Taverne de l'imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taverne de l'imaginaire

[Laissez votre imagination vous guider au travers des différents jeux de rôles mêlant passé, présent et futur]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Discussion sur le jeu
La pièce aux grimoires - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:42 par Isabelle Soraia

» Sortie de gauche
La pièce aux grimoires - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juin - 2:56 par Tom

» Sombre recoin
La pièce aux grimoires - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:24 par Céli

» Perdu dans les profondeurs
La pièce aux grimoires - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:42 par AGSHYL

» Lîle, au fil de l'eau
La pièce aux grimoires - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:06 par MJ'

» Dans les souterrains
La pièce aux grimoires - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:28 par Kheira Cruz

» Dialogues RP => Extension au RP de L'île
La pièce aux grimoires - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:38 par Monsieur Mike

» Tunnel de droite ..
La pièce aux grimoires - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:56 par Tom

» Nos absences
La pièce aux grimoires - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:56 par Lynn

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La pièce aux grimoires

Aller en bas 
+12
Cornelia
Vahn
Hombeline
Maël D'Adélaïde
Angeline
Sun
JoliCoeur
Shérilane
Alakian
Läylena
Kweecly
MJ
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
beregorn
chasseur de l'ombre
beregorn


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 43
Localisation : Là ou il ne faut pas, comme d'habitude
Date d'inscription : 24/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juil - 17:33

*Tandis que j'observais toujours Alakian quitter la salle, une autre personne, une jeune femme, entra dans la pièce. une vampire, à n'en pas douter, étant donné son tein pâle, mais surtout l'aura qu'elle dégageait*

Satané don! Si seulement j'avais pu m'en débarasser. mais il pourra me servir dans quelques temps je pense...


La nouvelle venue s'approcha, et m'interpella alors

-Comme on se retrouvent...
On se retrouve? je l'aurai déja vue? Pas que je sache. Encore que... en regardant bien, si je l'ai peut être déja vue, mais où?*

*Je la toisais, comme pour mieux la juger. Que me voulait-elle? essayait-elle de me distraire afin de mieux me mordre? Ou était-elle sincère? Je cherchais, mon regard troublé décryptant son visage. Son visage... je l'avais déja vu, c'est sûr!
Un éclair me traversa l'esprit. Se pourrait-il qu'elle soit... ce serait illogique. Et si c'était le cas? Je préférais m'en assurer rapidement*


"Excusez moi, mais je ne suis pas sûr de vous reconnaitre, madame, contrairement a vous, puisque vous semblez me connaitre. Pourriez vous me donner votre nom, afin d'aider ma mémoire?"
Revenir en haut Aller en bas
Myky
Vampire
Myky


Féminin Nombre de messages : 406
Localisation : euhhh de quoi je me mele ...
Date d'inscription : 22/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juil - 17:48

Non mais je rêve... a croire que la mémoire courte est de mise dans ses lieux... Il ne se souviens pas de moi, de sa promesse... Je n'avait donc aucune importance pour ne pas être reconnu ... cette promesse faite était donc que parole...

Aurais je tellement changée...

j'approchai ma main de son visage, le caressa lentement du bout des ongles ne quittant pas son regard... De mon autre main je fit naître une flamme, vacillant au dessus de mes doigts... lentement ma main accompagnée de mon petit sortilège approcha de nos deux visages...


-Et maintenant ta mémoire reviens? As tu croisé beaucoup de sorcière en ses lieux??...

Dans un claquement de doigts je fit disparaître la magie... Je dévisageait Angeline... Elle non plus n'avait pas l'air de se rappeler de moi...Pourtant je l'avait conduite a Holden pour ses soins...

-Tu m'as donc également oubliée.. Angeline...
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Angeline


Nombre de messages : 239
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 12/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juil - 17:58

Elle m'inquiète, cette femme. Je n'aime pas trop sa façon d'exiger que tout le monde la connaisse. Pour ma part, je ne l'ai jamais rencontrée, j'en suis certaine. A moins que...

- Et où suis-je sensée vous avoir vue, madame ? Je suis désolée mais j'ai quelques problèmes avec certaines heures de cette éprouvante nuit.

J'essaie de garder la voix aussi neutre que possible, et de ne pas froncer les sourcils. Surtout ne pas l'énerver. Cette petite flamme au creux de sa main ne m'inspire pas, mais alors pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
beregorn
chasseur de l'ombre
beregorn


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 43
Localisation : Là ou il ne faut pas, comme d'habitude
Date d'inscription : 24/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juil - 18:08

*La petite flamme, au coeur de sa main, ainsi que cette phrase, dissipèrent mes doutes
-Et maintenant ta mémoire reviens? As tu croisé beaucoup de sorcière en ses lieux??...
J'eu un long moment d'hésitation, les yeux grands ouverts. Ainsi j'avais en face de moi celle à qui j'avais promis protection contre la mort. Désormais elle appartenait à la mort. J'avais faillit à ma tâche, faillit à ma parole. Je me sentais en dessous de tout. Son langage était colérique, apparament le fait que je ne la reconnaisse pas desuite l'avait énervée. Je déposai un genou à terre, et baissant la tête comme un chevalier face à une reine, je m'adressais à la sorcière devenue vampire, par ma faute, d'une voix faible et chancelante*

"Dame Myky. Je... vous reconnais bien désormais. Ainsi ai-je faillis à ma parole, car désormais vous êtes... vous êtes de la race d'Alakian. Vous êtes donc morte."

*Je me sentis replonger dans mon passé. la tête toujours inclinée, je me mettais à rêver. Je me souvenais des punitions du passé.*

"J'ai donc faillit à ma parole. Et comme l'exige mon ordre, bien que j''en été bannit, je mérite punition. Faites de moi ce que vous voulez, mais par pitié, ne touchez pas à ceux ici présents, ils ne vous ont fait aucun mal"

*Je relevais la tête. Mon regard était suppliant, tel un chien qu'on allait abbatre.*

"Ne leur faites pas de mal. Je suis ici le seul responsable..."
Revenir en haut Aller en bas
Myky
Vampire
Myky


Féminin Nombre de messages : 406
Localisation : euhhh de quoi je me mele ...
Date d'inscription : 22/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juil - 18:11

- Et où suis-je censée vous avoir vue, madame ? elle non plus ... A croire que mon aspect a vraiment changer.. mais de toute façon je ne le saurait jamais les miroir fuit mon image...

-Angeline te souviens tu d'avoir été enfermer dans des cachots? ...

Ma voix était bizarrement devenue douce et calme en m'adressant a elle... Elle ne l'avait plus été depuis ma transformation par Alakian...

Beregorn s'agenouilla devant moi comme pour me prêter allégeance... Je n'en demandais pas tant... je m'accroupit face a lui caressant doucement son visage, mes yeux émeraudes plonger dans les siens... Il était sincère...


-Relève toi beregorn je ne suis pas la pour faire du mal... Oui je suis devenue vampire... Mais je ne suis pas en manque de sang n'y ayant pas encore goûter, je réserve mes canines pour une seule personne...

Une petite flamme illumina mon regard a la douce pensée de planter mes crocs dans le cou tendre de Méliane... un jour ...

-Je suis la pour aider Iréne...
Revenir en haut Aller en bas
beregorn
chasseur de l'ombre
beregorn


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 43
Localisation : Là ou il ne faut pas, comme d'habitude
Date d'inscription : 24/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juil - 18:27

*Myky semble me pardonner... était-elle sincère? En tout cas, je voulais bien y croire, son regard semblait dire oui*
Relève toi beregorn je ne suis pas la pour faire du mal... Oui je suis devenue vampire... Mais je ne suis pas en manque de sang n'y ayant pas encore goûter, je réserve mes canines pour une seule personne...

"Tant que cette personne n'est pas dans cette salle...

*Je n'osai parler. Tout ce que je trouvais à dire était un mot, un seul*


"Merci..."

*Puis Myky prononca cette phrase

Je suis la pour aider Iréne...
Elle provoqua un petit sourire de ma part. L'avoir comme ennemi ne m'aurait pas plu, hors elle venait e dire ce qui suffisait à en faire une alliée*

"Nous sommes tout ici pour aider Irène. Elle nous as contactés, les uns après les autres..."

*Je me sentis prit d'un vertige, et je tombais à la renverse. Apparament, je conservais beaucoup trop de choses de mon passé...Je regardais Myky droit dans les yeux*

"En tout cas, j'ai manqué à mon devoir, et comme l'exige mon ordre, tu pourras demander de moi tout ce que tu veux. Le seul conseil que je te puis te donner, c'est de ne pas me mordre. C'est dans notre intérêt... à nous deux, crois moi."

*J'allai poursuivre ma phrase, mais je me retins.*
Revenir en haut Aller en bas
Myky
Vampire
Myky


Féminin Nombre de messages : 406
Localisation : euhhh de quoi je me mele ...
Date d'inscription : 22/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juil - 18:39

"En tout cas, j'ai manqué à mon devoir, et comme l'exige mon ordre, tu pourras demander de moi tout ce que tu veux." Myky sourit dévoilant les jolie diamants de ses canines (bah quoi c'est zoulie non? :p)

-Beregorn, je te l'ai dit je n'ai pas l'intention de mordre qui que se soit ici... Et puisque je peut te demander quelque chose...

Iréne m'as dit qu'il existerai peut être un moyen pour me rendre... "ma vie " en quelques sorte c'est pour cela que j'ai accepter de l'aider... La seule chose que je te demande est de tenir ta promesse... veille sur moi...


J'ai croisée Alakian en arrivant... Je me charge de lui

cette dernière phrase fut prononcé doucement dans un murmure a l'oreille de Beregorn, Myky savait que tous en cette pièce n'était pas encore allié il fallait se méfier...
Revenir en haut Aller en bas
beregorn
chasseur de l'ombre
beregorn


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 43
Localisation : Là ou il ne faut pas, comme d'habitude
Date d'inscription : 24/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Juil - 21:02

Iréne m'as dit qu'il existerai peut être un moyen pour me rendre... "ma vie " en quelques sorte c'est pour cela que j'ai accepter de l'aider... La seule chose que je te demande est de tenir ta promesse... veille sur moi...
*Ces mots résonnaient dans ma tête comme une cloche qui sonnait... Un moyen de lui rendre la vie? Cela pourrait combler mon erreur, la réparer... Je lui devait quelque chose, dans sa grande sagesse et gentillesse, elle ne réclame que protection...*

"Très bien, qu'il en soit ainsi. Je te protégerait, autant que faire se peut, et dans la limite de mes possilités. Si l'Ombre ellle même venait à te recapturer, alors j'irai jusqu'en enfer pour te chercher, si'l le faut. Je ne faillirai plus..."

*cependant les dernières paroles de Myky me troublaient. Qu'avait-elle après Alakian? Pourquoi murmurait-elle? Peut être n'avait-elle pas confiance en moi... ou en ceux qui étaient présents ici!*

"Je ne sais pourquoi Irèen te demande d'aller chercher Alakian, mais j'irai avec toi. Cependant, je te conseille de le laisser seul pour le moment, il semble troubler. Qui sait s'il n'est pas en train de se rendre compte que s'allier à nous serait une bonne chose? Mieux vaut laisser faire un peu... Enfin, la décision t'appartiens, je ne ferai que suivre tes ordre, évidemment. En revanche tu n'a pas à craindre ceux qui sont ici, maintenant que je sais que nous pouvons avoir toute confiance en toi, je plaiderai en ta faveur, ne t'inquiète pas"
*un petit clin d'oeil, et j'attend la décision de Myky*
Revenir en haut Aller en bas
Maël D'Adélaïde
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Maël D'Adélaïde


Masculin Nombre de messages : 357
Localisation : Là où le vent me portera
Date d'inscription : 11/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juil - 0:03

Je ferme les yeux inspire profondément…

Je me repasse le fil des images, le panel des expressions qu’à emprunter Dragonnia. Je détaille image par image le visage de Dragonnia. Etonnante alchimie des humeurs, reflet de nos pensées les plus intime. J’observe le masque, étudie le moindre frémissement de ses traits. Procédé des plus efficace pour un gredin de mon espèce, commettant ainsi le plus grand de mes crimes, violant bien plus les pensées, les émotions même de ma victime malheureuse.

Une scène auréolée d’un flou passe au ralenti, regard de mon esprit. Je fais abstraction des talons de la jeune femme qui claquent lentement sur le pavé de la salle.

Tac… Tac… tac… le bruit rythmé s’éloigne petit à petit.

Elle s’approche du vampire, je croise ce regard, échange presque inconscient. Elle se détourne très vite, et si fige sur Alakian.

Son visage s’anime très vivement. J’arrête là le fil de mes pensées, revient à cet épisode que je repasse lentement, très lentement…
Alors que le centre de son front s’allonge, ses sourcils se baissent, un pli apparaît sous ses pommettes, la commissure de ses lèvres s’abaisse très légèrement et son menton se relève… La tristesse. Elle se fige un instant puis les mimiques reprennent leur place, les images s’accélèrent.

Elle s’approche, une nouvelle série de fasciculations parcourent son visage, je m’y attache un peu.
Le front entier se relève, tandis que les yeux s’étrécissement. La bouche s’entrouvre et s’étire imperceptiblement… Le masque de la peur est là. Réaction bien normale lorsque l’on s’apprête à taquiner le prédateur au sommet de la chaîne alimentaire.

Les mots que prononce la repentie n’ont que peu d’importance dans la présente situation.
L’instant suivant, la tristesse réparait sur la frimousse, ainsi que… Non, ce regard plein d’espoir, ce léger basculement de la tête sur le côté, offrant l’espace d’une fraction de seconde sa nuque. Ce petit sursaut provoqué dans sa chevelure, un léger rougissement sur ses joues, les lèvres se ferme puis s’avancent… Elle l’aime, j’en suis certain, mais le sait-elle elle-même ?

Enfin, elle se dirige vers la porte, le dos tourné. Son visage m’est caché. J’observe…
Je zoom le mouvement des lèvres d’Alakian, mimant moi aussi ces lèvres afin d’en décrypter le sens caché. Le message est partiel, très incomplet…
…att...dré… on…
Non, je n’arriverais pas en tirer davantage de la lecture de ses lèvres. J’ai beau accompagné le mouvement, les mots restent hermétiques.

Je me concentre donc sur le restant du corps de la jeune femme. Ses mains pendent, elles se crispent un instant, sa tête se redresse, un léger hochement indique qu’elle est en accord avec les dires. La crispation de ses doigts, indique que la résistance est bien là, elle s’accroche à un espoir. Lequel est-ce, je ne le saurais pas par ce moyen.

Finalement, je souris, un instant plus tard, les acteurs semblent avoir bougés. Angeline, elle, est restés immobile. Je souffle à son oreille.


Non, elle n’est pas ensorcelée…
Du moins pas comme tu le penses.

Préférant taire les informations que j'ai soustraite à Dragonnia par des moyens bien fallacieux.
Revenir en haut Aller en bas
dragonnia
Succube
dragonnia


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 72
Date d'inscription : 09/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juil - 12:45

Plus que quelques pas encore et j'atteindrai enfin la porte. je dois sortir de cette pièce, ne plus jamais y retourner. Dès que je suis rentrée, j'ai senti que l'atmosphère particulière qui y règne ne pourrait engendrer que douleur. Cette salle a été le théâtre de tant d'atrocités... Les murs eux mêmes n'expriment que souffrance et tourments.

Il n'est absolument pas question de laisser ma douleur éclater ici, elle ne restera pas gravée dans ces murs. Je dois quitter mes nouveaux compagnons au risque de me retrouver vulnérable, je n'ai pas le choix.

Un mouvement derrière moi, un frôlement imperceptible qui me dépasse me font lever les yeux. Alakian me fait face, il m'adresse quelques mots puis recule et fuit avant que je n'ai pu faire le moindre geste pour le retenir.

Une autre vampire prend sa place dans l'encadrement de la porte puis c'est le trou noir. Je reste les bras ballants, les questions affluent. Pourquoi m'a t-il dit cela ? Est ce un piège ? Que me veut-il ? Me faire souffrir plus encore ou faire de moi un être sans coeur. Et moi, qu'elle est ma volonté ? Je ne sais plus. Les sentiments humains ne sont peut-être pas adaptés à ma condition après tout. Peut-être est-ce lui qui a raison.

Sans un mot, sans un regard pour mes compagnons, j'enjambe les bouts de bois qui obstruent le passage et quitte la pièce.


[A la recherche d'Alakian]
Revenir en haut Aller en bas
Myky
Vampire
Myky


Féminin Nombre de messages : 406
Localisation : euhhh de quoi je me mele ...
Date d'inscription : 22/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juil - 15:05

Myky regarda Maël, Beregorn et Angeline... a nous quatre nous ferions une bonne équipe... pensa t elle...

Maintenant elle savait que Beregorn ne faillirait plus a sa promesse et il était temps de sortir de cette pièce...

-Bon ce n'est pas en restant ici que nous aideront Iréne... Qui nous accompagnent?

Elle savait déjà que Beregorn la suivrait mais pour ce qui était des autres elle n'avait pas de certitudes...
Revenir en haut Aller en bas
beregorn
chasseur de l'ombre
beregorn


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 43
Localisation : Là ou il ne faut pas, comme d'habitude
Date d'inscription : 24/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juil - 15:19

*Dragonnia, après un long moment d'angoisse et de doute, s'était levée, et avit quitté la pièce sans que nous ayons le temps de réagir. Ou était-elle aller? Pourquoi? Avait-elle suivit Alakian? Se ruait-elle dans un piège? je l'aurai aidée de bon coeur, l'aurait suivit à distance, mais désormais, j'étais lié à Myky pour un bout de temps, et je devais honorer le serment, d'autant qu'il était fait à une dame.

Bon ce n'est pas en restant ici que nous aideront Iréne... Qui nous accompagnent?

Question pertinente... mais il en manque un bout*

"Mais ou veux-tu aller? Nous n'avons aucune idée d'ou aller... Le mieux serait certes de savoir ou est Irèen actuellement, mais cela risque d'être dur... Quelqu'un a une idée?"

*Il est évident que Maël et Angeline n'avait guère confiance en Myky. Je m'adressais alors à eux, et me mettant entre Myky et les deux amants*

"Vous pouvez lui faire toute confiance. Je l'ai connue avant sa "transformation", elle est digne de confiance, et ses paroles sont au dessus de tout soupcon. je réponds de ces actes comme si c'était les miens. A vous de voir, si après ce que j'ai fais, vous avez confiance en moi... ou non!"

*Puis je retourne m'accouder contre le mur juste derrière Myky. Ma blessure est presque complétement cicatrisée, mais la sensation de mal à l'aise augmente au fur et à mesure... Vivement que Myky redevienne humaine!*
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Angeline


Nombre de messages : 239
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 12/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juil - 15:31

Je réfléchis aux paroles de Beregorn. Qui peut savoir où est Irène, à part celui à qui elle semble avoir parlé ?

- Amadeus... Je crois qu'il sait quelque chose, mais il est parti à la recherche de sa belle peu après notre fuite de la tour.

Un malaise croissant, vague, vient de trouver son explication. Elle m'apparaît comme une évidence à l'instant même où je la formule en paroles.

- Nous nous sommes trop dispersés. Nous sommes redevenus vulnérables. Il faut retrouver les autres, avant toute chose... Nous ne pouvons laisser Amadeus et Hombeline errer seuls dans cet endroit maudit. Et Dragonnia...

Elle a quitté la pièce il y a un instant, elle semblait poursuive un rêve. S'ils la rattrapent c'en est fini d'elle. Or je ne sais quelle intuition me dit qu'elle peut convaincre Alakian... Reste une personne ici.

La femme pâle se tient toujours immobile et silencieuse. Je n'ose lui parler directement... Mais sa soeur morte-vivante semble décidée à lutter contre l'Ombre, peut-être saura-t-elle l'attirer vers nous ? Je m'approche de la sorcière vampire. Je m'aperçois alors que j'ignore son nom. Mais peu importe...


- Croyez-vous que cette dame nous accompagnerait, elle aussi ? La connaissez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
beregorn
chasseur de l'ombre
beregorn


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 43
Localisation : Là ou il ne faut pas, comme d'habitude
Date d'inscription : 24/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juil - 16:45

*Les paroles d'Angleine me font revenir à la réalité... Amadeus! Hombeline! Ils m'étaient complétement sortis de l'esprit! Quant à dragonnia, il faudrait que quelqu'un se tient prêt à intervenir, au cas ou... Puis Angeline, peu convaincue par mon discous, pose la question que je ne voulais pas entendre*

Croyez-vous que cette dame nous accompagnerait, elle aussi ? La connaissez-vous ?


"Je la connais suffisament pour répondre d'elle. Elle peut venir avec nous, car elle digne de confiance, d'autant qu'elle a elle aussi été contactée par Ièrene apparment... Maintenant, si vous ne lui faites pas confiance... Moi je la suivrait, ou qu'elle aille, je l'ai juré. Je l'ai connue suffisament pour savoir qu'elle est raisonnée et sincère, et qu'elle sait ce qu'elle fait. De plus une mage dans nos rangs ne peut que nous aider... Donc j'irai avec elle."

*Je me calme un peu. mes nerfs ont faillit lacher*


"Bon, dragonnia semble être partie, mais je pense qu'elle reviendra d'elle même. L'abandonner ainsi ne me plait pas plus qu'à vous, mais nous n'avons guère le choix, elle risquerai de le prendre mal. Cependant il faudra être prêt à l'aider, sait-on jamais, elle pourrait rencontrer des personnes peu fréquentables... du genre de cette sale gamine de fred! Je suggère donc..."

*Mon estomac rugissant, ainsi qu'un vertige, m'interrompent*

"Oula, voilà une éternité que je n'ai pas mangé. Je sais qu'il y a plus urgent, mais je suggère que nous allions nous restaurer un peu. Tous ces événements, ainsi que ma blessure, ne me facilitent pas la tâche"


Dernière édition par le Mer 12 Juil - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Angeline


Nombre de messages : 239
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 12/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Juil - 17:23

Je regarde Beregorn, sans comprendre. Parlons-nous de la même personne ? Il semblerait que...

Evidemment. Cachée dans l'ombre comme elle est, la compagne d'Alakian se fait facilement oublier, tant son immobilité est totale. D'où la méprise de Beregorn, qui ne me regardait pas pendant que je parlais, et ne pouvait donc savoir vers où se portaient mes yeux... Il a dû croire que je parlais de la sorcière. Je ne peux m'empêcher de sourire.


- Je parlais de cette dame-là, messire... Mais si elle nous a entendus elle ne semble manifester aucune intention de nous suivre...

A la suggestion de Beregorn de prendre un peu de repos et quelque chose à manger, je ne peux m'empêcher de ressentir les tiraillements violents de mon estomac. Je tâche de les ignorer de mon mieux.

- Pour ma part je me refuse à accorder une quelconque confiance à tout ce que nous trouverions comme nourriture en ces lieux... Et je ne peux me résoudre également à abandonner à leur sort Amadeus, Hombeline et Dragonnia. D'autant plus qu'il est fort possible qu'ils possèdent des éléments qui nous manquent. Nous n'avons pas eu le temps de respirer, encore moins de parler...

Je tourne mes regards vers Maël. Mes actions dépendront de lui. Quoi qu'il décide, je le suivrai. Hors de question de laisser quoi que ce soit nous séparer désormais...
Revenir en haut Aller en bas
Myky
Vampire
Myky


Féminin Nombre de messages : 406
Localisation : euhhh de quoi je me mele ...
Date d'inscription : 22/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 10:56

Elle avait raison il n'était pas le moment pour se reposer ou manger... Myky se rapproche lentement d'Angéline...

-Tu ne te rappel plus ont dirais, moi c'est Myky...

Je me retourne vers Laÿlena, et d'une voix sèche et froide je lui dit


-Tu compte continuer longtemps a faire tapisserie? Ou tu va te décider a tes joindre a nous??

Je réfléchissais ou nous pouvions nous rendre... C'est simple finalement il ne reste que les souterrains... Me retournant vers mon protecteur

-Les souterrains... Je suis sur qu'on y trouvera des réponses...
Que ceux décidés me suivent...


D'un pas léger je m'approchait de la porte pour sortir de cette pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Maël D'Adélaïde
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Maël D'Adélaïde


Masculin Nombre de messages : 357
Localisation : Là où le vent me portera
Date d'inscription : 11/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 12:42

Je regarde la petite troupe qui vient de se reformer. Étonnants mélanges de vivants et non morts.
Je laisse mes pensées déambuler vers Amadeus et Hombeline, ils nous ont quittés en catimini. Je n’ose imaginer ce qui les a poussés à agir ainsi, d’autant que leur proximité au bas de l’escalier laisse peu de doute.

Dragonnia a besoin de notre confiance à tous, elle a fait ses choix de son plein gré. L’avenir lui est désormais ouvert, c’est à elle de le construire. Maintenant que nous ne pouvons qu’espérer qu’elle fera ce qu’il y a de mieux pour elle, et nous tous…

Elle a rejoins Alakian, peut être va-t-elle faire pencher la balance de notre côté. Qui sais avec toute la magie qui règne dans ces lieux, un retour à l’état antérieur est il encore possible.

Deux vampires, une guerrier blessé, nous deux… Je nous sens presque isolés, le couple libertin me manque terriblement. Entre cette sensation d’insécurité et la curiosité d’explorer les souterrains probablement dangereux… J’hésite terriblement. Je considère le chemin que nous avons parcouru à l’intérieur du château… Vaste, très vaste. Quelles sont nos chances de retrouver le nobliau et la soeurette ? Plutôt mince. Il saurons nous rejoindre, ils y sont toujours arrivés jusqu’alors, peut être les retrouveront nous en chemin…

Je pèse, soupèse et ne sais quel option choisir, quelque soit la décision elle sera déchirante.
Ce que mon cerveau me hurle, mon cœur lui le contredit.
Qu’importe la raison, je ne l’ai jamais écoutée.
Je souffle finalement à ma petite oie blanche. Difficile conclusion, deuil de ma raison.
Allons chercher nos deux tourtereaux.

Aux autres convives dans la salle...
Nous vous rejoidrons très vite.
Revenir en haut Aller en bas
beregorn
chasseur de l'ombre
beregorn


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 43
Localisation : Là ou il ne faut pas, comme d'habitude
Date d'inscription : 24/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 13:09

*Les autres semblent peu enclin à manger. Bon, va falloir faire avec! Même si c'est pas évident, avec tout ce bardas sur moi, je préfère conserver tout cela. Avant de partir, dernière inspection des lieux. Je repère un grimoire que je n'avais pas vu jusqu'ici. Un grimoire qui, comme par hasard, parle de mon ordre. Curieux de trouver pareil bouquin en ce lieu! mais qu'importe. Je saisis une petite corde, et attache le grimoire en bandouillère, à ma ceinture. Puis je reviens vers les autres. maël et Angeline semblent vouloir aller chercher Hombeline et Amadeus, tandis que Myky désire aller dans les souterrains. L'idée de nous séparer me déplait fortement, m'attriste même, mais bon... Il faut faire avec. je m'approche de Myky.*

"Comme promis, je viens avec toi. je te demanderai juste une faveur: dès que nous trouvons un lieu ou je peux me restaurer un minimum, pourrions nous y faire une petite halte? Ton état de vampire te permet de ne ressentir ni faim ni soif, mais ce n'est pas mon cas... Et je crains que cela ne m'aide pas de rester trop longtemps sans me restaurer..."

*Puis je regarde Maël et Angeline*


"Soyez prudents! Angeline, tu as de quoi vous protéger des vampires, mais pas du reste. Si vous croiser la gamine, ne cherchez pas à lui faire face, fuyez simplement. Elle est beaucoup trop puissante, le pouvoir émanant d'elle me permet de savoir que personne ici ne peut la vaincre... pour le moment! Et si vous croisez son père..."

*Ma gorge se serre rien qu'à cette idée*


"...Alors prions pour que vous puissiez vous échapper. Plus tôt nous nous retrouverons, mieux se sera. "

*A ces mots, je me retounr de nouveau vers Myky, et d'un hochement de tête, je lui confirme que je suis prêt*
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Angeline


Nombre de messages : 239
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 12/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 16:17

Scinder le groupe... Mauvaise, très mauvaise configuration. Je sens l'alarme résonner en moi. Mais qu'y puis-je ? Pouvons-nous abandonner nos compagnons ? Impossible... Je ne sais pas ce que cette Myky éprouve de si urgent à aller se perdre dans les souterrains, mais je suis loin de ressentir la même hâte, en vérité... Et laisser derrière nous nos amis, hors de question.

Les paroles de Maël me confortent dans ma décision. Je lève les yeux vers lui. Petit choc, le même que chaque fois que je rencontre son regard, l'envie brutale de m'y perdre et de tout oublier... Je maîtrise mon trouble, je commence à bien le connaître, je sais comment le contourner à présent. Mais quel bonheur, quel soulagement ce sera de pouvoir enfin m'y jeter sans crainte et sans retenue ! Pas encore...

Je lui souris, je glisse la main dans la sienne. Je la sens si petite, ma main... Je serre mes doigts sur les siens. Je suis prête.
Revenir en haut Aller en bas
Maël D'Adélaïde
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Maël D'Adélaïde


Masculin Nombre de messages : 357
Localisation : Là où le vent me portera
Date d'inscription : 11/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 16:59

Je réponds à ce sourire si chaleureux, si réconfortant, retrouvant un peu plus de conviction dans ces décisions si hésitantes. Le contact de tes doigts qui effleurent la paume de ma main pour s’incérer parfaitement entre les miens, provoquant au passage une salve de tressautement au fond de ma poitrine.

Je refreine l’envie de la prendre dans mes bras, de la soulever, la tenir tout contre moi. J’aimerais tant enfouir mon visage dans sa chevelure, inspirer à plein poumon le parfum de son corps, en goûter une nouvelle fois la saveur exquise. Mes mains, avides de sa peau, adoreraient y courir librement, en redessinant les courbes. Une nouvelle faim me tenaille, mais ce n’est pas vraiment ce dont parlait Beregorn. J’évite de penser, l’heure n’est malheureusement pas à ce genre d’effusions.

Je porte néanmoins sa main à mes lèvres, sous tes yeux si intense, et y dépose une baiser. Mes lèvres, ma langue savourent la chaleur et déjà s’éloignent. Bref, trop bref, mais au contact si doux, je lutte pour ne pas céder davantage à mes élans passionnels. J’essaie de faire taire ce désir ardant et ce que je lis dans son regard ne m’aide pas dans ce sens.
Je me fends d’un nouveau sourire amusé par nos désirs refoulés, puis relève la tête vivement.

Un pas, puis un autre, galvanisés par une nouvelle volonté d’en découdre avec notre hôte, nous avançons ensemble, nos cœurs unis.

(hrp: direction... ailleurs où tu veux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Angeline


Nombre de messages : 239
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 12/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 20:05

Je ressens son désir comme un vent tiède qui m'enveloppe, de ces rafales douces et fermes qui précèdent les orages d'été... Et les éclairs sont bien là, au fond de ses prunelles. Je dois lutter de toutes mes forces pour ne pas me pendre à son cou, et mon sourire nerveux répond au sien. Nos corps sont mis à rude épreuve, à plus d'un titre...

L'idée me traverse de l'emmener dans n'importe quelle pièce pour peu qu'elle soit à l'écart et que nous y soyions seuls... J'ai toutes les peines du monde à écarter de mon esprit l'image de sa peau nue, de ses mains sur moi, de... Oh mon Dieu. Une longue expiration... J'ai la tête qui tourne, c'est incroyable. Reprends-toi, petite idiote, le danger menace tes amis, pas le moment de penser à... Oh mon Dieu. Ca suffit !

Le fou-rire me menace, il est temps de bouger, d'agir, j'ai vraiment besoin de me changer les idées... J'avance aux côtés de Maël en direction de la porte par où nous sommes pour la première fois entrés dans cette pièce. Mon front se fait soucieux... Quand nous avons quitté la salle du banquet, trois monstres s'y tenaient en embuscade...


- Il nous faut être très prudents... Comment savoir si Aislin et le Docteur sont encore là ?

[suite dans la salle commune, si Maël est d'accord ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Myky
Vampire
Myky


Féminin Nombre de messages : 406
Localisation : euhhh de quoi je me mele ...
Date d'inscription : 22/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 23:08

Myky regarda Maël et Angéline passer devant elle puis quitter la pièce... Layëlena toujours aussi muette, elle se tourna lentement vers elle...

-Tu es des nôtres? si oui suis nous..

Puis son regard plongea dans celui de beregorn, il était si mystérieux.. mais elle avait confiance en lui... Lui lançant un petit clin d'oeil l'invitant a la suivre

-Plus de temps a perdre nous devons prolonger notre exploration de ce maudit château... Pour nous même... Pour Iréne...

Elle passa la porte et se dirigea vers les souterrains...


[Hrp: comme j'ai pas envie qu'il finisse par me manger direction la taverne... si Beregorn a le courage de manger ce qu'ils vont lui servirent... ]
Revenir en haut Aller en bas
beregorn
chasseur de l'ombre
beregorn


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 43
Localisation : Là ou il ne faut pas, comme d'habitude
Date d'inscription : 24/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 23:13

*La décision de Myky est encourageante. Quitter cette pièce est la meilleure chose à faire désormais, du moins de mon point de vue. Je réponds à son clin do'oeil par un hochement de tête, et nous quittons la pièce, direction les souterrains...Espérant y trouver quelqu'un qui puisse nous aider, et pourquoi pas Irène elle même!*

[HRP: direction la taverne...]
Revenir en haut Aller en bas
dragonnia
Succube
dragonnia


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 72
Date d'inscription : 09/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Juil - 21:57

Je voudrai ne pas connaître si bien les dédales du château, ne jamais arriver au bout de ces couloirs sans fin, errer ainsi pour l'éternité, butant sur des voies sans issue, revenant en arrière pour se perdre plus encore. Malheureusement, même les yeux bandés je retrouverai le chemin qui mène à cette pièce où j'ai juré ne plus remettre les pieds.

Nous arrivons bien trop vite dans la salle commune, un buffet fracassé au sol nous y accueille. Une tâche rouge sur le mur, une odeur avinée, il n'en faut pas plus pour me plonger dans les affres de l'angoisse. Que s'est-il passé encore dans cette pièce ?

Nous contournons le meuble éventré, enjambons la porte fracassée qui nous ramène au point de départ, dans cette salle où j'ai senti que je n'aurai pas dû retourner dès que j'en ai eu franchi le seuil.

Pas de trace d'Angeline. La pièce en fait a été désertée par tous ...

Sauf elle. Elle, sur qui il va poser son regard, elle qui va lui faire oublier mon existence même, ma rivale, celle contre qui je ne peux pas lutter. Elle ne nous a pas encore vu, il est encore possible de repartir sans bruit. Je recule, m'empêtre dans les morceaux de bois qui jonchent le sol derrière nous, perd l'équilibre et, malheur, lâche sa main.

Ridicule réflexe qui avait pour but d'amortir ma chute, ridicule réflexe qui l'éloigne de moi, petite gourgandine que je suis qui n'a rien trouvé de mieux que de s'entailler la main sur les échardes de cette maudite porte. Je la hais cette femme qui a déjà gagné la bataille sans même avoir bougé un cil.
Revenir en haut Aller en bas
Alakian
Chef de meute
Alakian


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 10/05/2006

La pièce aux grimoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juil - 11:16

Je me laisse entraîner par Dragonnia, moi le prédateur, un démon chef de la mute des vampires, je confie mes pas à cette femme, je suis sa silhouette, j’aime la regarder avancer, hâter le pas, puis le ralentir lorsque ma main la tire, un signe, un signal pour lui dire « pas trop vite, on est ensemble ».

Sa main est douce, sa peau fine, mon cœur bat silencieusement pour elle. Le parcours jusqu’à la pièce aux grimoires aurait pu durer une éternité auprès d’elle. Mais la bête est aux aguets, elle épit prête à surgir et renverser tout sur son passage, je ressers plus fort encore mon poing, ma blessure n’est qu’un répit.

Arrivée dans la pièce, je sens immédiatement le trouble qu’elle ressent, je regarde Laylena. Je détourne le regard, Angeline n’est plus ici.
Dragonnia trébuche, lâche ma main, se blesse. J’ai mal aussi. Laylena l’a senti, je n’ai pas besoin de cet instinct animal pour le lire dans son regard.

Le trouble, la confusion, je ne peux rester dans cette pièce. Mais l’odeur du sang me saisie, brutalement mes entrailles se tordent, la faim… Sa main saigne.
J’empoigne son poignet, je porte sa main à mes lèvres, je bois ce sang, le sien. Rien ne peut empêcher ce geste qui me dégoûte, c’est ma nature.

Je voudrai fuir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pièce aux grimoires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pièce aux grimoires   La pièce aux grimoires - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pièce aux grimoires
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taverne de l'imaginaire :: JDR à accès restreint (terminé) :: Le Village :: Le chateau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser