Taverne de l'imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taverne de l'imaginaire

[Laissez votre imagination vous guider au travers des différents jeux de rôles mêlant passé, présent et futur]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Discussion sur le jeu
La pièce aux grimoires - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:42 par Isabelle Soraia

» Sortie de gauche
La pièce aux grimoires - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 2:56 par Tom

» Sombre recoin
La pièce aux grimoires - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:24 par Céli

» Perdu dans les profondeurs
La pièce aux grimoires - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:42 par AGSHYL

» Lîle, au fil de l'eau
La pièce aux grimoires - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:06 par MJ'

» Dans les souterrains
La pièce aux grimoires - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:28 par Kheira Cruz

» Dialogues RP => Extension au RP de L'île
La pièce aux grimoires - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:38 par Monsieur Mike

» Tunnel de droite ..
La pièce aux grimoires - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:56 par Tom

» Nos absences
La pièce aux grimoires - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:56 par Lynn

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La pièce aux grimoires

Aller en bas 
+12
Cornelia
Vahn
Hombeline
Maël D'Adélaïde
Angeline
Sun
JoliCoeur
Shérilane
Alakian
Läylena
Kweecly
MJ
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Alakian
Chef de meute
Alakian


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 10/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin - 18:17

Bâillonnée, attachée… mais qu’est-ce…

Je me penche au dessus de shérilane, sur son visage… Tien…

J’avance ma main et saisis une petite chose par la culotte…Je me redresse et regarde la dite petite chose, suspendue par la ficelle d’un string ( ?) et qui ballotte devant mon nez.

Trop petite pour être dégusté dans les règles de l’art, trop sexy pour la laisser entre les mains de kweecly…

Qui es-tu petite chose ?
Revenir en haut Aller en bas
JoliCoeur
Mini Démone
JoliCoeur


Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Devant un miroir
Date d'inscription : 14/06/2006

La pièce aux grimoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin - 18:39

"Petite chose ? Petite chose ! Tu veux peut-être mon petit poing dans tes petites @#!@ ?".

La petite démone lance des coups de poings dans le vide, suspendue par la ficelle de son dessous. Elle crée alors un balancement régulier d'avant en arrière, sans même effleurer le visage du grand homme.

"Euh, en passant si tu pouvais soit me lâcher soir me tenir par autre part, ce serait un peu plus confortable pour moi... parce que là... euh... ben, voilà quoi !", JoliCoeur rougit.

"Comme dirait le truc vert je crois, ça me rentre dans le cul !", la demoiselle lance son plus beau sourire.

"Moi c'est JoliCoeur. J'ai été invitée à rejoindre ces lieux... et je... me suis perdue..."
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Invité
Sun


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 04/03/2006

La pièce aux grimoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin - 22:28

J'entre dans la salle, suivit de près par Vahn...

Je vois un groupe de personnes, affairées dans un coin...

L'une à son attention sur une fée, apparement, l'autre, un gobelin, est face à une femme attachée sur une table...

Attachée... C'est quoi cette histoire?

Elle ne peut pas etre mauvaise... Enfin du coté de l'ombre sinon elle ne pourrait etre ici au vu de ce qui est arrivé à la... prédatrice...

Voyant que l'homme imposant est toujours concentré sur sa fée, je m'approches, Vahn restant en retrait, et coupe les liens en faisant attention à la peau, avec l'épée de glace pour éviter de la bruler légèrement, sans chercher d'explications...
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Angeline


Nombre de messages : 239
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 12/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin - 23:37

J'entre en trébuchant dans la pièce, et c'est pour découvrir un tableau presque aussi inquiétant que celui que je viens de quitter. Une femme (trop pâle, mais qu'est-ce qu'ils ont tous à arborer ces faces de lait tourné ?) se relève d'une table où elle était manifestement ligotée quelques instants plus tôt. Un jeune homme, lame au clair, se tient à côté d'elle. Un autre, encore un teint de linceul, tient suspendue une petite chose qui se balance... Et cette petite chose ressemble aux fées des livres de Nounou... Dans un coin, la femme blafarde de la salle à manger. Charmant. Merveilleux.

En passant la porte, j'ai heurté Aislin. rebondi sur le chambranle, et là, je ne la vois nulle part. Elle aurait pourtant du passer avant moi... Je n'y comprends rien. Je cherche du regard Amadeus et Hombeline qui m'ont précédée, ne les trouve pas dans un premier tour d'horizon, mais ce n'est pas surprenant... La pièce est vaste, baignée d'une lueur plutôt malsaine, de multiples coins d'ombre subsistent un peu partout...

Anxieuse, je me retourne, cherchant Maël des yeux. Et s'il était resté, lui aussi, de l'autre côté ? Et si j'étais seule au milieu de cette nouvelle scène de cauchemar ? Le couteau toujours serré, je guette son arrivée hors de la pénombre qui entoure la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Maël D'Adélaïde
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Maël D'Adélaïde


Masculin Nombre de messages : 357
Localisation : Là où le vent me portera
Date d'inscription : 11/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin - 0:53

Une lumière verdatre, des éclats de voix l’une forte, l’autre nettement plus aiguë, le souffle d’un courant froid caresse mes reins. J’entre dans une nouvelle pièce de cette sinistre demeure. Un soupir de soulagement, je constate qu’Angeline m’a précédée, saine et sauve.
Je me glisse à ses côtés, suave, déposant un affectueux baisé sur son épaule. Heureux que nous soyons sortis de cette délicate situation, goûtant une fois de plus la joie d’être ensemble, tous les deux. Elle se détend, dans ses yeux, s’efface cette lueur d’inquiétude, du moins en partie.

Je me décale afin de mieux voir l’étendue de la salle, et comprend le trouble qui agite ma compagne. Trois peaux blanches et une verte semblent avoir pris possession de l’espace de la pièce. Deux autres individus au teint nettement plus sympathique sont dans la pièce, mais Amadeus et Hombeline, eux, n’y sont pas. Une petite chose pendouille misérablement entre les doigts du maladroit de la taverne. Des livres anciens tapissent les murs.

Je plisse les paupières, intrigué et de nouveau méfiant. Je ne suis pas seul, mais beaucoup des visages que je reconnais, sont changés…
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Angeline


Nombre de messages : 239
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 12/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin - 1:51

Sa chaleur rassurante contre mon dos et mon épaule... Je me sens mieux. Il observe la salle où nous nous sommes réfugiés, et, la tête levée, je constate dans ses yeux la même lueur de méfiance qui a du traverser les miens il y a peu... et qui s'y trouve vraissemblablement toujours. Silencieux, il dénombre les étranges occupants à la peau crayeuse, et je vois ses mâchoires se serrer...

De ma main levée, je vais chercher son visage pour l'attirer vers mes lèvres, que je lui offre par-dessus mon épaule pour un bref baiser, léger, subtil, un baiser pour me rassurer, me persuader de sa présence... Je m'appuie contre son torse, mon refuge, et la menace de toute cette étrangeté se fait plus diffuse. Je lui souris, laissant retomber ma main en une caresse, goûtant le contact de sa joue devenue un peu râpeuse. Joue d'homme à la barbe naissante... Je refoule un élan de désir.

Pour me changer les idées, je ramène mon regard sur le trio des maladifs, et là, j'aperçois un petit être verdâtre et contrefait... Sa santé n'a pas l'air brillante, à lui non plus... Mais je n'irai en juger de plus près pour rien au monde. Me tournant à nouveau vers mon compagnon, je lui glisse à voix basse :


- Que pensez-vous de ceux-là ? Ils me donnent froid dans le dos... Pourquoi sont-ils si pâles ?


Puis, d'une voix toujours aussi basse, mais plus tendue...

- Voyez-vous Amadeus et Hombeline ? Et... et Aislin ? Elle était juste devant moi, et elle n'est pas ici...
Revenir en haut Aller en bas
Hombeline
Nonne perverse
Hombeline


Nombre de messages : 421
Localisation : Près du Seigneur
Date d'inscription : 08/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin - 11:04

Des vociférations se font entendre lorsque précédée d'Amadeus, j'entre dans la pièce. Derechef Amadeus et moi nous plaçons près de Maël et Angeline, les deux seuls personnes encore lucides à nos yeux.

Se trouve dans l'autre pièce deux hommes que je n'ai pas encore croisés dans le chateau. Mais combien sommes nous ici ? plus le temps passe et plus nous sommes nombreux.

Un regard dans un autre coin de la pièce et là mon estomac se noue.Assise à terre, sanglotante, la vampire. Un peu plus loin debout et tenant une petite créature, mon voisin de tablée à la table du maire mais quelque chose aà changé. Et lorsque je l'entend parler mon regard se porte sur sa bouche. Seigneur dieu ! un vampire !!!! et encore un autre attaché au pied de table. Un nid ! la créature lumineuse nous a envoyée dans un nid de vampires !

Une chose immonde vert recouverte de pustule, puant la mort en sursis semble être de leurs côtés.

Alors si mes calculs sont bons, nous avons trois suceurs de sang aidés de leur complice vert douteux, une changeforme et son maître, l'Ombre et ses suppôts. Nous ne sommes donc qu'un petit groupe de six, sept en comptant la petite créature ailée, contre eux.

Bien maigre espoir de survie... mais il manque encore des gens. Pourvu qu'ils ne soient pas morts...

Pas très téméraire, j'attire Amadeus par la manche et le tire en arrière, Nous plaçant délibérément derrière Angéline et Maël.
Revenir en haut Aller en bas
Shérilane
Vampire
Shérilane


Féminin Nombre de messages : 505
Localisation : Non! Pas là!!! Trop tard...
Date d'inscription : 31/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin - 11:36

Serais-je dans un rêve? Tout d’abord une fée, et maintenant un chevalier servant qui vient me sauver!

Je me remets les idées en place d’un coup de paume sur le front. A nouveau maître de mes mouvements, je salue celui qui m’a libérée de mes liens, et récupère ma découverte des mains d’Alakian.

Et tu dis que c’est moi la gamine… Tu ne sais ni te retenir, ni attendre. Tes caprices sont dignes … de Kweecly, tiens!

Je m’éloigne de lui, tenant la petite femme ailée dans le creux de mes mains, contre moi. Je me rapproche de la peluche verdâtre, et le pousse d’un coup de pied aux fesses, afin qu’il retombe dans la vasque, cause de son allergie dermique. Il doit être content, je lui donne l’occasion de se plaindre à nouveau.

Quant à toi, vraiment, tu me déçois… Reste donc avec ton «Maître», je comprends que tu lui sois si dévoué, il te traite tellement bien!

Je m’éloigne encore, afin de me retrouver à l’écart de toutes les personnes présentes. Plusieurs groupes sont arrivés ici, pour peut-être n’en former qu’un quand on sortira de cette pièce, qui sait… Mais pour l’instant, je me sens faible, de plus en plus faible. Il me faut me nourrir. Depuis la transformation, je n’ai rien avalé. Il ne s’agit pas d’une sensation de faim habituelle. Non, c’est une douleur qui s’insinue dans tout le corps, dans tous les membres. Repliée sur moi-même, dans un coin, je dépose ma découverte sur mes genoux.

Alors comme ça, tu t’appelles JoliCœur. C’est un bien joli nom. Moi, c’est Shérilane. Mais dis moi… Es-tu réellement une fée???

J’essayais de faire connaissance avec ce petit être, pour oublier cette souffrance liée au besoin de me nourrir.

J’ai besoin de sang.

Ma main droite vient se plaquer sur ma bouche, comme pour me faire ravaler mes paroles. Moi qui voulais ne pas effrayer les humains présents ici, c’est gagné… Déjà que certains n'ont pas l'air ravi de nous rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
Vahn
Invité
Vahn


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/08/2005

La pièce aux grimoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin - 12:49

Vahn suivait Sun de très près .

Il chuchota :

"L'endroit est mal fréquenté !!"

Puis il se ,retourna pour mieux épier les personnes aux alentours et son teint devint livide . Se mordant les lèvres pour ne pas crier et attirer les foudres des autres sur lui , il se dirigea rapidement derrière une etagère et communiquait avec Sun.

"Tu as vu...ils ont des grosses canines.. des...Vampires !!!!!"

A ces mots , l'elfe eut de nouveau un haut le coeur .

"Tu penses qu'ils nous ont vu ? Qu'on les dérange peut être.."

Puis l'elfe regarda tout autour de lui et s'aperçut que la salle était emplies de bougies donnant une lumière vascillante ,,ce qui rendait la pièce encore plus effrayante .

"Hum , il y a des grimoires ici , j'ai toujours voulut essayer un sortilège de vent et de foudre.. Je vais peut etre commencer aujourd'hui dit donc !"

Il commençea à fouiller dans les étagères , jetant les livres ininteressant provoquant un brouahaha gigantesque. La peur semblait avoir disparu , la passion avait repri le dessus.

"Hum un bouclier magique , je prend , un sort de foudre aussi , glace je connais..celui-là trop instable , lui trop faible..et celui-ci voila ! Hum finalement , je vais prendre tout ça aussi.."

Le barde cacha les quelques sortilèges dans sa poche pour pouvoir les brandir et les utiliser le plus rapidement possible et le reste qu'il n'avait pas encore déchiffré dans son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Invité
Sun


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 04/03/2006

La pièce aux grimoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin - 12:53

Sun rend son salut en souriant à la vampire...

Puis, il rejoint Vahn, après l'avoir écouté...

Il avisa au sol, un livre étrange, avec des glyphes sur la couverture...

Manquant d'être assomé par un elfe entrainé en frénésie, il ouvrit le livre pour le feuilleter, en attendant que celle nous ayant envoyé ici arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Maël D'Adélaïde
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Maël D'Adélaïde


Masculin Nombre de messages : 357
Localisation : Là où le vent me portera
Date d'inscription : 11/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin - 13:23

Douceur d’un baisé, moment de sensualité. Mon cœur bat si fort au côté de cette jeune femme. Ses caresses nous rassurent, mais malheureusement le moment ne permet pas de laisser libre cours à nos élans.

Pensif, je laisse échapper
Aislin… ‘Seul ceux qui n’ont juré allégeance à l’Ombre pourront en franchir le seuil’
Reprennant mot pour mot la révélation de notre ange gardien, Cornelia la fleuriste, à qui j’avais voulu faire du rentre-dedans en fin d’après-midi… Bien avant d’avoir rencontrer mon oie blanche, bien avant que s’opère ma métamorphose, bien avant tant de chose…
Hombeline et Amadeus nous rejoignent, je les sens se presser dans mon dos.
Oui, pourquoi sont-ils si pâles, que leur est-il advenu.
Mes sens en alerte, je scrute, j’écoute à la recherche d’un indice, de la moindre piste pouvant révéler leur vraie nature. Tous vaquent sans nous prêter trop attention et c’est tant mieux !

J’entends soudainement la remarque de la femme-enfant jouant à la poupée avec la petite fée et j’en trésaille, j’ai compris. Mes yeux s’écarquillent, puis se fendent de nouveaux méfiants.
Je barre la salle à Angeline, d’un bras se voulant protecteur, et de l’autre main je dégaine mon épée, ne saisissant non pas la garde, mais la lame. Bras tendu, garde de mon épée brandie en croix improvisée, ma paume s’imprime dans la lame laissant couler un filet de sang.
Ce sont des vampires…
Un brin d’effroi dans la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Shérilane
Vampire
Shérilane


Féminin Nombre de messages : 505
Localisation : Non! Pas là!!! Trop tard...
Date d'inscription : 31/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin - 15:25

Un étrange ballet se joue dans la salle. Quatre humains sont rassemblés, alors que le drôle d’elfe décortique les grimoires et que mon sauveur en feuillète un, sans laisser paraître aucune crainte. Une odeur m’attire. Du sang, oui, du sang coule dans cette pièce. De mon coin, je vois tout le monde, sauf Kweecly. Mais peu importe, le sang du gobelin pustuleux ne m’intéresse pas. Les yeux fermés, je cherche d’où vient l’odeur.

Des quatre humains…

Un sourire se dessine, je vais pouvoir me repaître, en profitant d’une blessure que je n’aurai pas à infliger. J’en salive déjà, m’imaginant porter à mes lèvres le liquide plasmatique nécessaire à ma survie. J’en oublierai presque mes congénères et JoliCoeur. Mon regard est fixé, à travers mes paupières fermées, sur le festin convoité. Lentement, j’ouvre les yeux.

Une petite flaque se forme, grandissant à chaque gouttelette qui s’y jette. Mais ce sang n’est pas assez pur, il me faut le récupérer directement de la plaie. Je relève la tête, doucement, savourant cette sensation de désir bientôt assouvi. Mais je n’ai pas le temps de voir la blessure, une force me plaque au mur, et me brûle de l’intérieur. L’un des hommes, celui qui saigne, se sert de ses armes comme croix. Dans un soubresaut, je plaque mes mains sur mes orbites afin d’obstruer ma vision.

Pourquoi cela me fait-il tant d’effet? Les deux autres n’étaient aucunement gênés dans la chapelle, entouré d’objets sains…

Je ne vous veux aucun mal… Je vous en prie, arrêtez ça !
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Angeline


Nombre de messages : 239
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 12/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin - 15:28

Vampires...

Les contes de Nounou me reviennent en mémoire, ceux où le preux chevalier défaisait la créature satanique à grands jets d'eau bénite et la renvoyait dans les enfers d'où elle n'aurait jamais du s'échapper. Créatures immortelles, nourries du sang et de la mort des autres, parasites immondes.

Impossible. Et pourtant banal à côté de toutes les horreurs que nous avons croisées déjà. Nous voici donc troupeau une fois de plus, bêtes à traire, bonnes à tuer. Mais où Cornelia nous a-t-elle envoyés ?

Maël brandit son épée, qui entame sa paume, et le sang coule. Le sang... S'il faut éviter de les exciter, la pire des choses à faire est de leur faire voir et renifler notre sang... Rapidement j'arrache un pan de ma longue jupe, déchire en deux le morceau obtenu. Je lui prends doucement l'épée, veillant à ne pas me blesser, essuie le sang de sa main et de la lame, et serre le bout de tissu dans ma main, cherchant des yeux une bougie, n'importe quoi, pour brûler ça... J'enveloppe la lame, la lui rends, inoffensive, cette fois...

- Mieux vaut ne pas attirer leur convoitise... Ton sang...

Un baiser rapide sur son poignet blessé... L'un des candélabres est proche, j'enflamme le bout de tissu, difficilement, et le jette au loin. Puis je reviens près de Maël et des autres. Je fais défiler dans ma tête tout ce dont je me souviens à propos de cette race honnie... L'argent, l'ail, les pieux, la décapitation... Mais comment allons-nous nous sortir d'ici ?

L'une des femmes nous parle. Pas de mal, hein ? Je ne la crois pas une seule seconde, celle qui criait sa faim de sang il y a à peine une minute...Serrée contre Maël, je fouille la salle des yeux à la recherche de toutes les armes possibles...



Revenir en haut Aller en bas
Alakian
Chef de meute
Alakian


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 10/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin - 16:55

Elle enlève la petite chose qui pendait entre mes doigts. Aucun intérêt, des proies arrivent …
La bête se réveille… Sherilane s’éloigne, le goût du sang chatouille mes papilles, mes entrailles s’animent d’un appétit vorace et furieusement délicieux.

Deux cherchent dans les livres une magie qui ne leur servira à rien, trop primitive pour effrayer la meute.
Quatre se rassemble, mon appétit s’aiguise, je sens leur cœur battre, leur sang circuler, l’adrénaline lui donner ce petit goût de fumet que j’aime tant…

L’un d’eux… ohhh oui, cette odeur… Le sang qui coule de sa plaie… Sherilane a faim.

Elle recule, elle n'est pas encore assez forte... Moi si.

Ouiiii, je sens la puissance en moi... la force du Maître qui gonfle en moi, remplie mes chairs, insuffle la puissance.... je bondis au travers de la pièce, face à Mael, entre lui et sherilane.
Je ramasse un morceau de tissu, le renifle…
Petit, tout petit humain, si faible, si fragile...

sssssssssssssss

Je souffle au visage de Mael, respire son odeur... ma main plaquée sur sa croix de pacotille. La douleur, sans importance, futile, elle devient plus forte, sournoise, ça brûle !

La rage s'empare de moi, la colère, forte, la puissance, la douleur... De toute ma rage souffrante, je frappe Mael. un geste brutale qui le projète loin de moi, il tombe avec Angeline aux pieds des autres, une proie elle aussi, lui peut-être ou celui là.

Mon visage de démon montre ses dents, des larmes de douleur ont coulé sur mes joues. Ma main blessée empoigne un pan de ma cape et l’enroule sur mon corps. Je me retourne, leur tourne le dos, je ne me méfies même pas. Aucune peur, aucune pitié, la douleur se calme, la rage reste, l'animal ne se terre plus.

Je rejoins Sherilane, la prend dans mes bras, la sert fort. "N'ai plus peur, ils ne peuvent rien contre nous, ils sont faible, si faible."

Revenir en haut Aller en bas
Maël D'Adélaïde
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Maël D'Adélaïde


Masculin Nombre de messages : 357
Localisation : Là où le vent me portera
Date d'inscription : 11/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin - 0:23

Alakian me nargue, de la fumée s’élève de la garde de l’épée, une odeur de chair brûlée imprègne mon nez. A une vitesse fulgurante, il me frappe alors que je m’apprêtais à réagir. Je sens mes cotes se briser, une douleur fulgurante me foudroie. Je m’envole, entraînant Angeline dans ma chute. Le difficile contact avec le sol, un bruit métallique au loin, mon épée termine sa course à quelques mètres de là.

Le contact glacé des dalles sur ma joue, une toux qui reste bloquée au fond de mes bronches et ma cage thoracique qui refuse de se soulever. La douleur intense, je m’accroche aux brides de lumière dernier phare de ma conscience vacillante. Je hoquette, gaspe, enfin l’air entre bruyamment en moi, irradiant mes poumons, puis s’arrête brusquement. Respirer devient une souffrance, je régule mon souffle dans un compromis de souffrance. Doucement, je m’assois, récupère peu à peu à chacune de mes inspirations. Ma vision troublée revient.

Hagard, j’observe le petit corps allongé à mes côtés. Inquiet, je me penche sur elle, sens son haleine glisser sur mon visage. Ma petite oie blanche semble plongée dans les nimbes de l’inconscience. Je prends je pose sa tête sur mes genoux. Je la caresse, elle paraît dormir, loin de toute l’horreur de ce monde. Une gouttelette frappe sa pommette. Je pleure, contrits de n’avoir su la protéger. Je me baisse, plonge ma bouche dans ses cheveux au parfum de jasmin. Je murmure tendrement à son oreille.

Chut, ne t’inquiète pas, je vais m’occupez de ceux là, ils ne nous embêterons plus…
Je… Je t’aime… S’il m’arrivait quelque chose, saches que je veux que tu vives, alors ne meure pas !

Ma voix tremblante se brise dans un sanglot étouffé.

Mes lèvres se posent sur les siennes, un baiser peut être le dernier. Je repose la belle avec délicatesse, l’installant au mieux.


Je me lève et, titubant, vais ramasser l’épée courte, que je ramène à Amadeus et lui la tend.
Si l’un d’entre eux me mord je compte sur vous pour me ficher cette lame en plein cœur…
Le regard animé par les flammes d’une détermination sans faille, je me tourne vers Hombeline.
Je vous confie là mon âme… Aussi impure soit-elle, je ne veux pas devenir ce qu’ils sont...
Autre chose encore... Occupez vous bien d'elle.


Je me retourne lentement, faisant face à l’assemblée des âmes damnées.
Vous voulez notre sang, je vous offre un peu du mien, mais ne leur faites aucun mal.
Ma voix ne laisse de place à aucun doute, je n’implore pas, j’ordonne. Tel un prédicateur, une sombre menace plane dans mes intonations.

M’avançant vers l’autel, je ramasse au passage le couteau de ma compagne qui, lui aussi, a échoué sur la pierre.
J’approche une vasque, m’entaille le poignet et laisse couler ma vie dans le récipient. La lame aux éclats vermeils percute le sol dans un tintement métallique. Je regarde le visqueux liquide goutter abondamment. Décollant le regard de mon avant-bras, je redresse la tête et rive mes yeux devenus haineux dans ceux d’Alakian, lui qui a plongé mon Angeline dans cet état…


Dernière édition par le Dim 18 Juin - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Angeline


Nombre de messages : 239
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 12/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin - 12:42

Les dalles sont froides... J'ai mal à la tête. Mal au bras. Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Ce monstre a frappé Maël, et... Maël ! Je me redresse brusquement, ignorant le carillon qui résonne sous mon crâne, et le cherche des yeux. Mais... Que fait-il ?

Le poignet tendu au-dessus d'une vasque, il déverse son sang en offrande à ces damnés ! Je le vois s'écouler, filet régulier et sombre, de son poignet tranché. Et les yeux des monstres, rivés sur lui, brillent dans l'obscurité comme des escarboucles, ces pierres sombres et maudites, magnifiques porte-malheur...

D'un bond je suis debout, et malgré mon équilibre précaire, je cours à lui, je l'enlace, me plaquant contre son dos, et sous mon étreinte pourtant douce il tressaille et gémit... Il est blessé. Je laisse retomber mes bras. Je me contente d'incliner la tête contre lui, poser la main sur son épaule... Tiens, il y avait longtemps que je n'avais plus pleuré, le moment me paraît parfait...


- Mais que fais-tu ? lui dis-je en un murmure, tu ne peux pas me laisser ainsi, tu n'as pas le droit de me laisser maintenant, je ne veux pas...

Le reste se perd dans les larmes... Je me glisse sous son bras, entre lui et la vasque, qu'elles coulent donc, larmes de rage et de désespoir, qu'elles coulent et se mèlent à la pitance de ces brutes...

Nouveau morceau de jupe déchiré, noué autour de son poignet. Il ne m'arrête ni ne m'encourage... D'une caresse le long de son bras je me retourne, face à lui, je lève la tête pour voir ses yeux. Je ne pleure plus. J'ai pris ma décision.


- Si c'est la fin de ta route, que ce soit également la fin de la mienne. Si ce que tu leur donne ne les rassasie pas, et qu'ils veulent prendre ta vie, il auront la mienne en cadeau... Je n'ai plus grand chose à leur donner, mais qu'importe...

Je reste entre ses bras, l'effleurant à peine pour ne pas lui faire mal. Juste un instant. Le calme, le grand calme froid et clair retombe sur moi, la paix, issue de mon choix. Je retrouve la pleine force de mon raisonnement, comme tout à l'haure dans l'autre pièce. Etrange comme cela me revient dans les situations les plus tendues... Une question éclot. Toute simple. Logique. Je me redresse un peu, je tourne la tête vers les autres, ces êtres pâles qui convoitent notre sang. Il ne me font plus peur à présent.

- Si Cornelia pensait nous sauver de l'Ombre et de ses larbins en nous envoyant dans cette pièce, pourquoi y êtes-vous aussi ? Nous sommes autant en danger parmi vous que parmi eux. Pourquoi sommes-nous réunis ?

Je comprends difficilement. Elle paraissait vouloir m'aider, et l'homme qui m'avait amené à elle aussi... Que faisons-nous là ? Sommes-nous juste de la nourriture à vampires ? Sont-ils les seuls à pouvoir affonter l'Ombre ? Une question en appelle une autre... Tout ceci est profondément incohérent...
Revenir en haut Aller en bas
Alakian
Chef de meute
Alakian


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 10/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin - 12:46

« Tu es trop faible Sherilane, tu as besoin de boire le sang d’un humain, ensuite tu pourras sentir la force du Maître couler dans ton corps, tes sens se décupleront et plus jamais la vue d’une vulgaire croix ne te blessera. Tu pourras lire en toi, l’histoire de notre lignée, les premiers nés, les premiers engendrés. »

J’enroule mon bras sur ses épaules et l’aide à marcher jusqu’à l’autel, je la fais asseoir dessus et empoigne un calice qui traîne à coté d’elle.

Ecartes-toi de mon chemin Angeline ! Tes paroles ne m’intéressent pas.

Ma main frappe une fois de plus, la femme s’effondre sur le sol glacé.

Sous les yeux de Mael, je plonge le calice dans la vasque. Le sang coule dans le calice noyant la dorure, épais et rouge, il donnera force et vigueur à celle qui deviendra ma compagne.
Je lève enfin les yeux vers Meal, il se vide de son sang. Quel geste pitoyable.

Brutalement je saisie son bras, arrache le tissu et porte la plaie sanglante à mes lèvres, je goûte le vermillon de sa vie, elle devient mienne en coulant dans ma gorge. Je ressens la force de cette homme, mais son courage ne me touche pas, il est si insignifiant.

Ma main lâche son bras et empoigne sa gorge, l’enserre. Je le plaque violemment contre le mur de livre, le soulevant lentement, laissant ses pieds battre le vide.
Je ne ressens rien, ni pitié, ni compassion, seule ma haine empreinte mes gestes et sert mes pensées.

Je le relâche, il tombe sur le sol, près de sa compagne, loin de la bête.

Rejoins tes amis, tu n’es pas des nôtres et emporte avec toi cette femelle…

Je retourne vers Shérilane et lui tends le calice…

« Bois maintenant et tu verras le Maître. »

Revenir en haut Aller en bas
Sun
Invité
Sun


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 04/03/2006

La pièce aux grimoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin - 12:52

Sun sourit...

Simple, si ils y sont aussi, c'est qu'ils ne sont pas au service de l'Ombre...

Cette femme, qui voulait être protégée et libérée de l'Ombre, mais qui en était devenu une serviteur n'a pas pu entrer, contrairement à ces personnes...

Peut-être que pour avoir une chance de victoire, il faut qu'on s'unisses pour gagner...
Voilà tout...

Enfin, je parles, je dis ce que je penses, mais je n'ai jamais rencontré l'Ombre, et je n'ai pas subit ce que vous avez vécu, Vahn m'a tout raconté...
dis-je en montrant l'elfe de la tête...

Au fait, je ne crois pas m'être présenté... Je m'appeles Sun... Sun Solo, Esper au service de Farore, et utilisateur de l'épée Jû San Kyouryoku... dis-je en souriant...

Avant de remarquer les agissements du vampires semblant etre le plus puissant, le chef de leur groupe...


Dernière édition par le Dim 18 Juin - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Angeline


Nombre de messages : 239
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 12/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin - 13:20

Tant de mépris, tant de morgue... J'ai envie de lui cracher au visage, mais cette ordure ne mérite même pas ça... Vampire, fiente blème sur l'épaule de Diable, je te hais de toutes mes tripes récemment découvertes, toi et tes semblables... Si je survis je vouerai ma vie à votre destruction, et à la destruction de tous les immondices qui vous ressemblent...

Je le regarde s'éloigner, confit dans ses certitudes d'invulnérabilite, et la haine, sourde et puissante, vient s'ancrer, palpitante, au fond de moi. Quelque chose me dit qu'elle y restera jusqu'à la mort, aussi proche soit-elle...

Agenouillée aux côtés de Maël, je lui murmure ma tendresse, le gronde doucement pour son altruisme désespéré et imbécile... Sa lumière rend plus haïssable encore l'attitude de l'ignoble vampire. Je me souviens du maladroit qui renversait ses verres dans la taverne... Donnez du pouvoir à un médiocre et voilà ce qu'il en fera.

J'écoule les paroles de l'homme à côté de nous d'une oreille distraite, caressant le visage de mon bien-aimé. A un mot étrange, je me redresse comme un serpent.


- S'unir ? S'unir à CA ? Je suppose que vous plaisantez ! Sun, c'est ça ? Eh bien, monsieur Sun, si vous aviez encore des illusions sur la faculté de ces choses à nous considérer comme autre chose que de la nourriture (quoiqu'on ne prend pas la peine de mépriser sa nourriture), j'espère que ceci suffira à vous ouvrir les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Invité
Sun


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 04/03/2006

La pièce aux grimoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin - 16:16

Je n'avais aucune illusion sur le comportement de certains... Mais vu la tournure des événements...

Chacun d'entre nous à nos propres raisons de combattre l'Ombre, pas vrai?

Vous croyez qu'on peut y arriver séparement, en agissant chacun de notre côté et en se mettant des batons dans les roues?

Je ne pense pas...

Je le répètes, si on est réunis, dans une pièce protégée par une puissante magie bénéfique, et j'insiste sur ce mot, qui a empéché des personnes ayant acceptée de suivre l'ombre d'entrer ici, même si elles voulaient se défaire de son emprise, et que cette magie à pourtant acceptée des vampires...

Il y a bien une raison à tout celà, non?

Enfin c'est ce que je penses...

Maintenant c'est vous qui voyez, mais si vous considérez que vos vies sont moins importantes qu'une alliance temporaire avec des entités que vous avez apparement en horreur...
Revenir en haut Aller en bas
Cornelia
Ange Maudit
Cornelia


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin - 16:37

Venue de nulle par, Cornelia apparue au centre de la pièce, lumineuse et belle, sa bonté transpirait par tout son être.

Elle observait les personnes qu’elle avait permis d’entrée dans cette pièce, à l’abri des maléfices de l’Ombre, Maître de ce domaine.

Elle regarda l’homme à terre, blessé, la femme à ses coté. Puis elle se retourna vers Alakian…
Son regard s’assombrit, mais au lieu d’y voir de la colère, c’est de la peine que tous virent dans ses yeux de pureté.

Vous devez rester unis, même toi, Alakian… Je sais que tes desseins à la fin ne seront pas les leurs, mais si tu veux vaincre l’ombre, tu ne pourras le faire seul.
Cessez de vous affronter, oeuvrez ensemble, main dans la main. Vous n’êtes pas seul, nous veillerons, nous vous aiderons.

Vous pouvez sortir de cette pièce, mais faites attention à l’Ombre, il n’est pas seul…


Cornélia marcha dans la pièce jusqu’à la porte et disparu dans le couloir.

Revenir en haut Aller en bas
Vahn
Invité
Vahn


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/08/2005

La pièce aux grimoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin - 17:41

L'elfe , le nez fourré dans ces grimoires participa néanmoins à la conversation , la magie l'intéressait plus que celle-ci , mais la survie dans ce village était primordial.

"Nous sommes tous différents ! C'est un fait
Nous ne nous ressemblons quasiment pas !
Mais nous pouvons très bien agir ensemble pour sortir de cette merde phénoménale!!"


Puis il reprit tout en montrant Cornélia

"Seul nous ne vaincrons pas , cet esprit de lumière a totalement raison !
L'ombre nous décimerait un par un si nous ne nous regroupons pas ..
Je vous rassure , votre compagnie ne m'enchante pas le moins du monde et je me méfierai..Mais avons-nous le choix pour autant ?...


Le barde replongea dans sa lecture en espérant que chacun s'aiderait..mais l'espoir était minime.
Revenir en haut Aller en bas
Alakian
Chef de meute
Alakian


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 10/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin - 17:43

Je regarde l’ange maudit, un démon qui vient nous donner des leçons, rien de plus. Elle est comme moi, comme lui, comme l’autre, pourquoi devrions-nous nous unir. Si je m’unis à quelqu’un c’est pour m’accoupler !

Ce village sera le mien, mon nid et je vous boufferai tous ! Je prendrais vos corps et les viderai de leur sang, je ferai des meilleurs d’entre vous, mes suppôts, les autres périront, je les crèverai comme des porcs !

La bête parle, l’animal montre des dents, il marque son territoire, il n’entend pas, il n’écoute pas. Seul son instinct compte, seule la meute est importante.

Il se retourne vers Shérilane, il attend Laylena.

Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Angeline


Nombre de messages : 239
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 12/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin - 18:07

Si seulement quelqu'un pouvait le faire taire, celui-là ! Une manifestation comme celle que nous venons de vivre et il continue à proférer ses menaces grossières et gonflées de suffisance... Rien à en tirer. Je ne sais comment, mais il faudra le neutraliser.

Je n'ai pas encore entendu ses deux "créations"... L'une d'elle ressemble encore à la belle dame en blanc, si douce... Mais que garde-t-elle de son âme humaine ? Est-elle devenue un monstre nuisible comme l'autre ? Comment savoir ?

Je réponds entre mes dents à l'homme qui se tient toujours à côté de moi.


- Ma vie m'importe, ainsi que celle de mes compagnons. Ceux-là sont une menace. Tant qu'ils le resteront, toute alliance serait un marché de dupes. Ne me dites pas que vous vous sentiriez en sécurité avec l'un de ceux-là derrière vous, je croirais que vous avez perdu l'esprit...

Mon Maël reste silencieux, abattu, sans doute affaibli par sa perte de sang, don inutile et cependant noble et magnifique... J'embrasse son front, à mon soi-disant escroc à l'âme de guerrier, je caresse ses cheveux.

Nous formons une bien piètre confrérie... Un blessé, une faible, un insensé... Celui qui depuis son arrivée est plongé dans les livres semble avoir un peu plus de bon sens.

- Et avez-vous trouvé quelque chose d'utile dans ces pages, messire ?

Un espoir ardent se dissimule sous mes mots. Dans le domaine même de l'Ombre, se pourrait-il que nous trouvions un moyen de la terrasser ?

A ce moment Maël gémit et tousse. Ses blessures sont graves. Les yeux agrandis j'interpelle mes compagnons :


- Il est blessé ! L'un d'entre vous peut-il lui venir en aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Alakian
Chef de meute
Alakian


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 10/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin - 18:14

J’entends tes mots Angeline… Mon ouïe est aussi fine que tes mots sourds sont acerbes…

Cesses tes jérémiades !

Veux-tu que je soulage définitivement les blessures de cette homme, que tu maternes comme une vulgaire poupée de cire !

Regardes comme il est faible, regarde comme ses forces s’en vont… rejoins-moi, rejoins la meute et je ferai de toi une reine et ensemble nous régnerons sur ce village…
Laisses-moi mordre ton cou, ça n’est pas douloureux…


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pièce aux grimoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pièce aux grimoires
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taverne de l'imaginaire :: JDR à accès restreint (terminé) :: Le Village :: Le chateau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser