Taverne de l'imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taverne de l'imaginaire

[Laissez votre imagination vous guider au travers des différents jeux de rôles mêlant passé, présent et futur]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Discussion sur le jeu
La chambre du pendu - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:42 par Isabelle Soraia

» Sortie de gauche
La chambre du pendu - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 2:56 par Tom

» Sombre recoin
La chambre du pendu - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:24 par Céli

» Perdu dans les profondeurs
La chambre du pendu - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:42 par AGSHYL

» Lîle, au fil de l'eau
La chambre du pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:06 par MJ'

» Dans les souterrains
La chambre du pendu - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:28 par Kheira Cruz

» Dialogues RP => Extension au RP de L'île
La chambre du pendu - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:38 par Monsieur Mike

» Tunnel de droite ..
La chambre du pendu - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:56 par Tom

» Nos absences
La chambre du pendu - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:56 par Lynn

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La chambre du pendu

Aller en bas 
+4
Maël D'Adélaïde
Shérilane
Alakian
MJ
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alakian
Chef de meute
Alakian


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 10/05/2006

La chambre du pendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre du pendu   La chambre du pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 16:56

Le froid… les faibles lueurs de la pièce s’estompent, il fait nuit noire. Un domaine où je suis le roi…

Elle se sauve.. encore.

Je sens sa présence… ouiiii, c’est lui… celui que je terrasserais, celui qui détient les clés de mon village. Ce château sera mien, elle aussi…

Lui, attendra.

Je bondis hors du lit, je rejoins ma proie, la proie de mes désirs assouvis en rêve… Elle me tourne le dos, je suis contre elle, elle épouse la porte qui ne s’ouvrira que lorsqu’elle sera mienne.

Mes mains caressent son corps, sa peau, elles suivent ce frisson qui fuit vers son ventre. Ma main empoigne son bras, le bloque au-dessus d’elle. L’autre se glisse entres ses cuisses, les écarte, fouille son sexe. Je sens son désir humide, sa virginité est un faible obstacle.

Elle tente, je prends. Ma nature démoniaque reprend le dessus, le démon renaît de ses faiblesses, le monstre s’empare de son corps.

Elle gémit. Je colle mon corps plus prêt, plus fort, dressé contre ses fesses. Ma main pénètre sa virginité, un détail, une trace de sang, notre allié.
Un monstre sans âme, voilà ce qu’elle voulait voir, ma vraie nature, brutale et sans scrupule, la bête se sert, elle ne baisse jamais l’échine.

Un coup de rein, je pénètre son ventre, sa chair, sa féminité. Elle est femme, je reste un animal.

Revenir en haut Aller en bas
Shérilane
Vampire
Shérilane


Féminin Nombre de messages : 505
Localisation : Non! Pas là!!! Trop tard...
Date d'inscription : 31/05/2006

La chambre du pendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre du pendu   La chambre du pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 17:29

Plaquée contre la porte que j’avais enfin trouvée, il me prend. Bestial. Toute la tendresse dont il avait su faire preuve s’est envolée. Il paraît persuadé que je voulais qu’il agisse ainsi. Il redevient l’animal qu’il était, peut être est ce plus facile pour lui de se satisfaire ainsi…

La pénétration n’est pas douloureuse, car malgré ses gestes dominateurs, presque violents, je me persuade qu’il s’agit de maladresse. Je passe mon bras resté libre au-dessus de mon épaule, afin d’atteindre sa nuque, espérant que cette caresse fera réapparaître la tendresse qu’il refoule. Puis, jouant de ma souplesse, j’arrive à l’effleurer de mes lèvres.

Peu à peu, il se détend, ralentit ses mouvements. J’attrape sa main qui me serrait le poigné, et l’accompagne sur mon sein, ou elle sera beaucoup plus utile. Les mêmes sensations que dans le «rêve» m’envahissent enfin. Cajoleurs, enlacés, accouplés, nous ne faisons qu’un. Je suis vraiment femme, et lui n’est plus animal.
Revenir en haut Aller en bas
Alakian
Chef de meute
Alakian


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 10/05/2006

La chambre du pendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre du pendu   La chambre du pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 19:24

La bete se calme. Shérilane lui montre le chemin à suivre, plus calme, moins rageux, loin des colères.
L'instinct animal s'efface et peu à peu l'etre humain qu'il fut retrouve ses sensations, quelques bribes de respect, une once de tendresse.

Elle m'entraine, prend mon corps à sa guise, l'animal se tait.

Elle passe son bras sur ma nuque, elle souffle ses levres sur moi, le monstre qui prend sans demander.

Une larme perle, elle s'echappe, glisse et s'echoue sur sa nuque. Cette larme dit les mots que je ne saurais plus jamais prononcer, elle raconte ce que mon âme aurait pu lui dire. Elle lui raconte l'histoire de ce jeune homme un peu maladroit, elevé dans un bouge, lui aux manières de charretier, mais au coeur tendre, aux gestes doux. Elle lui explique sa naiveté, peché de gentillesse. Elle lui parle de la honte que j'aurais pu ressentir, elle lui devoile cette partie de moi, maintenant enfouie sous la fenge du démon Alakian.

Moi, je me tais, je ne sais plus parler. Je ne sais que vomir les paroles et mes actes ont la même odeur putride.

Revenir en haut Aller en bas
Shérilane
Vampire
Shérilane


Féminin Nombre de messages : 505
Localisation : Non! Pas là!!! Trop tard...
Date d'inscription : 31/05/2006

La chambre du pendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre du pendu   La chambre du pendu - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin - 11:58

Une larme, chaude, tombe sur ma nuque. Notre accouplement dépasse la simple bête à deux dos. Nos esprits s’accordent, pour se compléter. Les mots qu’Alakian ne prononce pas, il les exprime par ces gestes, comme un pantomime. Il dévoile ses pensées, son histoire.

Lorsque nous laissons nos corps se séparer de quelques centimètres, nos regards ne dévient pas. Nous sommes inséparables, dorénavant. Je ne serai jamais sa compagne, il a déjà Läylena. Mais j’ai un rôle à jouer à ses côtés. Maintenant, je comprends. Je serai l’expression de son humanité. Je suis son «âme». Il ne l’acceptera peut être pas au début, considérant ceci comme une régression de sa condition, mais il saura vite qu’il retrouvera des sensations à jamais perdues.

Maintenant, je sais qui tu es. Et qui je suis. Mes interrogations ont trouvé leurs réponses. C’est comme si j’étais… en toi. Dans ton cœur, dans ton esprit. Je ressens tes doutes, tes envies. Nous sommes liés, quelqu’un, peut être le Maître, l’a décidé ainsi…

Je lui laisse le temps d’accepter mes paroles en rassemblant mes affaires, me préparant à repartir vers notre destin, de moins en moins flou.
Revenir en haut Aller en bas
Alakian
Chef de meute
Alakian


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 10/05/2006

La chambre du pendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre du pendu   La chambre du pendu - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin - 12:20

Je prends Shérilane par le bras, l’attire à moi. Contre moi, je sens l’animal fuir, se recroqueviller, elle est une partie de mon âme perdue.

Allons-nous en d’ici, je sens notre ennemi grandir, ses rangs s’agrandissent. Il est temps de retrouver les autres, notre lignée doit perdurer et ce village nous appartiendra.
Tu dois boire le sang d’un humain…

C’est la volonté du maître.


Hrp : suite dans la piece aux grimoire.
Revenir en haut Aller en bas
Maël D'Adélaïde
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Maël D'Adélaïde


Masculin Nombre de messages : 357
Localisation : Là où le vent me portera
Date d'inscription : 11/05/2006

La chambre du pendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre du pendu   La chambre du pendu - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin - 12:30

La porte s'ouvre sur une pièce poussiéreuse.
De grands vitraux filtrent les pâles rayons de la lune pleine, qui bataillent avec les sombres nuages. Au plafond, un chandelier éclaire la chambre d’une lumière vacillante, dans une étrange danse avec des ombres incertaines.

A notre gauche, une tranche de vie, une table massive sur laquelle repose quelques volumes que le temps semble épargner, une plume et un encrier sec depuis des éons. Une petite bibliothèque au fond de la pièce, un fauteuil tourné vers la fenêtre, vers la tempête, tout ici donne l’impression que l’utilisateur de cette pièce ne l’avait jamais réellement quittée, étrange scène mise sous verre il y a des années de cela.
Tout un cric à brac d’objets étranges jonche le moindre espace en hauteur, improbables bibelots, des fioles de verre contenant des liquides de couleurs diverses, des petits pilons, des plumes de corbeaux probablement, peaux et ossements d’animaux, de rats et des cordages élimés siègent un peu partout.

A l’opposé de la pièce, un lit à baldaquin où pendouillent lamentablement les étoffes qui furent, à leur époque, fastueuses. L’état de la draperie laisse à penser qu’il a servi récemment. Un couteau au éclat argentées et vermillon se trouve à quelques mètres de là, des lambeaux de tissus ça et là. Et des traces des pas frénétiques laissés dans la poussière qui jonche le sol. Et enfin, objet de notre convoitise, une grande armoire contenant peut être les trésors si espérés, des vêtements propres.




Visiblement nous ne sommes pas les premiers à visiter cette pièce…
Je délaisse la main d’Angeline, douce présence, chaleur rassurante, mes doigts orphelins se crispent une dernière fois en proie au désespoir de cette absence.
Je m’introduit dans l’inquiétant décor. J’en explore le moindre mètre carré, lançant des regards nerveux dans les recoins d’obscurité où dansent des ombres improbables. J’évolue dans cette chambre au rythme des battements cœur étonnamment lent, qui résonnent dans mon thorax.
Je pose un pied, me retourne vivement, une pointe d’angoisse me chatouillant l’estomac, j’exécute ce ballet martial, la main posée sur la garde. On n’est jamais trop prudent dans ce lieu, d’autant que je me suis laissé allé à un peu trop d’imprudence ces temps derniers.
Finalement, je reviens sur mes pas.
Personne…
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Angeline


Nombre de messages : 239
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 12/05/2006

La chambre du pendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre du pendu   La chambre du pendu - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin - 14:53

Je pénètre dans la pièce sordide à la suite de Maël. Un frisson me saisit à la vue du couteau sanglant... Je m'en approche. Le frisson se précise. Une sensation de chaleur contre ma hanche. Je soulève l'Epée, le morceau de lame révélée passe du bleu au rouge flamme... Sang de vampire. Ils étaient bien ici, il y a peu, ce sang est encore frais...

La grande armoire qui se dresse dans le coin ne contient malheureusement que des vêtements d'homme... Je cherche de quoi vêtir Hombeline confortablement, et chaudement. Elle frissonne, paraît comotionnée par sa rencontre mentale avec le vampire, et je la comprends sans peine... Je mets la main sur un pantalon de laine ample et doux au toucher. Le vêtement souple devrait lui aller, ainsi que la profonde couleur grenat de l'étoffe. Cette chemise sera un peu grande, mais cette tunique courte, une fois étroitement lacée, pourrait également lui convenir. Cette écharpe de soie, d'un rouge profond elle aussi, en guise de ceinture. En attendant mieux...

Je reviens vers l'entrée de la pièce, mes trouvailles sur le bras, et lui prends doucement la main. Etrange comme elle paraît fragile et perdue... Je l'attire vers le lit pour la faire asseoir.


- Hombeline, je dois vous parler. La voix du vampire... Je crois qu'il y a un moyen de résister.

Je n'ose parler qu'à mi-voix. Elle me fait penser à un objet précieux et délicat, fait de cristal si fin qu'un souffle trop fort le briserait.
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Amadeus


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 10/05/2006

La chambre du pendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre du pendu   La chambre du pendu - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin - 15:06

Brrrr... Sinistre. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas surpris.

Maël revenu de reconnaissance nous a invité à entrer, et nous y voilà... On dirais qu'on a batifolé par ici...

Angeline, elle, prend les choses en main, pfiouuu, sacrée minette, elle a du répondant, et après tout, c'est tout ce qui est à même de nous sauver...
Elle tend des vêtements à ma douce, qui sera certes moins sexy mais parée pour l'aventure, et c'est ce qui prime désormais..
Ma dague est solidement placée à ma ceinture, je ne sais pas pourquoi, mais cela me rassure d'être armé, bien vain car je ne saurai point m'en servir, une force de dissuasion, peut être..

Booon, je dois me montrer serein aux yeux de mes compagnons et surtout à ceux d'Hombeline, Angeline la prend à part et lui parle doucement, je n'interviendrai point, je lui lance un coup d'oeil plein de tendresse et de fantaisie pour lui signaler que je ne l'oublie pas...

Je m'approche de Maël, à l'écart...

êtes vous bretteur Maël ? Vous semblez rude combattant, ou n'est ce que fanfaronnade à ma manière ? Je vous taquine.; Je tenais à m'excuser pour mon comportement hautain de mon arrivée.. Dans le pétrin dans lequel nous sommes, fi de mes suffisances mondaines, je tiens à vous dire que vous pouvez me faire confiance, je suis avec vous, et tâcherai d'être solide..

Mon élan héroïque se précise.. Confiance.. Je n'ai même pas confiance moi même en mes réactions face au danger, c'est un baptème du feu pour moi qui n'ai connu que le confort et l'insouciance...
Peut être cette épreuve fera de moi un homme, sera à même de faire de moi un être entier, plus un spectre, une façade....
Revenir en haut Aller en bas
Maël D'Adélaïde
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Maël D'Adélaïde


Masculin Nombre de messages : 357
Localisation : Là où le vent me portera
Date d'inscription : 11/05/2006

La chambre du pendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre du pendu   La chambre du pendu - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin - 15:48

Angeline se met à l’ouvrage, chinant dans la grande armoire. Ensuite elle attire Hombeline à elle, haussant les épaules…
Elles ont probablement des trucs de femme à se dire. ( Razz)

Et voilà que le nobliau m’amène à l’écart.
Je te promets que si c’est pour des avances, je te mets une grande claque, juste histoire de remettre les choses au point.

Etrange comportement, il hésite, commence sa tirade par ce qui semblerait être une pique, puis enchaîne par… par des excuses ! Hallucinant, j’ai envie de me frotter les yeux, non, de me pincer, ou plutôt de le pincer lui, c’est lui qui déraisonne finalement (en plus ça fait trop mal).
Ainsi, il est capable de faire fi de son ego. Finalement c’est moi qui l’ai peut être mal jugé. Pour autant que je ne suis pas non plus un enfant de chœur…


Après quelques instant d’hébétude (ça je sais très bien faire aussi !), je cille, comme sorti d’un rêve, trésaille légèrement.

Bretteur ? Je ne suis pas vraiment ce que l’on pourrait appeler une fine lame, mais ce n’est pas très compliqué de ce servir de ce genre d’outil… Peut être un jour, vous conterais-je mon histoire, mais le moment ne s’y prête guère. Pour ce qui est de vos excuses, elles ne sont pas nécessaire, je crois que nous ne sommes pas très différent finalement, à notre éducation et notre rang près. Enfin, ce que je veux vous dire, c’est que je vous en dois tout autant. D’ailleurs, ma confiance vous est acquise depuis longtemps, sinon je ne vous aurais confié mon âme pendant que j’arrosais les sangsues. (cf )
Pour la peine, à la manière des ‘gueux’, le sachant pertinemment, je mets une bourrade amicale à Amadeus. Je ne peut m’empêcher de sourire amusé, une façon de dire sans rancune…
Revenir en haut Aller en bas
Hombeline
Nonne perverse
Hombeline


Nombre de messages : 421
Localisation : Près du Seigneur
Date d'inscription : 08/05/2006

La chambre du pendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre du pendu   La chambre du pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 10:33

Cette chambre est sinistre, il y règne une aura malsaine. Même avec mes compagnons d'infortune, je ne m'y sens pas à l'aise. Mon regard scrute la pièce, cherchant un hypothétique agresseur. Un bruit dans le couloir et je me retourne pour voir si la troupe de "Crocs & co" ne nous aurait pas suivis.

Angéline se dirige vers une lourde armoire. Je la regarde choisir des vêtements pour mon compte. C'est fou comme elle a gagné en assurance depuis son arrivée au village. Serait-ce ça la force de l'amour... transcender les gens ? alors pourquoi ça ne marche pas avec moi, pourquoi au contraire, je me sens encore plus misérable qu'à l'entrée du village ?

C'est sa faute à lui... Alakian... Il paiera pour son forfait ! Foi d'Hombeline !

Angéline se rapproche de moi, vêtements sous le bras et m'attire vers le lit sur lequel elle me fait asseoir. Derrière elle, Amadeus me fait un clin d'oeil complice et rassurant. En retour, je lui souris, non pas d'un sourire franc mais d'un sourire hésitant. Ses pas l'amènent vers Maël et entre eux débute une conversation qui semble amicale.

Angéline me parle de sa voix douce, cristalline, m'expliquant qu'il y a peut être un moyen de ne plus tomber sous le charme hypnotique des sangsues. J'ai dû mal à la croire. mais pourquoi pas ! après tout n'a-t-elle pas résisté aux paroles d'Alakian...

Je lui prends les vêtements des mains, la remercie d'un petit sourire tout en admirant la tenue plutôt exotique qu'elle m'a choisie. Une tenue certes peu féminine, mais au moins pratique et qui facilitera mes mouvements en cas de danger.

Faisant fi de ma pudeur, je me lève et tourne le dos à la gente masculine, offrant mon profil à Angéline. Ma robe poisseuse finit rapidement à terre, offrant mon corps dénudé à la vue de tous mais à vrai dire je m'en fiche comme d'une guigne, hantée par les paroles d'Angéline. Tout à ma tâche de me vêtir, je commence à la questionner.

"J'aimerai vous croire Angéline... Mais j'en doute. Je me croyais forte et je me découvre lâche et influençable. Enfin ! Racontez-moi toujours, Sait-on jamais...."
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Angeline


Nombre de messages : 239
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 12/05/2006

La chambre du pendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre du pendu   La chambre du pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 10:52

J'ai la gorge sèche, et la voix étouffée par... par quoi, au fait ? De la gène, de la honte, de l'embarras ? Je ne sais pas. Je toussotte pour m'éclaircir la voix autant que pour me donner du temps. Je crains tellement de la froisser, de m'imiscer dans ses sentiments et ses pensées... Mais nous n'avons pas le choix ! Si c'est le vampire qui l'emporte, nous la perdrons. Nous sommes si peu nombreux déjà.

Un instant je la regarde se débarasser de ses guenilles de luxe pour enfiler les vêtements posés à côté d'elle. Son dédain de la pudeur me fait de la peine, c'est comme si elle n'avait plus rien à cacher, plus rien à donner. Et pourtant, si elle savait comme elle est belle... Je voudrais pouvoir le lui dire, mais cette tâche incombe à un autre que moi... J'espère qu'il n'y faillira pas. Quil rendra à ses yeux leur éclat sombre et combattif. Qu'il lui révèlera sa propre force, cette force qui m'impressionnait déjà à mon arrivée, enfant apeurée, dans ce village maudit.


- Il vous a parlé dans votre tête, n'est-ce pas ? Ma voix est tendue, un peu rauque. Il a tenté de vous séduire et de vous attirer à lui, il vous a promis puissance, richesse et volupté. Il... Il en a fait de même avec moi. Il a failli réussir.

J'ai du baisser les yeux. Je sens trembler ma main à ce souvenir.

- Il s'en est fallu de peu. J'étais comme un pantin entre ses mains. Et quelque chose... Quelque chose a brisé le charme. Un souvenir.

Ma voix n'est plus qu'un souffle.


- Le souvenir de Maël. J'ai pensé à lui, une dernière seconde, et ça a suffi. Mon... (mais pourquoi est-ce si difficile ? et pourquoi est-ce à elle que j'avoue celà et non à lui ?) Mon amour pour lui s'est interposé entre le vampire et moi. C'est ainsi que je lui ai échappé, je crois.

Je dois relever les yeux, la regarder, toucher son esprit...

- Si un tel amour existe en vous, il peut vous protéger de lui... Une armure contre son charme malsain et mensonger. Rappelez-le à vous quand il essaiera de vous attirer encore. Et vous pourrez résister. Pardon de me mêler de ce qui ne me regarde en rien... Mais ça peut peut-être vous sauver.

Revenir en haut Aller en bas
Maël D'Adélaïde
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Maël D'Adélaïde


Masculin Nombre de messages : 357
Localisation : Là où le vent me portera
Date d'inscription : 11/05/2006

La chambre du pendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre du pendu   La chambre du pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 10:55

D’humeur joyeuse, je m’assoies à la table et commence à farfouiller tout autour de moi. Quelques livres, rien de bien intéressant.
‘J’apprends la magie noire en dix leçons’, ‘Chronique d’un voyage au centre du Mont Ombilic’, ‘Mon ancêtre Gurdil’, ‘les plus belle balades volume 1’…

Un parchemin attire mon regard…
‘Mon Amour,’
Voilà qui ça commence bien, peut être aurais-je le droit de lire quelques mots sulfureux…
Blablablabla…

Au fur et à mesure que mes yeux parcourent les lignes, mes traits se tendent, ma légèreté se dissipe.

Pris entre l’excitation et l’angoisse de ce que laisse présager cette découverte.
Je crois que j’ai trouvé quelque chose… C’est bien dommage, le parchemin est incomplet.

Machinalement, je soulève les objets sur la table à la recherche du morceau manquant, mais… rien. Douloureuse blague de notre hôte, nous offrir ainsi une lueur d’espoir et l’éteindre aussi rapidement du revers de la main.
Luttant contre cette panique sourde qui tente de s’immiscer en moi, je ferme les yeux et m’applique à respirer calmement, doucement.
Pense positif…
Au moins, maintenant nous savons qu’il existe réellement un moyen de nous en sortir…
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Amadeus


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 10/05/2006

La chambre du pendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre du pendu   La chambre du pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 13:04

Je lis le parchemin à mon tour... Une note d'espoir, certes, mais bon, pourquoi se réjouir de cette découverte ? S'il y a espoir c'est qu'il y a péril, et je ne vois pas ce qu'il y a d'enthousiasmant là dedans..

"mon amour, gné gné gné.." Cela nous révèle qu'une force s'est déjà montée contre notre hôte, en vain apparemment...
Elle.. Mmmmh....

Cette femme, cet espoir, Irène, n'est ce pas ? Mmmmh... Vu ce qui se passe ici, je dirais qu'on de grandes chances de ne jamais la trouver, si elle a échoué, elle doit être six pieds sous terre...
D'ailleurs notre romantique à la plume dégoulinante de mièvreries doit lui aussi avoir passé l'arme à gauche, vu que sa lettre, ben son Ava ne l'a jamais lue.
Cette découverte nous éclaire, certes, mais je n'y vois point de bon présage....


Je me retourne vers Hombeline, et je réalise que mes paroles sont dures, implacables, désenchantées.. Je la vois elle, en mal, bouleversée par les derniers évènements, alors je m'avance vers elle, nippée comme une paysanne...

Quelle allure chérie ! Tu es une sorte de beauté champêtre, toute droit sortie d'une toile... Retourne toi que je reluque à quel point ce pantalon modèle ton postérieur que j'aime tant...
Hem.. Mes très chers amis, je propose qu'on reste groupés, et tâchons de trouver des alliés dans le château, il doit rester des gens censés parmis les invités, non ?
Croyez vous qu'en criant son nom Irène viendra nous trouver, la bouche en coeur ?


Fichtre, remotivons les troupes, on va s'en sortir...
Je me met à mon tour à fouiner dans une commode... je n'y trouve rien.
Alors je fouine dans une des armoires, et je trouve un pardessus, quelque peu rapé, mais de cuir et clouté, on dirait un costume de pirate, celui ci me conférera une protection légère tout en me laissant libre de mes mouvements...
Je l'enfile, tout en m'imaginant de somptueuses batailles et autres abordages dans des mers chaudes....

À L'aboordaaaage !!!!

Hum.. Oups, me suis emballé..
Revenir en haut Aller en bas
Maël D'Adélaïde
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Maël D'Adélaïde


Masculin Nombre de messages : 357
Localisation : Là où le vent me portera
Date d'inscription : 11/05/2006

La chambre du pendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre du pendu   La chambre du pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 14:04

Les mots d’Amadeus trouvent une résonance étrange en moi.
Il a raison... Du moins, il n’a pas tord.
Délaissant mon manteau maculé de sang, puis pour me donner une contenance, je parcours du doigt l’éventail de vieux bouquins poussiéreux sur les étagères.
Rien, rien de rien !
Soudainement rageur, je descends une étagère entière. Les livres s’étalent sur le sol, je les regarde quelques instants, laissant déambuler mes pensées.

Puis comme émergeant d’un songe…
Il n’y a plus rien d’intéressant ici. Nous ne trouverons ni Irène, une solution à nos soucis.
Je parcours du regard la chambre, m’approchant d’Angeline.

Une clameur sourde fait résonner les murs de tout l’édifice, comme… un rire démoniaque, le rire du croquemitaine. Un sentiment d’urgence naît progressivement en moi, et malheureusement les fanfaronnades du libertin de service n’y changeront rien.

Je cherche le regard de mon oie blanche, elle qui me bouleverse. J’y puise la force qui me manque, la tension se relâche lentement.
Rendons nous ailleurs, mettons ce château à sac s’il le faut, mais trouvons…
Revenir en haut Aller en bas
dragonnia
Succube
dragonnia


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 72
Date d'inscription : 09/05/2006

La chambre du pendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre du pendu   La chambre du pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 14:20

Je déambule dans les couloirs quand soudain j’entends des bribes de conversations. Etrange, il me semble reconnaître ces voix… Des anciennes connaissances…. Je ne peux pas faire moins que d’aller les saluer tout de même.

Sans plus réfléchir je rentre dans la pièce et tombe sur les derniers mots de Maël.


Rendons nous ailleurs, mettons ce château à sac s’il le faut, mais trouvons…

Je me poste dans l’embrasure de la porte et tout en arborant mon plus beau sourire me porte à son secours.

Vous semblez chercher quelque chose. Peut-être puis je vous aider ?

Je m’adosse alors contre le battant de la porte et joue avec ma canne toute neuve qui ne demande qu’à servir. Petites flexions, extensions, moulinet du bras, vraiment très légère et d'une souplesse à toute épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Maël D'Adélaïde
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Maël D'Adélaïde


Masculin Nombre de messages : 357
Localisation : Là où le vent me portera
Date d'inscription : 11/05/2006

La chambre du pendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre du pendu   La chambre du pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 15:55

Je trésaille, surpris, puis fait volte face.
Cette étrange femme qui vient de s’introduire dans la chambre, son visage me dit vaguement quelque chose.

Ce regard franc, sûr de lui, si cruel, lui m’est totalement étranger. Par contre, je m’attarde sur ses traits, détaille le contour de ses lèvres, le galbe de ses formes. Une mutation s’était opérée, étrange chrysalide que voilà, mais il me semble reconnaître… Mes yeux s’étrécissent.

La jeune femme de la taverne, celle qui a pris le verre de vin sur la robe. Mon dieu, mais qu’avez-vous donc fait ? Vous n’avez pas…
Dans ma voix sonnait l’horreur mêlée à la consternation. Elle ne ressemblait plus à la jeune femme pommée qu’elle était en arrivant. Maintenant, quelque chose de dangereux, outre sa dextérité à manier un bout de bois le transformant en arme mortelle, mais quelque chose de maléfique émanait d’elle.

…Prêter vous aussi allégeance au décharné qui hante ces lieux ?
Je termine cette question sur un ton méfiant. Mon cœur s’arrêterais presque de battre à cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
dragonnia
Succube
dragonnia


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 72
Date d'inscription : 09/05/2006

La chambre du pendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre du pendu   La chambre du pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 16:26

Je m’arrête de jongler avec ma canne en entendant Mael faire allusion à mon ancienne vie. Mon regard éteint s’illumine alors d’une lueur étrange, pendant quelques secondes seulement.

Sans me départir de mon sourire, je lui réponds le plus aimablement du monde.


Effectivement c’est bien moi. Mais pourquoi pensez vous que je puisse avoir prêtée allégeance à l’hôte de ces lieux ? Seriez vous de ces personnes qui se contentent de l’apparence pour juger les gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Maël D'Adélaïde
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Maël D'Adélaïde


Masculin Nombre de messages : 357
Localisation : Là où le vent me portera
Date d'inscription : 11/05/2006

La chambre du pendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre du pendu   La chambre du pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 16:47

Son sourire et son attitude ne semblent aucunement agressifs à notre égard, surtout depuis qu’elle a cessé de gigoter cette canne.
Pardon, mais peut-être auriez-vous besoin de vous regarder dans un miroir. Vous êtes... Comment dire sans vous blesser... bien loin du typique humain. Nous avons tous changés ici, mais votre… métamorphose est pour le moins surprenante, voir même inquiétante, elle n’est pas sans rappeler celle d’Aislin.

Je relâche finalement la tension dans mes muscles, dans un soupir silencieux. Je la fixe, tente de capter son regard, légèrement et inexplicablement ‘à côté’. Pris d’un élan de compassion, de sollicitude…
Que vous est il donc arrivé ?
Vous a t’on lancé un mauvais sort ?
Y a-t-il un moyen d’y remédier ?


Je m’arrête soudain, réalisant que je martèle de question la jeune femme. Dans un souffle, je termine par un…
Racontez-nous…
Revenir en haut Aller en bas
dragonnia
Succube
dragonnia


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 72
Date d'inscription : 09/05/2006

La chambre du pendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre du pendu   La chambre du pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 17:17

Mon sourire disparaît, cet homme, ce ton, il a pitié de moi !Ai je l’air si pitoyable que même mes ennemis en arrivent à éprouver de la compassion à mon égard !

Je veux leur montrer que je ne leur suis pas hostile. Je décide donc de leur laisser la possibilité de fuir en libérant la porte.

Tout en avançant de quelques pas, je fais aller ma canne sur le sol devant moi à la recherche d’une chaise pour m’asseoir. Mais je ne trouve que le vide, comme l’est ma vie. Je reste alors debout au milieu de la salle, le regard perdu dans le néant.


Ce qu’il m’est arrivé ? Tellement de choses. Aucune bonne à raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Angeline


Nombre de messages : 239
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 12/05/2006

La chambre du pendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre du pendu   La chambre du pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 17:31

Je connais ce visage, je le connais, je l'ai déjà vu... Immobile, pétrifiée à côté d'Hombeline, je regarde entrer Dragonnia. Sa canne agitée sur le sol... Elle ne voit pas. Ou est-ce une feinte? J'écoute d'une oreille Maël qui la questionne, compatissant, et je vois changer l'expression de la "femme". Qu'est-elle donc devenue ? La puissance sombre qui l'environne me glace le sang...

Elle s'avance dans la pièce, libérant le passage, mais la dextérité avec laquelle elle jouait avec son bout de bois tout-à-l'heure me fait douter de notre capacité à la contourner... Elle est rapide, et paraît terriblement puissante. Je cherche le regard des autres, espérant trouver en eux une idée pour échapper à ce nouveau traquenard...
Revenir en haut Aller en bas
Maël D'Adélaïde
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Maël D'Adélaïde


Masculin Nombre de messages : 357
Localisation : Là où le vent me portera
Date d'inscription : 11/05/2006

La chambre du pendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre du pendu   La chambre du pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 17:40

Troublé, je la vois s’avancer, libérer la porte, le regard soudain dans le vide. Elle ne sourit plus, et moi je ne comprends plus grand-chose. Je cherche une réponse dans les yeux de mes compagnons, mais ils semblent sujets au même trouble.
Est-elle amie ou ennemie ? Je ne peux y répondre…
A la voir manipuler sa canne au sol, je comprends, elle est aveugle ! Mais ce regard tourné vers le néant, n’est pas seulement celui de la cécité.

Là où je lisais de l’inquiétude, de l’agitation, il ne reste plus qu’une pale souffrance, de l’amertume.
Cette femme traîne un lourd fardeau, celui de ses choix, sait-elle seulement qu’il est possible de changer ?

Lentement et avec la légèreté d’un rôdeur, je me déplace dans la salle. Attrape le fauteuil que j’amène à la jeune femme. Doucement, très lentement, je me place derrière elle. Me sachant en danger, je joins la parole au geste. D’une voix calme, presque caressante, comme on dompte un fauve…

Je suis derrière vous, avec un fauteuil. Vous avez l’air, tout comme nous tous, fourbue.
Je déglutis avec peine. ‘Pure folie !’, me hurle une voix dans la tête. Qu’importe ce ne sera pas la première fois ce soir. J’avance le siège et le présente à la jeune femme. Posant une main amicale sur son bras.
Tenez asseyez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Angeline


Nombre de messages : 239
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 12/05/2006

La chambre du pendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre du pendu   La chambre du pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 17:49

Il est fou ! Il va se faire tailler en pièces ! Si elle s'est tournée vers l'Ombre elle ne peut que mépriser la compassion et la bonté qui ont guidé des actes et maintenant il est à sa portée, elle va l'attraper de sa main transformée, le blesser, le détruire !

La terreur me saisit dans ses griffes et mes mains se ferment convulsivement. Je retiens un cri de désarroi, seul un minuscule soupir m'échappe... Les dents serrées, je m'attends au pire. De mes yeux écarquillés, implorants, je cherche le regard de Maël, qu'il s'éloigne, qu'il se mette en sûreté ! En vain, c'est elle qu'il regarde. Spectatrice contrainte, je me tords, immobile pourtant, dans les affres de l'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
dragonnia
Succube
dragonnia


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 72
Date d'inscription : 09/05/2006

La chambre du pendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre du pendu   La chambre du pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 18:30

Je sens l’assise du fauteuil contre mes jambes, puis j’entends la voix de Mael qui se fait douce soudain. Je tombe dans le fauteuil et me tient la tête avec la main droite posée sur l’accoudoir.

Ma voix se fait murmure. Une telle lassitude s’empare de moi.


Je vous remercie Mael, j’ai effectivement grand besoin de me reposer un peu. Toutes ces épreuves m’ont secouée plus que je veux bien le montrer. Mais ne vous préoccupez pas de moi, ça va aller… Je ne veux pas vous déranger plus longtemps...

Cette lueur un peu trop vive qui apparaît dans mon regard est heureusement cachée aux yeux de tous par ma main.
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Amadeus


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 10/05/2006

La chambre du pendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre du pendu   La chambre du pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 19:41

Beuh...
Qu'est ce qu'elle nous veut la jeune fermière ? Elle mesemblait humer le terroir à la maison du maire, elle m'a semblé bien affriolante dans les thermes, voilà que désormais j'ai affaire à une créature tout aussi effrayante que les autres représentants du bestiaire des horreurs qu'on croise de plus en plus souvent dans les couloirs...

Maël se montre doux avec elle... Pfff... Moi elle me regardait de travers à mon arivée, complexée par sa caste inférieure, sans aucun doute, puis elle a refusé mes avances dans les thermes, non sans prendre soin d'affoler mes sens au préalable..
Allumeuse va !

je l'aime pas je l'aime pas je l'aime pas...

Mais bon, plus on sera d'alliés, plus on a de chances de s'en sortir... Alors, c'est du lard ou du cochon.. Ellen'a pas l'air d'y voir plus clair que dans le derrière d'une orque.. Oui, expression de braillard de boulevard, mais avec un cachet exotique qui me plait.

Je me place face à elle, et me met à lui aire des grimaces et autres simagrées pour vérifier qu'elle ne voit rien, sous le regard ahuri de mes compagnons...

Elle ne voit rien.

Angeline a l'air terrorisée de voirson galant si près de cette femme aux intentions obscures...
MMmmh... Peut être sait elle des choses....

Dites très chère.. Vous voir ici me ravit, votre nouvelle apparence déconcerte au prime abord, mais je dirais à la reflexion que cela vous sied à merveille...


Làààà, petite latterie pour la mettre en confiance, ça marche dans les receptions avec les courtisanes, pourquoi pas dans une chambre lugubre avec une créature aveugle ?

.. Nous devons nous serrer les coudes pour sortir d'ici, une piste nous réunit.. Une femme, nommée Irène pourrait nous aider.. Vous ne la connaissez dites vous, mais viendrez vous nous aider à la retrouver ? Quelles pièces avez vous déjà exploré ? Par élimination en faisant le compte d'où chacun est passé, nous verrons bien que certaines pièces inexplorées n'attendent que nos investigations, n'est ce pas ?

tssss, elle m'agace avec sa canne, là, elle la manipule comme un jouet chéri..

... Alors, je sais pour ma part que cette Irène ne se trouve ni dans la pièce aux grimoires, ni dans la salle commune, ni dans la chambre rouge..Mes amis ?

Alors je me rapproche d'Hombeline, je la trouve étrangement distante depuis notre arrivée dans cette chambre...
J'ai besoin de sentir son odeur, de passer ma main dans ses cheveux.. J'ai besoin d'une attention de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
Maël D'Adélaïde
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Maël D'Adélaïde


Masculin Nombre de messages : 357
Localisation : Là où le vent me portera
Date d'inscription : 11/05/2006

La chambre du pendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre du pendu   La chambre du pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 21:00

Le regard bas, je n’ose fixer les prunelles d’Angeline. Je me concentre sur ma respiration, je mets à bas les murs de l’inquiétude, de la peur. Je fixe un point, un seul, la base de la nuque de Dragonnia, mon corps entier est détendu. J’inspire une nouvelle fois, je fais abstraction d’Amadeus, d’Hombeline… Je vais tenter mon va-tout sur un coup, un seul. Amadeus semble faire une belle diversion.

Une expression peinée se dépeint sur mes traits. Mon bras se lève bien haut, puis dans l’expiration, brusque. Mon poing s’abat sur la frêle jeune femme.
Ce geste presque alimentaire, je ne l’ai que trop exécuté, sur des gens de la caste d’Amadeus et de toi aussi Angeline, une époque bien lointaine que celle-ci, où mon repas dépendait de ces bourses là.
Un goût amer, celui de la culpabilité au fond de la bouche, j’observe le corps de l’égérie de l’Ombre glisser inanimé le long du fauteuil.

Pourquoi… Pourquoi a-t-elle donc fait ce choix là ? Je n’ai malheureusement pas le temps de la convaincre, et ne pouvais laisser s’en aller cette opportunité. Pour mes amis, je me devais de reprendre mes anciennes et viles manières, question de survie…

Presque avec douceur, je replace la femme à la peau de cuir sur le fauteuil. En murmurant quelques mots d’excuses. Je me mets rapidement à l’œuvre arrachant des cordes, puis en ligotant Dragonnia, presque à regret. Le chanvre glisse bruyamment, les nœuds se ferment, se serrent sur les délicats poignets de ma victime.

Je relève la tête, échange un regard sans joie à Angeline, je lui tends la main.
J’ai besoin de ce coin de réconfort, de chaleur, que seul toi tu peux m’offrir. Cette main qui vient de commettre son vil office, devant tes yeux innocents, je t’ai dévoilé la plus terrible part de mon passé. Voudras-tu seulement encore de moi, après avoir vu cela ?

J’ouvre la bouche, ma gorge est nouée.
Filons, ces liens ne tiendront pas longtemps…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chambre du pendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre du pendu   La chambre du pendu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chambre du pendu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chambre d'enfant
» La grande maison : la chambre de Dellah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taverne de l'imaginaire :: JDR à accès restreint (terminé) :: Le Village :: Le chateau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser