Taverne de l'imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taverne de l'imaginaire

[Laissez votre imagination vous guider au travers des différents jeux de rôles mêlant passé, présent et futur]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Discussion sur le jeu
Fuite dans la forêt - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:42 par Isabelle Soraia

» Sortie de gauche
Fuite dans la forêt - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juin - 2:56 par Tom

» Sombre recoin
Fuite dans la forêt - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:24 par Céli

» Perdu dans les profondeurs
Fuite dans la forêt - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:42 par AGSHYL

» Lîle, au fil de l'eau
Fuite dans la forêt - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:06 par MJ'

» Dans les souterrains
Fuite dans la forêt - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:28 par Kheira Cruz

» Dialogues RP => Extension au RP de L'île
Fuite dans la forêt - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:38 par Monsieur Mike

» Tunnel de droite ..
Fuite dans la forêt - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:56 par Tom

» Nos absences
Fuite dans la forêt - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:56 par Lynn

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fuite dans la forêt

Aller en bas 
+11
Graceella
Kheira Cruz
Monsieur Mike
Marguerite
rick
Corso
Sibylle
Speaker Trapp
Lyana O'Brien
Rayana
MJ
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Céli
Cadavre exquis
Céli


Féminin Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : Qui la connait ?
Date d'inscription : 13/02/2007

Fuite dans la forêt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite dans la forêt   Fuite dans la forêt - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:18

Dilemme.
A ma gauche, côté flamboyant, Mike et James qui semblent implicitement engagés dans un duel mental "C'est moi l'homme, c'est moi qui traverse en dernier".
A ma droite, côté caractère flamboyant de Kheira, les autres, et dans "les autres" il y'a essentiellement Sibylle et Miss Cruz, voire Corso s'il a calmé ses ardeurs de bisbille.
Et au milieu, il y'a moi, qui ai promis de passer en dernière - des langues de vipère insinuent que c'est de ma faute, ce qu'il se passe. Seulement, j'en ai à peu près rien à faire des deux Zigs qui jouent leur tour de passage à Pierre, Feuille, Ciseaux. Et ça semble être réciproque, du moins pour l'un des deux. Même si c'est dommage, dans un si petit groupe, de se mépriser fougueusement.


Allez, Céli, arrondis les angles. L'un est pas bien vieux, l'autre a un visage qui rappelle l'Impression - Soleil Levant. Chez moi, on dit toujours qu'il faut être marin pour vouloir se battre avec un marin. Ils ont de la poigne, alors. C'est pas seulement une légende.
Bon. Quelques pas, et me voilà revenu sur le plancher des vaches qui brûle.

Je passerai la dernière. C'est pas vous qui avez allumé le four, c'est moi. J'assume.

Je m'assieds, calme. En paix avec moi-même, en quelque sorte. Je n'imaginais pas qu'un incendie pouvait me rendre si maîtresse de mes sentiments. Je note, c'est intéressant à savoir. La prochaine fois que ça va pas fort, craque une allumette. Vu comme certains m'ont regardée, je suppose que ça ne sera pas au goût de tout le monde. Et après ? Tant qu'il n'y a pas de victimes...
Look at Mike, Look at James. Allez, on se décide. Et on se déride, tant qu'on y est.
Revenir en haut Aller en bas
James Callahan
Individu
James Callahan


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Fuite dans la forêt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite dans la forêt   Fuite dans la forêt - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:18

Pauvre gosse... Si jeune, et déjà si adulte. Elle n'est pas différente des autres. Règle n°1 ne pas se laisser attendrir.

Visiblement elle a tout même une culpabilité...
C'était un accident, ça arrive.

C'est reparti, tu recommences. Pas de pitié, ou tu es mort.
L'ignorance pour bouclier, le mépris pour armure, et mon dédain sera mon arme.


Oui, c'est mieux ainsi. Donc Céli passera dernier, avant elle il y a Mike...
A la réflexion faite c'est peut être pas si mal si je passe avant.
Le pont resistera peut être pas à son poids qui doit approcher le quintal.
D'ailleurs, je ne supporte plus cette odeur ni cette chaleur.
A mon avis la Mort doit sentir à peu près comme ça...
Si je reste encore là plusieurs minutes je vais devenir fou, c'est certain, et cette chaleur entêtante et...

Arrête de pleurnicher, et agis.

Donc, je traverse.

Un regard à la jolie paire, je ramasse mon sac et je me lance.

En agrippant la corde, je retrouve mes anciennes sentations, des souvenirs que j'ai essayé d'effacer... J'ai honte à l'avouer mais ça m'a manqué... Ce petit moment d'excitation, avant de se lancer, ce frisson qui vous prend dans le bas du dos, et remonte le long de la colonne.
Je suis accro à l'adrénaline, y a pas photo.

Je lève mon bras gauche avec difficulté, mon épaule est toujours douloureuse, mais j'aurai besoin de mes deux bras.
Un instant, je ferme les yeux, quelques secondes de concentration.

J'avance.

Le bois hurle et agonise, il pleure et gémit... Mais il ne bouge pas.
Me voici à mi chemin.
C'est l'endroit fatidique, ou tout peut lâcher d'un moment à l'autre.
Je m'y attarde pas plus...

CRAC !

Et merde, j'aurai du être plus prudent ! Sous mes pieds, la planche qui était là est tombée dans l'abîme. Et moi, je me suis rattrapé de justesse. Je respire un grand coup. Y a pas a avoir peur, j'ai connu pire... Enfin je crois.

Bon dieu, la terre ferme, y a que ça de vrai.
Je m'appuie, sur l'arbre à côté, histoire de reprendre mes esprits et de retourner à la réalité. J'attend de voir ce qui va se passer, mais aussi pour récupérer la corde.
Face à moi, Sibylle et Corso, un idylle...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Mike
Falaise
Monsieur Mike


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 62
Date d'inscription : 06/03/2007

Fuite dans la forêt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite dans la forêt   Fuite dans la forêt - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:44

Ca y est.

La petite farandole s’est presque complètement écoulée par le pont de singe. Un vrai gruyère d’ailleurs que ce foutu machin.

Reste la pyromane.

Je sais parfaitement que si l’un d’entre nous reste de ce côté, les chevaliers au grand cœur reviendront à brides rabattues pour retraverser, tirer des flammes la pauvre victime et cætera. Et si Rick a fait l’andouille pour montrer à la robocop femelle qu’il n’y avait rien à craindre, il n’est pas question qu’il le retraverse.

Je m’approche de la fillette boudeuse à la moue fermement déterminée à faire chier le monde.

« Mademoiselle, les lieux ne sont maintenant plus sûrs, comme vous l’escomptiez. Ayez, s’il vous plaît, la bonté de bien vouloir passer ce précipice. »

Dans un mouvement digne et lent je me courbe vers elle et empoigne son bras pour l’aider à se relever. Mais si le geste se veut confortant et aimable, ma main est suffisamment ferme pour ne pas lui permettre de ruer. Je n’ai aucune envie de tergiverser ni de négocier quoi que ce soit.

Les flammes sont maintenant fortes et toute retraite est plus qu’exclue. Dans quelques secondes, l’incendie aura gagné les quelques mètres carrés qui nous restent encore.

Debout.
Avance petite, avance. Je n’ai pas le droit de mourir ici. J’ai encore des choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Céli
Cadavre exquis
Céli


Féminin Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : Qui la connait ?
Date d'inscription : 13/02/2007

Fuite dans la forêt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite dans la forêt   Fuite dans la forêt - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:58

Nan mais...
Mais il va me lâcher, oui ? Oui ? Non, il va pas me lâcher.
J'aurais bien voulu rester assise, tranquille, histoire de jouer à traverser au dernier moment. J'aurais peut-être ressenti quelque chose, après tout ? Mais rester assise lorsqu'on est tractée par un type dont la musculation évoque celle du gorille, et qu'on pèse une cinquantaine de kilos, même en griffant très fort le sol, c'est difficile. CQFQ j'y arrive pas, et je me mets debout.


C'est bon, c'est bon, je passe.

Après tout, s'il veut diminuer ses chances de survie, c'est son souci, pas trop le mien. Vraiment pas le mien, même. Survie est un mot qui sonne étrangement creux à mes oreilles. Je m'époussète d'un air vexé. Parce que je le suis.

J'escomptais surtout accélérer un brin la traversée, et ça a marché si vous regardez.


Je me mets en marche. James est pas un colosse, pourtant il a fracassé une planche. Un pas, deux pas. Quelque chose m'intrigue quand même, chez ce gars.


Dites-moi...

Je m'arrête. Freinage. Grincement. Craquèlement.

Pourquoi est-ce que vous tenez absolument à passer le dernier ? Je ne comprends pas...toute personne qui tient à la vie essaierait de traverser vite, non ?


Oui, ça se tient comme raisonnement, t'as pas tout perdu ta logique, ma p'tite Céli. Bien. Les oreilles permettent d'écouter en arrière. Donc s'il me répond lorsque j'avance, j'entendrai. Magnifique non ?


Ma main se pose sur la corde. Pied d'appui, rotation, et...
Et...
Ca craque pas.
J'aurais presque espéré que ça craque. Peut-être que j'ai encore de l'adrénaline ?
Ca n'arrive qu'aux autres filles, de se retrouver suspendue au-dessus d'un ravin, avec potentiellement quatre sauveurs à proximité. T'es pas faite pour cette existence, ma vieille.


Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Mike
Falaise
Monsieur Mike


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 62
Date d'inscription : 06/03/2007

Fuite dans la forêt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite dans la forêt   Fuite dans la forêt - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Mai - 10:21

Le feu est sur nos talons. Si elle traîne encore je serai obligé de m’engager en même temps qu’elle. La presser, la faire accélérer sans pour autant la braquer. Les cendres blanchies par la chaleur volètent autour de nous et les fumées commencent à être étouffantes. Si jamais ce tunnel ne débouche sur rien, nous nous serons jetés tout seuls dans le pire trou à rats possible.

Mieux vaut en rester à l’instant présent.

« Qui vous dit, mademoiselle, que je tient à la vie ? La survie n’est parfois plus qu’un réflexe.

Où un moyen d’aboutir à un autre but.

Mais, je vous prie, avancez. Si l’incendie gagne le pont, nous n’en serons pas plus avancés.
»

Je pose mes mains sur les cordages végétaux qui structurent la passerelle. Vérole, la chaleur devient insoutenable, et toujours associée à ces odeurs nauséabondes. Un voyage dans le fondement du diable serait plus frais qu’un séjour ici.

Qu’elle avance. Qu’elle avance. Je ne mourrai pas brûlé. Mon visage se crispe et je vise déjà de l’œil droit les endroits ou je pourrai jeter mes pas avec le moins de risque. C’est qu’il y a des failles dans le tablier de l’édifice. En une quinzaine de pas je devrais être de l’autre côté. Quinze. Si la demoiselle ne décide pas de tenir un salon aérien.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Contre toute attente
MJ


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 517
Date d'inscription : 25/07/2005

Fuite dans la forêt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite dans la forêt   Fuite dans la forêt - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:12

Ça fait houou
Ça fait grrr
Sous le toit dans la maison
Ça fait ouiiii
Ça fait toc toc
Y'a des bruits dans le plafond

Et si c'est pas toi
Et si c'est pas moi
Qui c'est qui c'est-y
Et si c'est pas toi
Et si c'est pas moi
C'est sûrement le vent
Ou bien la souris
Qu'a mordu le chat
Mais sûr'ment pas un fantôme
D'après c'qu'on m'a dit
Ça n'existe pas


Au milieu des flammes, la silhouette de P’tit Ben apparaît aux yeux de tous…
Il ne brûle pas, mais sont visage se déforme
Ses traits changent
Les flammes enlacent son visage
Lèchent ses yeux d’enfants
Ses joues roses
Sa peau fine et pâle
Si fragile

Il prononce des mots que personne ne peut comprendre
Il hurle
Crie

Il tend la main vers sa sœur, Céli
Une main d’enfant qui ne grandira pas
Ses yeux se mouillent
Son menton tremble
Des larmes coulent de ses yeux d’enfant qui ne grandira pas
Il pleure maintenant
De chaudes larmes qui glissent, ravinent et s’évaporent, dévorées par les flammes.

Un cri d’enfant
Le dernier


Céli !!

Puis il disparaît bouffé par les flammes
Avalé par les fumées
Ses cris sont étouffés par le crépitement du feu
Sa voix change
Plus grave
Et un rire
Ce rire…

C’est là.

Un son étrange…
Une lame qu’on aiguise…

Les flammes s’écartent, la fumée se disperse autour de son visage


Fuite dans la forêt - Page 6 Freddy10

ça a commencé...

La lame effilée qui prolonge son doigt joue avec la corde...


Revenir en haut Aller en bas
Céli
Cadavre exquis
Céli


Féminin Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : Qui la connait ?
Date d'inscription : 13/02/2007

Fuite dans la forêt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite dans la forêt   Fuite dans la forêt - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Mai - 17:12

Plus que douze pas. La partie dangereuse est derrière moi. Pas d'héroïsme en vue. Rien qu'une comptine dans la tête.

Ça fait houou
Ça fait grrr
Sous le toit dans la maison


Ben ? Oui, ça doit être lui, il passe son temps à chanter. Traumatisé durant sa petite enfance, le pauvre. Il faut dire que m'man vivait en musique. C'est contagieux, et tant mieux.


Ça fait houou
Ça fait grrr
Sous le toit dans la maison


Je ne la connais pas, celle-ci. Moi, ma culture s'est toujours restreinte à Meunier, tu dors et Promenons-nous dans les bois. Une nouvelle qu'il a apprise sur l'île ?

Et si c'est pas toi
Et si c'est pas moi
Qui c'est qui c'est-y
Et si c'est pas toi


On reprend ses esprits. Il reste six pas sur ce pont. Doucement, douuuuucement. Un pied, puis l'autre, ensuite je m'occuperai de mon frère. Il a l'air de savoir se débrouiller.


Et si c'est pas moi
C'est sûrement le vent
Ou bien la souris


Quand même...c'est peut-être dangereux, le feu, pour lui ? Il n'y être peut-être pas immunisé ? Ma tête tourne...mais non. Cinq pas. Au bout, et on voit ensuite.

Qu'a mordu le chat
Mais sûr'ment pas un fantôme
D'après c'qu'on m'a dit
Ça n'existe pas


Stop. Y'a quelque chose. Ben n'a jamais chanté à tort et à travers. Je ne sais pas comment il s'y prend, mais il met toujours du sens dans ses chansons. Là, ça cloche.

C'est quoi, cette comptine ?

Ma tête se retourne complètement. Derrière le visage agacé de Mike, la brume, et Ben.
Ben qui souffre.
Je me retourne.


Beeeen !

Il faut que je l'aide. C'est mon frère, je dois y aller. Un pas, puis deux, puis trois en arrière. Je heurte le grand brun.

Poussez-vous ! Mon petit frère est en danger, vous n'entendez pas ?

Non, il n'entend pas, bien sûr. Et ce n'est pas moi qui vais réussir à le déplacer de mon chemin. J'essaie de passer, mais il n'y a pas la place, ce fichu pont est strictement monopersonnel. Je pousse, rien ne bouge, hormis les cordages.


Céli !

Ben...j'arrive, frérot, je vais t'aider, je vais t'aider, mais je dois te voir, et là un Mike me bloque la vue. Je recule de deux pas, et je scrute.

Je vois...je vois la métamorphose, je vois l'horreur, et je ne peux rien faire, ni rien comprendre.


Noooooon !

Où je suis...?
C'est...mon...frère ? C'est ce qu'il est devenu ?
C'est...c'est...
C'est ce que je vais devenir ?

Plus d'énergie. Une poupée de chiffon s'écroule à genoux, alors qu'un monstre commence à scier les cordes du pont.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Mike
Falaise
Monsieur Mike


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 62
Date d'inscription : 06/03/2007

Fuite dans la forêt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite dans la forêt   Fuite dans la forêt - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mai - 0:29

Une chansonnette d’enfant et la revêche se fige. Elle se retourne face à moi et regarde par-dessus mon épaule. Sur son visage se plaque un masque de terreur désespérée. Une voix claque et s’assombrit, hurlant ce qui doit être le prénom de la fillette. Céli.

Car finalement elle n’est que cela, une gamine balancée dans une aventure qui la malmène plus que de raison, déchirée par les évènements et son passé. Une petite qui ne sait pas où est sa place.

Elle s’écroule là, sur les planches vermoulues de ce plongeoir ridicule.

Je regarde un instant dans mon dos. Qu’est-ce qui…

Vérole ! Un wolverine sans perruque ni maquillage a décidé de s’attaquer aux maigres filins qui retiennent le pont au sol. Ca comme à ressembler de plus en plus à une mauvaise série Z ici. Mais pas le temps pour les sarcasmes.

Je dois passer. Et mon saint patron reprend ses droits. Sans plus réfléchir, je charge d’un coup de rein la pitchoune sur mon dos. C’est à ce moment que ma jambe me rappelle qu’elle a subit quelques avaries et que la situation actuelle ne va pas sans aggraver son état.

Foin de raison, l’urgence prime. Mon poids sur le pont ? Ma charge qui fait ployer le bois et qui brise les planches. Mes mains qui nous tractent de toutes mes forces ? Les lianes qui fendent mes paumes ? Le sang qui voile ma vue ? Les flammes, derrière, qui soufflent leur haleine délétère ? Le bruit du cable végétal qui vient de lâcher ? Le pont qui bascule sur la gauche, autour du seul cable qui lui reste ? Le bond qui me propulse sur les derniers mètres ?

Non, je ne vois pas de quoi tu parles.

Je suis de l’autre côté. Sur mes genoux en sang et les mains crispées jusqu’à la paralysie sur les cuisses et les épaules de Céli, je cherche sans le retrouver le chemn qui permet à l’oxygène de parvenir jusqu’à mes poumons.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Mi-femme, mi-graine
Sibylle


Féminin Nombre de messages : 589
Age : 42
Localisation : Flou artistique
Date d'inscription : 15/02/2007

Fuite dans la forêt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite dans la forêt   Fuite dans la forêt - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:31

De justesse...

Mike s'effondre à un pas, Céli dans les bras, après un bond digne d'Indiana Jones, et réussi, en plus, comme quoi ça n'arrive pas que dans les films...
Corso tout près de moi, James passé juste avant, Céli et Mike, Kheira, Rick qui a pris l'avance, c'est fait, on est passés, on est tous passés et cette saloperie de pont a tenu presque jusqu'à la fin...
Presque.
Et il reste un câble qui tient encore.
Et une horreur vaguement humanoïde de l'autre côté.
La cheville me picote, là où cette... chose m'a touchée...
Je voudrais pouvoir oublier ce contact, insidieux, vaguement spongieux... Rien que le souvenir, j'ai l'estomac qui renâcle...
Je n'arrive pas à détacher mes yeux de la forme de l'autre côté.
Il nous regarde.
Il reste un câble.
Il nous regarde.
Et il rigole.
Non.
Pas question.

Corso serré contre moi, le visage dans mes cheveux...
Je ne quitte pas la chose des yeux, mes mains quittent le dos de Corso, pour chercher à sa taille, je sais que je l'ai vue, la gaine, je m'en souviens, innocemment accrochée à la ceinture d'un vêtement rejetté sur le sol de la serre...
Je fixe la chose et je cherche à tâtons, et chaque seconde me rend un peu plus fébrile, il faut, il faut que je mette le vide entre cette chose et moi...
J'ai l'impression d'avoir déjà fait quatre fois le tour de sa taille quand je tombe enfin sur ce que je cherchais, la gaine plate, collée contre la hanche, et la poignée. Je m'en saisis, je la sors de sa cachette.

Voilà.
Un pas, deux pas.
Le câble.
Le couteau.
C'est dur...
Mais le couteau est bien affûté, et le câble cède.
Les restes de corde et de bois dégringolent dans le précipice...
Il est sur un bord.
Moi sur l'autre.
Et j'ai encore peur...

Céli et Mike...
Elle est sonnée, choquée.
Et lui, il ne va pas bien...
J'atterris à genoux à côté d'eux.


Céli...

Elle a des yeux de noyée...
Et lui il râle comme un vieux moteur agonisant.
Et il saigne...
La chaleur dans ma poche...
Qu'est-ce qui me retient ?
Pourquoi est-ce qu'il faut d'abord que je trouve ses yeux pour lui demander si je peux ?
Intuition...
Et quasi-certitude qu'il refusera.
Je ne sais pas pourquoi.
Mais je le sais.
Et ça me fait de la peine.
Revenir en haut Aller en bas
James Callahan
Individu
James Callahan


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Fuite dans la forêt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite dans la forêt   Fuite dans la forêt - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:26

Tout feu, tout flamme.
L'odeur âcre de la fumée blanche qui s'élève du brasier me pique les yeux.
Mais pourtant, j'ai le regard fixe vers cette masse rougeoyante qui gagne à chaque seconde toujours plus de terrain.
Une femme fatale, à la fois si belle et si dangereuse.
Le feu m'a toujours attiré, entre la peur et la fascination.

Un hurlement s'élève, celui d'un condamné. A travers les flammes une forme se dessine.
Un nom. "Céli".
Un enfant brûle, une ombre que j'avais aperçue auparavant, lors de la croisière.
Près de moi, sa soeur est désemparée. Elle voudrait y aller, mais il est trop tard.
Leurs cris me glacent le sang, mais ils ne m'émeuvent pas.

Tout se paye un jour.
Elle a mis le feu, et le brasier dévore son frère.
C'est un peu cliché mais, on dit que : "Qui sème le vent, récolte la tempête"
Désolé, mais je n'aurai aucune compassion.

Les yeux rivés vers les flammes, où une mort appelle une naissance.
Un homme... Ou plutôt ce qui en reste sort de la fournaise.
Cette apparence, est comme l'odeur qui me parvient : Brûlée.
Il rit, peut être est il heureux de venir au monde...
A ses doigts, des lames, posées sur la corde du pont.
Ne jugeons pas trop vite... Peut être sait il que pour lui sonne le glas.
Etrange... Mais dans ce cas, pourquoi ce rire ?

Sybille s'approche, un couteau à la main, et tranche la dernière corde.
C'est à n'y rien comprendre. Pourquoi a telle fait ça ?
Le brûlé aurait peut être pu nous guider a travers l'île.
Au lieu de ça, elle a préféré n'en faire qu'a sa tête, sans en parler.

Il n'y a que trois manières de vivre en communauté.
Avec moi. Contre moi. Et sans moi. Ni plus ni moins.
Inutile de dire celle qui s'impose ici.
Bras croisés, je regarde le petit groupe, attendant patiemment la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Céli
Cadavre exquis
Céli


Féminin Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : Qui la connait ?
Date d'inscription : 13/02/2007

Fuite dans la forêt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite dans la forêt   Fuite dans la forêt - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:36

Qu'est-ce que j'ai fait...?
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Mâle de mer
Corso


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 56
Date d'inscription : 06/03/2007

Fuite dans la forêt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite dans la forêt   Fuite dans la forêt - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:28

Je suis passé avant Céli, accroché à Sibylle comme à une amarre, j'attendais que Mike, et la demoiselle sans vie mais si présente, se décident se décident à franchir le Rubicond. Le gfeu qu'elle avait allumé léchait le précipice. Brouillard et fumée d'incendie se mélangeaient, indescriptible. Dans ses vapeurs nauséabondes, j'ai vu soudain une forme se préciser, hideuse, haineuse, aussi terrifiante que les choses dans la clairière.

Céli, se bloque au milieu du pont, comme si elle reconnaissait quelqu'un dans l'être torturé sur l'autre rive. Mike joue son vatout et fonce. Je suis tendu, crispé contre ma compagne tout aussi prise par le spectacle. On voudrait les aider, mais ce satané pont branle tant et si bien que rien n'est possible. Je remarque inconsciemment que j'ai voulu aider Mike. Un changement dans ma façon de voir les récents évènements ? Rien du tout. Reflexe de survie...

Ils sont passés, dans un sale état, mais saufs ! Le pont ne tient plus que par des éclats de guindes et trois planches vicieuses. Je reste hypnotisé, inutile, comme temme subjugué par le danger, la chose née du brouillard qui nous fixe sur l'autre rive et s'apprette surement à passer.

Sibylle, ma sorcière, fragile et menue en apparence mais qui rescelle des réserves insoupçonnables, une energie débordante, une réactivité impressionnante. Quand moi je ressemble à un vieux poteau inutile planté en terre. Ses mains qui glissent sur ma taille. Je ne réagis pas au serpent fouisseur, juste un regard surpris. Est-ce que c'est le moment ? Mais non ! Elle a saisi mon vieux couteau dans son fourreaude cuir rapé, le seul souvenir qu'il me reste d'une vie qui me parait si lointaine. Clac, fait la corde quand elle cède. Elle tombe à genoux tout près d'eux, ses yeux cherchent leur regard, je sens qu'elle veut les aider.

" La faille ! Grouillons nous ! C'est par là que c'est barré Rick ! "
Revenir en haut Aller en bas
Kheira Cruz
Lucky Lucy
Lucky Lucy
Kheira Cruz


Féminin Nombre de messages : 1195
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2007

Fuite dans la forêt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite dans la forêt   Fuite dans la forêt - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:35

J'entends Rick d'une oreille distraite, je retiens juste sa colère, mais il l'a bien cherchée. Focalisée sur les derniers de l'autre côté de la berge, j'observe James passer sans encombre, puis Mike qui pousse Céli à franchir le pont de singe et le feu d'enfler derrière eux. Et soudain tout s'emballe.

Un cri, une chanson, une horreur défigurée qui sort des flammes. Céli qui s'arrête, qui tire une tronche qui ne me dit rien de bond. Elle et Mike sur le pont alors que la créature s'avance et titille d'une de ses griffes métalliques la corde du pont. J'ai peur pour eux et j'ai envie de leur hurler de se dépêcher. Mais mon cri reste bloqué dans mon gosier. Spectatrice muette, je ne peux rien faire.

Mike embarque Céli se dépêche d'avancer. Mes doigts sont crispés, je les tords dans tous les sens, anxieuse de les voir arriver à bon port, de les voir près de nous en sécurité. Et ça se passe grâce au bons sens de Mike.

Ils sont là avachi à terre, et je les regarde sans rien faire. Parce que je ne sais pas quoi faire. Et que j'ai surtout peur de me laisser encore dominer par ma colère. C'est Sibylle qui prend les choses en main. C'est bien la dernière personne à qui j'aurai pensé. Elle s'éloigne de Corso avec une lame et coupe la dernière corde tenant le pont. Sauvé par elle, enfin pour un temps. Et elle s'approche de Mike avec la pierre aux vertus bienfaisante, s'accroupit à côté de Mike et de Céli.

Céli... apathique... qu'est ce qui s'est passé... j'aimerai bien le savoir...

Quant à Mike.... commençant à cerner le personnage, je crains qu'il ne refuse l'aide de sibylle alors qu'il en a besoin. C'est seulement maintenant, que je décide de me bouger, de servir au moins à quelque chose et parce que j'ai besoin de sentir Mike, de me rassurer en le touchant et de le rassurer par là même.

A mon tour, je m'accroupis à côté de Sibylle, et je lui souris timidement pour lui montrer que je suis là, non pas pour frapper ou faire une esclandre, mais pour l'aider dans sa tâche.

Une main posée sur l'épaule de Mike... Mike, laissez vous soigner... Votre bon sens et vos capacités nous seront d'une grande utilité... Et il est grand temps que nous avancions pour mettre le plus de distance entre cette créature et nous !

Je me penche vers son oreille et murmure... Kristoff... je sais que vous êtes là... alors s'il vous plaît faites ce qui est bon pour vous, pour nous deux, et pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Mike
Falaise
Monsieur Mike


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 62
Date d'inscription : 06/03/2007

Fuite dans la forêt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite dans la forêt   Fuite dans la forêt - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:04

Un filet d’air revient, sifflant comme une bouilloire en mal de thé. Le sang goutte de mon visage et j’ai les tempes qui vont exploser. Je serre encore contre moi le corps de Céli qui murmure. Mes oreilles bourdonnent.

Je laisse glisser la fillette de mes bras et la dépose au sol. Son visage fait penser à un tableau de Munch. Mais en noir et blanc. Elle est tout à la fois abattue et terrorisée. Cette île n’est pas souveraine pour retrouver un psychisme correct je le crains…

Les secours arrivent, la fille du bateau puis Kheira. Je leur laisse mon fardeau. Faut passer un peu le relais. D’autant plus que là, je ne pourrais pas faire grand-chose dans le cas de la demoiselle, et question soutien psychologique, elles doivent être mieux équipées que moi.

Mais Rick ?
Corso crie qu’il est parti vers la faille. Là-bas, donc… qu’est-ce qu’il est allé foutre dans cette grotte ? Un refuge ? Une sortie peut-être… On verra bien…

Kheira me parle, m’appelle par mon prénom, parle de nous deux… Je ne vois pas très bien où elle veut en venir mais…

« Vous avez raison, nous devons prendre le large rapidement. »

Péniblement, je me remets sur mes guiboles. Entre la blessure de l’autre monstre et les croûtes aux genoux façon cour de récré, elles ont l’air d’occase mes cannes.

« Mesdemoiselles, si vous voulez bien me permettre de clore la marche… Je vous laisse prendre en charge mademoiselle… Céli je crois. »
Revenir en haut Aller en bas
James Callahan
Individu
James Callahan


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Fuite dans la forêt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite dans la forêt   Fuite dans la forêt - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:18

Bon sang mais qu'est ce que je suis devenu ?
Une espèce de type qui se prend pour dieu...
Juge des âmes, décideur du bien et du mal.
J'aurai mieux fait de me regarder avant de dire, ou même de penser quoi que ce soit.
Personne n'a le droit de dire à quelqu'un qu'il est meilleur que lui.
J'ai été tout ce qu'il y a de plus détestable, et je croyais avoir changé.

Foutaises... Se mentir à soi même est si facile... Bien plus facile que de se remettre en question.
Je n'ai jamais été utile à qui que ce soit en réalité.
Une loque, un parasite, un virus qui se sert des autres pour sa survie.
Ma soeur est morte, et je n'ai rien fait pour l'empêcher.
Il en est de même pour Céli.
Son frère a brûlé sous mes yeux, et je n'ai même pas eu la moindre once de pitié... Le moindre geste de compassion.

Je suis devenu un monstre, un coeur de glace, incapable de la moindre émotion.
Maintes fois on m'a tendu une main amicale, a chaque fois je l'ai repoussée.
Il ne faut pas que je m'étonne d'être toujours seul, en étant aussi détestable qui s'approcherait...
Ce n'est pas la peine de se faire pardonner, cela ne sert à rien, il faut agir en conséquence.
Apprendre de ses erreurs, pour ne pas les reproduire.

Je quitte mon piédestal, et perd mon prestige illusoire. Je suis encore un homme. Je me dirige, vers le groupe, déterminé à devenir quelqu'un d'autre. Enterrer le juge divin, et déterrer James Callahan, simple humain.

Tous entre eux sont solidaires, j'ai été comme la justice, aveugle.
Je m'agenouille, et je prend Céli dans mes bras, un acte irréfléchi, juste humain. Quelques murmures à l'oreille...

- Écoute moi Céli... Je sais ce que tu ressens... Mais tu dois savoir que ce n'est pas de ta faute. Ton frère a été enlevé par l'île, mais en aucun cas tu y es pour quelque chose. Tu dois être forte, pour toi, mais aussi pour nous... On compte sur toi...

Je la sens contre mon coeur, si froide, si fragile...
Je t'ai retrouvé petite soeur...
J'observe les autres. J'aimerai m'excuser auprès d'eux... Il n'y a qu'un regard, celui d'un coupable.

Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Mi-femme, mi-graine
Sibylle


Féminin Nombre de messages : 589
Age : 42
Localisation : Flou artistique
Date d'inscription : 15/02/2007

Fuite dans la forêt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite dans la forêt   Fuite dans la forêt - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:13

Kheira, son sourire si bref, mais qui me réchauffe...
Elle parle à mi-voix à Mike (Kristoff), elle lui demande... mais il ne comprend pas. Ou feint de ne pas comprendre. Non, je crois qu'il est sincère, il n'a pas vu l'objet, et il est loin dans le rouge très foncé, là...

Il se relève (bon Dieu qu'il est grand) mais il vacille pas mal.
Notez que ça ne l'empêche pas de faire le bravache, il m'énerve.
Clore la marche, je t'en foutrai, des clôtures, moi.
Il serait fichu de s'effondrer en silence et de rester en arrière.
Clore la marche, des clous.
Il est debout devant moi, et c'est net.
Je l'ai à une longueur de main de mes yeux, la blessure.
Ca saigne, et ça saigne noir, c'est mauvais.
Pas maintenant, Kristoff, et t'as pas tort, on est pas tirés d'affaire, mais il faudra bien que tu y passes et que tu arrêtes de faire le dur.

Kheira est encore près de moi, un regard en coin, un hochement de tête, léger, et un murmure bref :
Plus loin...
Je lui serre rapidement la main.
J'aurai besoin de ton aide.
Tu pourras l'approcher, mais pas moi.
Ne me demande pas pourquoi j'en sais rien.


Pendant ce temps, James s'est approché, et il a un air comme je ne lui en ai jamais vu.
On dirait qu'il a reçu l'illumination, ou je ne sais pas, mais il a la bouche qui tremble et son regard sur Céli me serre le coeur.
Il la ramasse avec une douceur que je ne lui soupçonnais même pas, derrière ses grands airs...
Est-ce que le danger l'aurait enfin convaincu de se rapprocher un peu des autres ?
En tout cas c'est la première fois que je le vois touché, ébranlé par la détresse de quelqu'un d'autre...

Je me relève à mon tour, il parle à l'oreille de Céli, doux murmure, et ça me donne envie de lui sourire, juste comme ça.
Un baiser léger sur sa tempe à elle...
Pantin aux fils coupés...
On ne te laissera pas, je te le promets.
On ne te laissera pas.
Je la lui confie après une caresse sur les cheveux.
Et je vais retrouver mon Corso.

Il frémit d'impatience, le regard instable et agité, la faille, le pont brisé, le précipice, moi, Mike, il scrute tout et tout le monde, il vibre, corde tendue par l'urgence.
Je replace le couteau dans la gaine à sa ceinture.
Me hausse sur la pointe des pieds.
M'appuie de la main sur son coeur.
Un baiser rapide.
On y va...
Ne t'inquiète pas...

Je me sens bizarrement déconnectée.
La vision claire et presque détachée, et pourtant mal partout, émue par tous, très très bizarre, comme état.
Comme si on m'avait battue et que j'aie à moitié perdu conscience...
Et somme toute c'est un peu ça.
Cette île me frappe à coups redoublés.
Et ceux qui s'y débattent aussi...

Allons-y.
Tous ensembles...
Et pas de fermeur de marche, non, pas question.
Surtout pas celui qui marche le moins bien.
En route...

[prochain post : souterrains...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite dans la forêt - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fuite dans la forêt   Fuite dans la forêt - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite dans la forêt
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Un pied dans la foret
» Atelier dans les arbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taverne de l'imaginaire :: L'île (Terminé) :: L’île :: La Cité des Mondes anciens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser