Taverne de l'imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taverne de l'imaginaire

[Laissez votre imagination vous guider au travers des différents jeux de rôles mêlant passé, présent et futur]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Discussion sur le jeu
Sage Sam - Mort aux Dieux (ou la Naissance du Prophète) Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:42 par Isabelle Soraia

» Sortie de gauche
Sage Sam - Mort aux Dieux (ou la Naissance du Prophète) Icon_minitimeSam 30 Juin - 2:56 par Tom

» Sombre recoin
Sage Sam - Mort aux Dieux (ou la Naissance du Prophète) Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:24 par Céli

» Perdu dans les profondeurs
Sage Sam - Mort aux Dieux (ou la Naissance du Prophète) Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:42 par AGSHYL

» Lîle, au fil de l'eau
Sage Sam - Mort aux Dieux (ou la Naissance du Prophète) Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:06 par MJ'

» Dans les souterrains
Sage Sam - Mort aux Dieux (ou la Naissance du Prophète) Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:28 par Kheira Cruz

» Dialogues RP => Extension au RP de L'île
Sage Sam - Mort aux Dieux (ou la Naissance du Prophète) Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:38 par Monsieur Mike

» Tunnel de droite ..
Sage Sam - Mort aux Dieux (ou la Naissance du Prophète) Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:56 par Tom

» Nos absences
Sage Sam - Mort aux Dieux (ou la Naissance du Prophète) Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:56 par Lynn

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sage Sam - Mort aux Dieux (ou la Naissance du Prophète)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sage_Sam
Nouveau
Sage_Sam


Nombre de messages : 7
Localisation : Là où mon coeur me porte...
Date d'inscription : 01/07/2005

Sage Sam - Mort aux Dieux (ou la Naissance du Prophète) Empty
MessageSujet: Sage Sam - Mort aux Dieux (ou la Naissance du Prophète)   Sage Sam - Mort aux Dieux (ou la Naissance du Prophète) Icon_minitimeMer 6 Juil - 12:41

PREMIERE ARCANE :
LE POISON, LA COUPE, ET LA MAIN QUI LA TIENT


Chapitre premier : Racines

Bien que mal ajusté, le coup porté se révéla néanmoins suffisamment puissant pour jeter la victime à terre et laisser le temps à son agresseur de la délester de ses maigres économies.
- Au moins, je suis vivant..., pensa Sage Sam une fois seul, tout en massant l’arrière de son crâne meurtri.
Déjà, il sentait une douloureuse boursouflure se former sous ses doigts, à quelques centimètres à peine de la bosse qu’un autre voleur lui avait infligé la veille au soir. Tout en se relevant, Sage se dit qu’à ce rythme, il allait finir par ressembler à un crapaud-bulle des marais, ces horribles animaux qui transportaient leurs gros œufs gélatineux sur leur dos.

Le choc de l’attaque passé, Sage exécuta sans même y penser les quelques gestes qui avaient fini par devenir chez lui, à force d’agressions, de véritables réflexes ; et en premier lieu celui de se soigner. Jaugeant rapidement les dégâts subis, Sage estima qu’une seule potion de vie ferait pour cette fois largement l’affaire.

Tout en vidant le contenu de la fiole translucide, le jeune aventurier se dit que le breuvage avait beau dégager des relents d’aisselles de Troll (ou quelque chose d’approchant), il se révélait bien souvent être d’un efficacité incontestable.
- Béni soit l’inventeur de cette formule, pensa-t-il.

Jetant le récipient vide au loin, Sage s’attacha ensuite à regarder autours de lui à la recherche d’une éventuelle trace de son agresseur.
En vérité, ce second réflexe relevait plutôt du simple principe. En effet, le geste demeurait la plupart du temps vain, les bandits et les assassins ayant généralement la fuite comme principe et la lâcheté comme religion.
Et, cette fois encore, le filou avait filé, vraisemblablement sans même prendre le temps de se retourner. De nouveau, l’apprenti aventurier ne pu que pester contre le mauvais sort qui l’accablait.

Achevant le cérémonial qui suivait chaque attaque subie, Sage couru maladroitement jusqu’à la banque la plus proche pour y déposer les quelques pièces d’or qui avaient échappé à la rafle. Fort heureusement, l’inconnu n’avait frappé Sage qu’une seule fois et celui-ci n’eu donc à déplorer la perte que d’un millier de piécettes.

Alors qu’un nain à la barbe désordonnée comptait la monnaie répandue sur le comptoir, Sage se dit qu’il avait quand même eu de la chance. Les conséquences de l’attaque aurait en effet pu être bien pires pour lui, comme la fois il s’était fait attaquer juste après avoir revendu une armure de seconde main à un tout jeune aventurier. Heureusement, ce genre de mésaventure ne lui était plus jamais arrivée depuis.


Sitôt sortit de la banque, Sage se résolu à quitter Dana’s Valley au plus vite. Jadis citadin indécrottable, le jeune homme était, en l’espace de quelques semaines à peine, devenu un fervent défenseur d’un mode de vie bien plus champêtre.
Depuis qu’il avait atteint l’âge de 16 ans, les villes étaient en effet devenu pour lui synonymes de mort assurée, et il avait depuis lors décidé d’éviter au maximum ce qu’il était désormais convenu d’appeler de véritables coupes-gorges.
En cela, il suivait à la lettre - et, il faut l’avouer, sans même en avoir réellement conscience - les conseils patiemment distillé par son maître d’apprentissage au cours de son enfance :

- « Les tueurs et les brigands sont une plaie, mais l’on ne pourra jamais s’en débarrasser, répétait sans cesse ce dernier. Ils sont au monde, font partie de lui. Il faut vivre avec, les éviter et, en cas de malchance, tendre le dos et remercier les Dieux de Silver World d’être encore en vie. Nos parents faisaient ainsi, et nous devons à notre tour faire de même aujourd’hui. Ainsi va la vie des habitants des Terres d’Argent... ».

Les paroles de son maître résonnant encore dans son esprit, Sage, à demi courbé et l’épée au clair, longeait les murs de plusieurs ruelles sombres afin d’éviter toute rencontre. Il se dirigeait vers la sortie de Dana’s.


Une fois parvenu aux portes de la ville, le jeune homme contempla le panorama qui s’offrait à son regard. A l’ouest de sa position s’élevaient avec majesté les lointaines montagnes entourant les Grottes de Han, leurs cimes blanches caressant deux longs et fins nuages qui s’étiolaient dans le ciel azur. Le spectacle était de toute beauté.

Pourtant, depuis qu’il avait refusé de rendre Excalibur à Médur, Sage estimait qu’il était plus prudent d’éviter de se rendre dans la région des Grottes. Tout en jetant rapidement un regard autours de lui, l’apprenti aventurier effectua donc un demi-tour complet et, laissant la cité dans son dos, avisa les larges plaines qui s’étendaient à l’ouest de Dana’s.

Fermant les yeux pour mieux se concentrer, Sage huma l’air. Il y détecta une légère odeur de fumée, poussée jusqu’à lui par la brise du matin. Bien que faible et en partie couverte par la senteur âcre et persistante du sang fraîchement versé, la nuance était suffisamment forte pour ne laisser aucun doute sur son origine . La Montagne de feu devait être entrée en éruption. Or, il était connu que cela ne présageait généralement rien de bon.

Finalement, le jeune aventurier opta donc pour la solution consistant à remonter au nord, vers la mer. Il espérait ainsi croiser quelques Gnoll au passage, lesquels suffirait à lui remplir de nouveau les poches à peu de frais. Ensuite, il remonterait encore un peu à la recherche d’un endroit paisible pour passer la nuit, en espérant ne pas tomber sur un autre détrousseur.

Tout en tirant sa large épée, Sage se mit en route.
Revenir en haut Aller en bas
Sage_Sam
Nouveau
Sage_Sam


Nombre de messages : 7
Localisation : Là où mon coeur me porte...
Date d'inscription : 01/07/2005

Sage Sam - Mort aux Dieux (ou la Naissance du Prophète) Empty
MessageSujet: Re: Sage Sam - Mort aux Dieux (ou la Naissance du Prophète)   Sage Sam - Mort aux Dieux (ou la Naissance du Prophète) Icon_minitimeMer 6 Juil - 12:42

Chapitre second : Délivrance

La journée de chasse ne fut pas excellente. Les Gnoll étaient peu nombreux en cette période de l’année et la concurrence entre chasseurs sévère.
Alors que la lumière du jour commençait tout juste à décliner, Sage se remit en route avec moins de 7 000 pièces d’or en poche.

Dans la fraîcheur naissante, Sage grimaça. Son épaule, très sollicitée depuis quelques temps, l’élançait de plus en plus souvent, l’obligeant même parfois à s’arrêter pour se préparer des cataplasmes d’herbes médicinales.
Et, aujourd’hui, la douleur se révélait être particulièrement vivace, Sage ayant également été blessé par un Troll des plaines et plusieurs tueurs au cours de sa campagne de chasse. Se remémorant les paroles de son maître, il se répéta néanmoins qu’après une bonne nuit de repos, il n’y paraîtrait plus. Du point de vue physique tout du moins... Il était en effet incontestable que son courage et sa rage de vaincre s’effritaient un peu plus à chaque attaque subie....

Tout en marchant, et alors qu’il atteignait la cime d’une petite colline herbeuse, Sage réfléchit à sa situation. Cela faisait maintenant plus de deux heures qu’il errait, et le jeune homme commençait à manquer d’énergie. Bientôt, il le savait, il ne pourrait plus faire un pas supplémentaire et serait obligé de stopper sa progression, quelque soit l’endroit où il se trouve à ce moment précis. Il lui fallait donc trouver au plus vite un lieu calme et relativement sûr, car dans le cas contraire il serait contraint de....

( *** STOP ! ***)

Alerté par ses sens, Sage s’immobilisa instantanément, sans même l’avoir décidé. Confronté à une soudaine mais intense sensation de danger, l’inconscient du jeune aventurier, guidé par l’instinct de chasseur de celui-ci, s’était immédiatement emparé de tout son être, stoppant nette sa progression.
Ses muscles immobiles et tendus, tous ses sens en éveil, Sage avait en une seconde retrouvé les lointains réflexes de survie hérités de ses ancêtres. Il pressentait quelque chose.

Passé cet instant de flottement, Sage repris le contrôle des choses et fit rapidement le point sur sa situation. Un homme se tenait effectivement à quelques mètres de lui. Il ne semblait néanmoins pas encore l’avoir vu, occupé à regarder quelque chose au sol. L’homme, de dos et accroupi, devait suivre une piste.

Sage concentra toute son énergie pour se forcer à réfléchir au plus vite : cet inconnu était-il bon ou méchant ? Etait-ce un tueur ou un voyageur inoffensif ?

Focalisant son attention sur ce seul objectif, le jeune aventurier s’attacha à sonder l’esprit de l’homme. Ce qu’il ressenti ne le rassura guère mais cela ne lui paru pas suffisant pour classer de façon sûre l’inconnu dans une catégorie précise.
Paralysé, le jeune aventurier attendit de voir ce qui allait se passer.

En réalité, Sage hésitait, tiraillé en tous sens. Son cerveau lui ordonnait de fuir, de ne pas risquer de perdre un journée de chasse à cause d’une seule seconde d’hésitation. Dans le même temps, une autre partie de lui refusait de céder à la panique.
Il avait peur, mais la curiosité et, surtout, l’espoir tendaient à être les plus forts.

Tout au fond de lui, Sage pensait en effet qu’il existait surtout des gens amicaux sur les Terres d’Argent. Pour lui, la seule et unique cause de la violence qui affligeait chaque jour les habitants de ces régions qu’il aimait tant était la peur. C’était elle qui se trouvait à l’origine première de toutes les arnaques, de toutes les violences et de tous les meurtres qui, par centaines, était commis chaque jour. Elle qui conduisait à l’adoption d’attitude aussi barbares que le principe de l’attaque dite « préventive » - je te tue avant que tu n’ai l’occasion de me tuer, même si tel n’est pas ton dessein. Elle : la peur, peur de souffrir, peur des autres mais aussi peur de soi-même...
En un instant, c’etait le cœur de Sage qui avait pris le contrôle de son être, lui parlant d’amitié mais aussi d’amour, lui parlant d’enrichissement personnel, de rencontres... En un mot : lui parlant de vie, et non de mort...
- C’est vrai, après tout : la majorité des hommes ne sont pas mauvais, se dit Sage.

Au même instant, l’homme effectua un rapide volte-face, dévoilant enfin son visage. A la lueur pâle de la lune, seuls ses yeux ressortaient de sa figure sombre, n’exprimant qu’une seule chose : la colère.
Pris de panique, Sage eu bien l’idée de s’enfuir, mais il était trop tard : l’homme fondit sur lui à la vitesse de l’éclair tandis que sa hache s’élevait dans l’air humide de la nuit. Il frappa.

Impuissant, Sage para les coups du mieux qu’il le put. Mais son geste s’avéra inutile : l’autre était beaucoup trop puissant.

Finalement, le troisième assaut fut fatal à Sage....
Revenir en haut Aller en bas
Sage_Sam
Nouveau
Sage_Sam


Nombre de messages : 7
Localisation : Là où mon coeur me porte...
Date d'inscription : 01/07/2005

Sage Sam - Mort aux Dieux (ou la Naissance du Prophète) Empty
MessageSujet: Re: Sage Sam - Mort aux Dieux (ou la Naissance du Prophète)   Sage Sam - Mort aux Dieux (ou la Naissance du Prophète) Icon_minitimeMer 6 Juil - 12:43

DEUXIEME ARCANE :
D’UNE CRYSALIDE...



Tout est rouge ; et noir ; et blanc.

Violence. Tristesse. Rage.

- Sage ?...

Une voix. Douce. Calme.

- Sage ?... M’entends-tu ? »

- Oui... J’entends.

Douleur.

- Tu es mort, Sage.

- Oui, je sais... Une fois de plus...

- Une fois de plus, mais surtout une fois de trop, mon jeune ami. C’est pourquoi je suis ici. Ici, avec toi...

- ...

Désespoir.

- Sais-tu au moins pour quelle raison tu es mort, Sage ?

- Oui, je le sais. C’est parce que je n’ai pas été assez rapide. Parce que j’ai hésité...

- C’est vrai... Mais encore ?

- J’aurais du fuir beaucoup plus vite...

- Erreur, grossière erreur... Tu te trompes, ami. Là n’est pas la véritable raison de ta chute.

Colère.

- Si, ça l’est ! J’aurai du partir plus vite ! Ne pas réfléchir ! Courir !!!

- Non, Sage. Tu ne...

- Ah oui ?! Et qu’est-ce que j’aurai du faire, alors ?!!

- ... Si tu es mort, c’est parce que ta main a été retenue. Parce que tu as hésité à frapper.

- ...

- Regarde les choses en face, Sage : c’est la peur et le manque de courage qui t’ont tué. Pas autre chose.

- Arrêtez de m’appeler comme ça. Je suis indigne... Je ne mérite pas le titre de Sage...

- C’est vrai, tu as raison. Tu n’es qu’un lâche...

- Quoi ?!

- Oses-tu mettre ma parole en doute ? Oses-tu ?! Qu’as-tu fais de ton rêve, Sage ? De ton rêve de devenir un grand guerrier, fort et courageux ?

- ... Mon rêve est mort il y a bien longtemps, sous les coups des traîtres et des assassins...

- Non. Encore une fois, tu te trompes mon jeune ami... C’est toi qui a tué ce rêve. Pas eux.

- Mais ?...

- Il suffit ! C’est toi, et tout ces gens qui ont laissé se développer le Complot sans agir, qui sont les véritables responsables de cette situation.

- Le complot ? Mais quel complot ?

Espoir.

- Le Complot, fils. Le lien qui uni les prétendus « Dieux » de ce monde, les voleurs et les assassins. Le fil sombre et coupant comme du verre qui lie ceux qui jouent avec vous autres, habitants de Silver World, et ceux qui sont les instruments de ce jeu.

- ...

- J’ai de grands projets pour toi, Sage.

- ... ... Commandez, et j’agirai.

- Grâce à moi, ta vie va changer : tu vas devenir un prophète. Mon Prophète. Ma voix. Tu vas enfin faire éclater la vérité et démontrer aux habitants de ce monde que tout ce qui les entoure n’est qu’un décor, une gigantesque illusion.

- ... ?

- Sage... Ecoute-moi. Ecoute-moi bien : tout... ceci... n’est qu’un... jeu...

- ... ... ... Un... jeu ?... Je ne comprends pas... Que voulez-vous dire ? Et qui êtes-vous, au juste ?

- Mon nom est Phormeus...

- Phormeus ? Phormeus... Ce nom me dit vaguement quelque chose... On se serait pas déjà vu quelque part ?... A moins que....

- Hum... Sage, concentres-toi et écoutes-moi : le monde de Silver World n’est qu’un jeu, une gigantesque mascarade dont les rouages ont été élaboré par quelques êtres vils et manipulateurs qui se sont autoproclamés « Dieux » et s’amusent désormais à torturer les habitants de ces terres en encourageant la malhonnêteté, la mort et la destruction. Eux qui sont tous puissants, ils ne punissent pas les assassins, ni les arnaqueurs. Pire, ils soutiennent leurs actions, le meurtre et le vol ; l’encouragent même... Ce ne sont pas des Dieux : ce sont des monstres de cruauté...

- Quoi ?... Mais comment ? Comment est-ce possible ?

- Grâce à quelque chose appelé « Internet »...

- ... ... ... ... Hein ?...

- Internet, voyons ! Comment t’expliquer ?... Alors... En fait... en fait... En fait, non... Rien... Laisse tomber... Sage, tu dois me faire confiance, je t’en conjure ! Il faut te presser, mon ami ! Tu n’as plus beaucoup de temps. Tu dois agir ! Maintenant !

- D’accords, je vous fais confiance. J’écoute...

- Avale d’abord cette pilule fils, et après nous causerons..... Longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
Sage_Sam
Nouveau
Sage_Sam


Nombre de messages : 7
Localisation : Là où mon coeur me porte...
Date d'inscription : 01/07/2005

Sage Sam - Mort aux Dieux (ou la Naissance du Prophète) Empty
MessageSujet: Re: Sage Sam - Mort aux Dieux (ou la Naissance du Prophète)   Sage Sam - Mort aux Dieux (ou la Naissance du Prophète) Icon_minitimeMer 6 Juil - 12:47

TROISIEME ARCANE :
LE REVEIL DU PROPHETE


La nuit est clair et la lune haute, comme souvent à cette époque de l’année. Profitant du calme nocturne, une jeune femme chasse le crocodile géant en bordure de mer. Elle est seule.

L’épée bien en main, la tête haute, le belle n’hésite pas une seconde avant de s’élancer sur tous les sauriens qu’elle croise. Le geste est sûr, la technique de combat irréprochable. En trois coups tout au plus, chaque bête passe de vie à trépas.

Un instant plus tard, la chasseresse n’est plus seule. Un assassin s’est glissé derrière elle à la vitesse de l’éclair. La lame effilée qu’il tient dans sa main droite brille comme un diamant et, jetant un reflet de mort, s’élève rapidement dans le ciel avant de...

- STOP !!!

Le tueur retient son mouvement. Un homme se dresse désormais à côté de lui, la main levée en un geste menaçant. Son visage est sombre comme la suie, mais deux yeux luisants fixent l’homme au couteau avec insistance.
- Retiens ton bras, fripouille ! Assassin ! Vil serviteur des Dieux criminels !

Frappé par la force de ces paroles mais non sans répondant, l’assassin ne tarde pas à réagir :

Vous recevez un objet directement dans votre sac à dos
Vous recevez un objet directement dans votre sac à dos
Sage Sam perd 14263 pièces d´or
Rha-houl gagne 91 de points d´expériences
Sage Sam perd 91 points de vie
Rha-houl perd 11 points de vie


- Aï-euh !... Mpfff... Rhaaaa ! Ca fait maaaaal ! Hé, Phormeus ! Phormeus !! Super tes conseils, vieux !... J’ten foutrais moi, des complots... Mmmpff..........

- Tu n’a pas compris ce que je t’ai dit, Sage...

- Bah tiens ! C’est ça, c’est de ma faute maintenant ! L’autre...

- Sage, je te le redis, écoutes-moi bien cette fois : utilise... La Force...

- ... ... ... Hein ?... Tu veux pas arrêter cinq minutes avec tes allusions bizarres et tes mystères, là ? De quoi tu me parles au juste ?

- De la force, voyons ! Y’a que ça qu’ils comprennent, ces gars-là ! Tu t’amènes, bam ! tu les frappes et tu dégages tes fesses vite fait ! C’est pas si compliqué que ça ?

- Non, c’est vrai... C’est surtout très lâche...

- Ooooh... Faut toujours que tu compliques tout...

- Euh... T’es sûr que ça va ?

Sage s’immobilisa... La chasseresse... Il l’avait oublié.

- Oui, ça va, merci !

- Bon... Si tu le dis....... Quand même : ça t’arrives souvent de causer tout seul ?

- Hein ?... Oh ! Hé hé... Euh... T’inquiètes ! Je gère !

- Tant mieux, tant mieux... Dit, il t’a piqué tout ton argent ce gars-là ?

- Hein ?... Ah ! Attends voir... Non, c’est bon ! Il m’en reste enc...

Scandalette utilise Tornade
Sage Sam perds 3696 pièces d’or avec le choc de la magie
Sage Sam perds 89 points de vie
Scandalette gagne 89 points d’expérience


- Aïe-la-vaaache ! Mpfff... Ah la sale petite gar... ... Phormeus !!!

- Je suis là........ La tâche risque d’être bien plus compliqué que je ne le pensais.......

- Ah tu crois ? Noooon, pas possible ?! Ca alors, c’est épatant ! T’as trouvé ça tout seul ?!

- Sage, je pense que j’ai surestimé tes... euh... capacités de persuasion...

- Je dois le prendre comme je le prends ou pas du tout ? Parce que là, je te préviens, je le prends pas super bien ce que tu viens...

- Il te faut du soutien...

- Ah ça c’est sur que ce serait pas du luxe...

- Il te faut des alliés... Il te faut... Un Clan !

- Bah voyons ! Un Clan ! Tu voulais dire : une Armée, non ?

- Un clan suffira pour l’instant... Il te faut réunir quelques âmes valeureuses et motivées, et le tour sera joué !

- Tu crois ?...

- Tiens, suis ce chemin : http://www.silver-world.net/forums.php?action=showthread&id_thread=9959&id_forum=30. Il te mènera à un endroit où tu pourra chercher des gens pour former ton clan. Laisse leur une annonce et, avec de la chance, ils te répondront.

- Bon... Mais, il me faut un nom, pour mon clan...

- C’est vrai ça... Huuummm.....

- Il nous faut trouver une idée...

- Ouais... Une bonne idée....

- Pas facile...

- Ouais.... Pas facile....

- Hum....

- ...

- Voilà, voilà....

- Ah ! J’ai une idée ! Que ressens-tu Sage ? Là ? Tout de suite ?...

- Là ? Bah, euh... J’ai un peu faim en fait...

- Mais non, je veux dire : comme sentiment...

- Ah ! Je dirai... De la rage...

- Bien ! Et envers qui ?

- Envers... Envers ces Dieux ignobles qui nous dirigent et nous administrent comme si nous étions de vulgaires choses........ C’est ça ?

- Oui ! C’est exactement ça !

- Hein ?

- Ca y est ! Tu l’as !

- Je l’ai, quoi ?!

- Ton nom de Clan !

- ... ... Ah bon ?

- Oui... Le Clan des Rage... Against... les Admins !

- Aaahhhh.... Ouééééé.... Pas mal.... Très rock’n’roll ! J’adore !!!

- Normal, c’est moi qui l’ai trouvé.... Allez, file maintenant! Ta mission n’attends plus !

- J’y vais, j’y vais... Mais, juste, t’es sûr que...

- Oui ! File te dis-je ! Rhaaah !

Et surtout bon courage, ami... La route sera longue et semée d’embûches....
Revenir en haut Aller en bas
Sage_Sam
Nouveau
Sage_Sam


Nombre de messages : 7
Localisation : Là où mon coeur me porte...
Date d'inscription : 01/07/2005

Sage Sam - Mort aux Dieux (ou la Naissance du Prophète) Empty
MessageSujet: Re: Sage Sam - Mort aux Dieux (ou la Naissance du Prophète)   Sage Sam - Mort aux Dieux (ou la Naissance du Prophète) Icon_minitimeMer 6 Juil - 12:48

EPILOGUE
UNE PROMESSE



L’homme n’avait pas entendu arriver Sage. Sans hésiter l’ombre d’une seconde, celui-ci lui lacéra donc le dos d’un unique coup de sabre et s’empara au passage de plusieurs pièces d’or que l’assassin venait de dérober à une jeune voyageuse.

D’un geste sec, Sage essuya son sabre rougit puis, tout en le rengainant, leva les yeux au ciel. Le feuillage vert et gorgé de soleil de l’immense arbre sous lequel il se tenait tranchait superbement avec le bleu profond de ce ciel de début d’été. L’air était calme, seulement perturbé par une légère brise qui faisait chanter les herbes hautes entourant le vieux chêne. Tout ce qui se trouvait autours de lui semblait l’inviter à la contemplation.

Cela faisait maintenant plus de 2 mois que Sage avait connu la Révélation. Un délai relativement court au regard d’une vie mais qui, aux yeux du guerrier, faisait aujourd’hui figure de véritable gouffre. En-deça de cette période de sa vie ne subsistait dans son esprit que de mauvais souvenirs. Des souvenirs de peur, d’angoisse, de colère et de déception. Des souvenirs témoignant d’un vie faite de lâcheté et de soumission. D’une vie de larve...

Sage inspira profondément puis expira lentement, par le nez. Aujourd’hui, il se sentait calme, serein. Il se sentait bien. Il se sentait fort, physiquement mais surtout, mentalement. D’ailleurs, même son apparence générale avait changé, reflétant de manière étonnante son état de calme intérieur. La colère qu’il éprouvait envers les assassins était toujours bien présente, mais, comme un feu brûlant paisiblement dans l’âtre, elle nourrissait et réchauffait son coeur au lieu de le consumer et de le détruire.

Sage se pencha vers l’homme recroquevillé à ses pieds. Il reconnut en lui un assassin notoire qu’il avait déjà croisé la veille. Une véritable vermine, lâche et puante qui avait tué Sage lorsque celui-ci était encore un jeune homme. En un mot, un parasite, comme il en arrivait par dizaine chaque jour sur les Terres d’Argent.
Respirant avec difficulté, le tueur était encore vivant. Sage répugnait en effet à assassiner ceux qu’il combattait, estimant le plus souvent qu’une attaque unique, un simple avertissement, avait beaucoup plus de chances d’atteindre son but. Contrairement à ses victimes, Sage connaissait le sens du mot « Honneur ».

Le Prophète saisit les cheveux de l’homme et, rapprochant son visage de l’oreille de l’autre, lui dit d’une voix grave et claire :
« Rappelles-toi : mon bras se nomme Justice et ma lame Vérité. Ceci est mon deuxième avertissement : cesse d’assassiner les innocents et renonce à ta qualité de tueur aveugle. Place ton Honneur et ta Force au service d’une véritable projet au lieu de servir la non-cause qui est la tienne. Rejoins-nous. Rejoins les forces du Bien. »

Sa mission achevée et son message délivré, Sage reparti d’un pas léger en laissant l’homme derrière lui. Il savait qu’il demeurait de grandes chances que celui-ci reparte comme si de rien n’était et continue à tuer aveuglement. Ainsi en allait-il de l’aveuglement de la renommée, de la perversion de l’or et de la tromperie du Mal.
Mais, au fond de lui, Sage savait également que l’obstination ne pouvait que finir par porter ses fruits et, surtout, qu’il suivait la seule et unique voie qui pouvait lui apporter ce qu’il recherchait en ce bas monde. La voie du juste. La voie du Bien.

FIN (?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sage Sam - Mort aux Dieux (ou la Naissance du Prophète) Empty
MessageSujet: Re: Sage Sam - Mort aux Dieux (ou la Naissance du Prophète)   Sage Sam - Mort aux Dieux (ou la Naissance du Prophète) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sage Sam - Mort aux Dieux (ou la Naissance du Prophète)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coeur plus sage que les autres
» Une vie, une mort
» HRP : La mort de l'enfant dragon
» La mort de l'enfant dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taverne de l'imaginaire :: Archives du forum :: Role play général :: Role Play des joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser