Taverne de l'imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taverne de l'imaginaire

[Laissez votre imagination vous guider au travers des différents jeux de rôles mêlant passé, présent et futur]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Discussion sur le jeu
Lîle, au fil de l'eau Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:42 par Isabelle Soraia

» Sortie de gauche
Lîle, au fil de l'eau Icon_minitimeSam 30 Juin - 2:56 par Tom

» Sombre recoin
Lîle, au fil de l'eau Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:24 par Céli

» Perdu dans les profondeurs
Lîle, au fil de l'eau Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:42 par AGSHYL

» Lîle, au fil de l'eau
Lîle, au fil de l'eau Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:06 par MJ'

» Dans les souterrains
Lîle, au fil de l'eau Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:28 par Kheira Cruz

» Dialogues RP => Extension au RP de L'île
Lîle, au fil de l'eau Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:38 par Monsieur Mike

» Tunnel de droite ..
Lîle, au fil de l'eau Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:56 par Tom

» Nos absences
Lîle, au fil de l'eau Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:56 par Lynn

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Lîle, au fil de l'eau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MJ
Contre toute attente
MJ


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 517
Date d'inscription : 25/07/2005

Lîle, au fil de l'eau Empty
MessageSujet: Lîle, au fil de l'eau   Lîle, au fil de l'eau Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:27

Chers naufragés, vous voici arrivés au bout du voyage ou plutôt, au début d’un AUTRE voyage.
Une plongée dans un monde fantastique. Mais je ne peux en dire plus sans dévoiler ce qui vous attend…

Attendez-vous au meilleur, au pire, à des surprises.
De l’aventure, ça oui !
Des ennuis ? Aussi, oui.
Restez sur vos gardes, observez…

A partir de maintenant, chaque indice compte, chaque image de présentation de sujet possède des indices, d’autres des énigmes qu’il faudra résoudre. Et tout au long du jeu, nous serons là pour vous guider, mais peut-être aussi, pour vous induire en erreur, qui sait !

Passé ce petit préambule, je vais vous présenter l’île qui va vous accueillir pendant quelques temps.

Tout d’abord, il va falloir survivre, et pour cela, il faudra faire preuve de solidarité, d’inventivité, et bien sur d’imagination.
Ce n’est pas les quelques vivres que vous avez réussis à emporter qui vous permettront de survivre. Il va falloir pêcher, chasser…
Et puis bâtir un campement pour vous abriter, et abriter vos faibles ressources.

Bref, la première chose à faire sera d’organiser votre campement et donc votre survie.

Pour le coté pratique, vous remarquerez qu’il y a peu de sujets ouverts et je vous rassure, les autres sont prêts, mais pour les besoins du jeu, ils seront mis en place au fur et à mesure des évènements.
Lorsqu’un de ces sujets possède la mention « signe », alors il faudra être attentif à l‘image qui le décrit…

Et comme vous avez l’œil fin, vous avez remarquez les trois autres « régions » de notre île.
Et bien sur, elles sont fermés ! Toujours pour les mêmes raisons, le jeu suivra son cour et vous découvrirez ces régions en temps et en heure, bien qu’un certain nombre d’indices vous mettront rapidement sur la piste.

Bon jeu à tous !


Revenir en haut Aller en bas
MJ'
Mais si, elle est gentaaaAAAARRRRGH !!!
MJ'


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 51
Date d'inscription : 10/05/2006

Lîle, au fil de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lîle, au fil de l'eau   Lîle, au fil de l'eau Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:12

Quand les canots touchent la plage de l'île, il fait encore nuit.

Plus pour longtemps...
Une
heure à peine après que vous ayiez posé le pied sur un sol qui, enfin,
ne tangue, plus, les premières lueurs de l'aube commenceront à griser
le ciel.

Mais pour l'heure il fait toujours nuit noire, et
tout ce que vous voyez, c'est l'épave du bateau qui brûle toujours à
fleur d'eau, et les quelques rochers proches du feu de la plage.

Le reste est noyé dans l'obscurité.
A part une touche argentée par-ci par-là, déposée par des étoiles parcimonieuses...
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Contre toute attente
MJ


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 517
Date d'inscription : 25/07/2005

Lîle, au fil de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lîle, au fil de l'eau   Lîle, au fil de l'eau Icon_minitimeMar 13 Mar - 16:40

Le jour se lèvera bientôt..
Vous allez pouvoir visiter votre nouvelle demeure, ou prison devrais-je dire…

Mais j’y pense, on dirait du LOST !
Ben s’en est pas.

Bien bien.
Quand tous nos naufragés seront enfin dans l’île, le jeu va pouvoir commencer.

Etes-vous prêt ?

Regarder
Entendre
Observer
Ouvrir les yeux
Guetter
Survivre !

N’oubliez pas ces mots, jamais.


Revenir en haut Aller en bas
MJ
Contre toute attente
MJ


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 517
Date d'inscription : 25/07/2005

Lîle, au fil de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lîle, au fil de l'eau   Lîle, au fil de l'eau Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:11

Le jour se lève, le soleil vient frotter vos bedaines, la vie de château !

Non mais vous plaisantez j’espère !

Il est temps de vous organiser, d’observer l’endroit où vous vous trouvez.
Avez-vous pensez à rassembler les quelques vivres sauvés du naufrage ?
Des couvertures ?
Des vêtements peut-être ?
Des armes ?
De l’eau…
Parce que vous allez avoir soif, et faim, et froid !

Et s’il pleut ?
Si une tempête arrive et vient balayer votre frivolité, qu’allez-vous faire ?
Appelez vos mamans !

Regarder
Entendre
Observer
Ouvrir les yeux
Guetter
Survivre !

J’ai un petit creux moi, pas vous ?

Sibylle disparue.
Qui sera le prochain ?


Revenir en haut Aller en bas
MJ
Contre toute attente
MJ


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 517
Date d'inscription : 25/07/2005

Lîle, au fil de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lîle, au fil de l'eau   Lîle, au fil de l'eau Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:08

Il est temps pour vous d'aller fouiller dans la grotte...

Le repère de Kweecly semble t-il...

Un petit groupe devrait y aller... Ne soyez pas trop nombreux...

Mais prudence...

Kweecly y est peut-être encore...


https://silverworld-roleplay.forumsrpg.com/L-ile-jdr-c5/Lile-f23/Une-faille-dans-la-falaise-t430.htm
Revenir en haut Aller en bas
MJ'
Mais si, elle est gentaaaAAAARRRRGH !!!
MJ'


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 51
Date d'inscription : 10/05/2006

Lîle, au fil de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lîle, au fil de l'eau   Lîle, au fil de l'eau Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:23

Le temps est bizarre, par ici, n'est-ce pas ?

Mais pas assez bizarre encore pour que s'altère réellement la succession des nuits et des jours...

Et pour ceux qui sont à l'air libre, le changement de lumière, même progressif, devient évident.

Le soleil descend.
Le soir tombe...
La nuit, très bientôt.

Et la plupart, voire la totalité d'entre vous n'ont plus rien mangé depuis la veille, avant le naufrage...
Je dis ça juste comme ça... Des fois que vous vous demanderiez quelle est la bête sauvage qui s'est cachée sous votre T-shirt... Ce n'est que votre estomac vide...
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Contre toute attente
MJ


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 517
Date d'inscription : 25/07/2005

Lîle, au fil de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lîle, au fil de l'eau   Lîle, au fil de l'eau Icon_minitimeLun 26 Mar - 0:27

Juste comme ça.

Vous vous croyez isolé et loin de tout ?

Mais c'est le cas !



Lîle, au fil de l'eau Quelqu11


Revenir en haut Aller en bas
MJ
Contre toute attente
MJ


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 517
Date d'inscription : 25/07/2005

Lîle, au fil de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lîle, au fil de l'eau   Lîle, au fil de l'eau Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:46

La nuit a plongé l’île dans l’obscurité.

Les angoisses nocturnes, vous savez ces froissements de feuillage, ces ombres qui flottent et balayent le sable, ces bruits et ces ombres tout à fait ordinaires mais qui s’immiscent dans l’imaginaire, et quand l’imaginaire est immergé dans un contexte particulier, c’est l’imagination qui s’exprime, et qui créait l’angoisse, fait naître les peurs enfouies, vous y êtes ?

Oui, j’en suis sur.
Mais ce n’est pas tout…

Un épais brouillard se forme et se dirige droit vers l’île. Bientôt, faudra avancer au couteau et à tâtons…

Que cache ce brouillard ?
Peut-être rien après tout !


Lîle, au fil de l'eau Brume_10


Et derrière le brouillard…

Abritez-vous mes amis, la nuit va être longue.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Contre toute attente
MJ


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 517
Date d'inscription : 25/07/2005

Lîle, au fil de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lîle, au fil de l'eau   Lîle, au fil de l'eau Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:10

HRP : Une petite mise au point en ma défaveur.

Je me suis rendu compte que sans le vouloir, j’avais trop cloisonné le rp dans l’île.
En mettant des images significatives et laissant croire que toute l’histoire de l’île est déjà pré écrite et bien établie dans ma cervelle suspecte.
Alors que c’est tout le contraire.
Je n’en connais que la ligne directrice et les grandes lignes, mais le reste tout ce que vous allez vivre, et tout ce que vous allez apporter à cette île, je l’ignore totalement et heureusement, sinon je me fais devin et je coure acheter une boule de cristal.

Tout ça pour dire, que je ne fais que poser le décor, le reste c’est vous et vous qui l’écrivez !

Donc voilà, je voulais m’excuser parce que j’ai étouffé l’imagination de chacun sans même m’en apercevoir. Pas facile, quand on a le nez dessus, alors foutez-moi un grand coup de pied la prochaine fois !

Les règles à enregistrer : liberté totale d’expression, vous écrivez où vous voulez, quand vous voulez et surtout, allez-y à fond et faites exploser votre imagination, et faisons de cette île un truc de fous où chacun y trouvera sa place, et on va s’éclater.

A partir de maintenant, tout est permis, sauf le grosbillisme parce que c’est mortellement ennuyeux.
Ah oui, et concernant la réalité espace temps, franchement on s'en tape Wink

A moi de veiller à ce que l’histoire de l’île telle que je l’ai imaginé, soit respectée dans les grandes lignes, et encore une fois je le répète, il s’agit d’un support à rp, rien de plus.
Quant aux images postées, elles sont et resteront des indices et des descriptions de lieu, mais c’est à vous de tout inventer, de tout imaginer, même les trucs les plus dingues.

Non, ben…
On baise ?
Ça aussi c’est permis
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Contre toute attente
MJ


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 517
Date d'inscription : 25/07/2005

Lîle, au fil de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lîle, au fil de l'eau   Lîle, au fil de l'eau Icon_minitimeVen 30 Mar - 11:43

Clique me

Un chemin dans la forêt, suivez votre instinct !
Suivez les traces, avancez et cessez d’avoir peur…
Vous tournez en rond, vous ne cherchez aucune issue…
Vous attendez peut-être un parachutage de bouffe !
Faut pas rêver, personne ne viendra à votre secours.
Vous êtes seuls, désespérément seul.

Vous êtes sales, vous avez faim, et vous restez là sur cette plage idiote.

A votre place je tenterais la construction d’un château de sable…
Je suis qu’il doit bien y avoir des petites pelles et des seaux en plastiques.

Tssssss

Il est temps de partir !

Levez le camp et osez… osez entrer dans la forêt. Survivez !

A moins que la peur soit votre lit, alors fermez les yeux, et les crabes se chargeront de vous rappeler à l'ordre.



hrp : le chemin à prendre pour quitter la plage :

https://silverworld-roleplay.forumsrpg.com/L-ile-jdr-c5/Lile-f23/Un-coin-de-verdure-t418.htm
Revenir en haut Aller en bas
MJ'
Mais si, elle est gentaaaAAAARRRRGH !!!
MJ'


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 51
Date d'inscription : 10/05/2006

Lîle, au fil de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lîle, au fil de l'eau   Lîle, au fil de l'eau Icon_minitimeSam 14 Avr - 9:52

Le jour est passé lentement derrière les hautes branches, le soleil a tourné, peut-être vous en êtes-vous rendu compte... Peut-être pas. Les rayons deviennent tout doucement obliques, dans deux ou trois heures ce sera le soir, puis la nuit...

Vous avez du temps encore, un peu de temps pour vous voir, vous parler, essayer de comprendre. Ou si vous le préferer, pour vous livrer au sommeil, au repos. Vous pouvez aussi choisir de rechercher le plaisir ou la haine, ou de plonger dans l'abattement... A vous de voir, de choisir...

Sachez seulement que le temps n'est pas infini. Que la nuit va tomber à nouveau. Que savez-vous de plus qu'hier ? Est-ce que ce sera suffisant pour échapper à ce qui avance vers vous à travers le temps ?

Ce soir, la Cité vous offre un festin.
On le prépare déjà, là en bas, entre les arbres.
Vous pourrez manger à vous en éclater la panse, et boire comme les sables du désert. Dormir ensuite tout votre saoûl.
Et après ?
Que ferez-vous ?
Un tournoi d'échecs ?
Une partie de "chat" ?
Bien...

C'est moi le chat...
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Contre toute attente
MJ


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 517
Date d'inscription : 25/07/2005

Lîle, au fil de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lîle, au fil de l'eau   Lîle, au fil de l'eau Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:32

Et ces temps de ponts et de révisions pour certains, je crois qu’il est impératif que les absents le signalent dans la mesure du possible, afin de ne pas bloquer leurs partenaires.
Je sais, je sais, on y pense pas toujours, la vie ne commence pas ici et elle ne s’y arrête certainement pas, ce qui n’empêche pas de faire ce tout petit effort par respect pour les joueurs et moi, sinon, je m’énerve, j’ai la gastrite qui s’énerve et je vous balance des putains de PNJ tout droit sortis d’un roman de Stephen King.

D’ailleurs…

Et oui…

Mais si !

Si si et c’est pas discutable.

Jusqu’ici, les PNJ sont plutôt sympas, pas trop moches et pas forcément antipathiques, oui bon pas tous. Mais ! Et j’insiste parce que je fais ce je veux, ça va changer !

Alors attendez-vous à voir certains évènements surprenants…
Une immersion dans un univers plus… délirant
Des Pnj… humm vous verrez bien

Le réalisme.. terminé !
La logique ? tssss, laissons là de coté, vous voulez bien.
La phase d’anticipation de l’île se termine ici

Il fera jour si je le décide, il fera nuit si ça m’amuse, et si les éléments se déchaînaient… de la neige, une foutue tempête de neige ! Non. Trop banal.
Vous aimez les asticots ?
Moi non plus.

Place au fantastique
Aux rêves
Aux cauchemars…

Bienvenue dans mon monde…

Revenir en haut Aller en bas
MJ
Contre toute attente
MJ


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 517
Date d'inscription : 25/07/2005

Lîle, au fil de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lîle, au fil de l'eau   Lîle, au fil de l'eau Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:55

Allez un dernier message MJ pour vous faire mes adieux dans ce rôle-ci en tout cas.
Je pensais retrouver une certaine motivation mais y à rien à faire, l’envie n’y est plus.

A chaque fois c’est la même chose, je me dis qu’il faut définir une durée limite pour ce genre de jeu et comme je suis incorrigible, je ne m’y tiens pas.
Et puis, c’est déjà difficile d’imposer les actions MJ, alors imposer aux joueurs une limitation dans le temps ça me paraît un peu compliqué.
Bref, la fatigue, les problèmes ordinaires de la vie ordinaire, le boulot, la famille, et un jour on réalise que ce qui devrait être un plaisir devient une contrainte.

Maintenant, un petit laïus sur ce qu’on a fait avec les autres MJ’s, parce que dire qu’on est conscient d’un certain travail accompli et en prendre conscience, c’est pas la même chose, et tant qu’on a pas organisé ce genre de « petit » jdr, on ne peut pas imaginer le travail que cela représente.

Alors c’est vrai qu’on peut se dire, moi je m’en fous, je viens participer et je me balance du reste pour la simple et bonne raison que si les MJ’s sont pas content faut qu’ils changent de job ou de hobby, ou de passion… passion… c’est exactement ça, la passion, l’envie de se faire plaisir, c’est indéniable, et prétendre le contraire ce serait de l’hypocrisie.
Mais aussi : faire plaisir. Et oui, on est vraisemblablement maso parce qu’on a aussi ce terrible et curieux vice d’avoir envie de faire plaisir, de vous faire plaisir.

Mais voilà, on est pas parfait, on est pas des machines, encore moins des robots et parfois on reçoit mal une critique, parce qu’elle est mal formulée, parce qu’elle arrive pas au bon moment, parce que la vie nous file des baffes et que certain jour c’est pas simple et une critique si nuancée soit-elle peut être reçue comme un raz de marais.
Et ça fait mal…

Oui ça fait mal, bien sur que ça fait mal, parce que ce petit truc qui nous a poussé à bâtir ce jeu : la passion, l’envie de faire plaisir… c’est fragile, ça rend fragile, parce qu’on s’expose, parce qu’on aime ce qu’on fait, et qu’on se bouge vraiment pour que ça fonctionne et je peux vous dire qu’on ne compte pas le temps passer à chercher les idées, les images qui vont avec, et puis concrétiser, réfléchir à la faisabilité, mais à l’intérêt aussi, c’est important ça, l’intérêt.
Et lire, tout lire, chaque rp pour suivre les histoires d’une part, mais aussi cerner les particularités des persos pour ensuite mettre en œuvre des animations.

Mais on aime ça !

Tout ça pour dire qu’on est pas parfait, je suis pas parfait, je fais ce que j’aime et j’essaye de le faire du mieux que je peux avec les contraintes citées. On peut me reprocher mille défauts, mais certainement pas celui de ne pas m’investir à fond. Si c’est un défaut, je le revendique.
J’ai un foutu caractère aussi… mais bon, je fais avec hein !

Bref, je pars sur une note amère, et je citerais à certains une petite phrase piquée quelque part, au hasard de mes échappées littéraires, parce que je n’ai pas la prétention du verbe et du vocabulaire : « la critique est aisée mais l’Art est difficile »
Aux autres, je leur demande pardon. Pardon de laisser tomber maintenant, alors qu’il reste encore toute une partie du jeu inexplorée. Pardon aussi, parce que je ne crois pas avoir été à la hauteur et pour différentes raisons.
Et surtout, un merci.
Merci d’avoir fait vivre ce jeu, d’avoir avoir apporté tant d’imagination et de bonne humeur, des encouragements aussi, plein de choses finalement.
Merci.

Pour la suite, je propose d’ouvrir les mondes enfouis et que chacun y joue à sa convenance, car après tout, cette partie du jeu existe, MJ’ a fait un travail considérable pour réaliser chaque endroit et je crois que certains ont encore l’envie d’écrire ici et puis quel hommage pour la belle MJ’ !

Il est temps pour moi de tirer ma révérence, et de rejoindre mon miroir pour une remise en questions nécessaire.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
MJ'
Mais si, elle est gentaaaAAAARRRRGH !!!
MJ'


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 51
Date d'inscription : 10/05/2006

Lîle, au fil de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lîle, au fil de l'eau   Lîle, au fil de l'eau Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:06

Je confirme qu'en ce qui me concerne, c'est pas mort tant que ça palpite encore.

Et qu'on a encore quelques petites choses pour vous.

Alors voilà, j'aimerais que dans la mesure du possible des survivants (^^) viennent poster un petit mot côté HRP pour se signaler, qu'on voie un peu leur frimousse !!!

Et que les gros lâcheurs (Razz) débloquent les autres, le cas échéant...

Merci !

A tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lîle, au fil de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Lîle, au fil de l'eau   Lîle, au fil de l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lîle, au fil de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taverne de l'imaginaire :: L'île (Terminé) :: L’île-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser