Taverne de l'imaginaire

[Laissez votre imagination vous guider au travers des différents jeux de rôles mêlant passé, présent et futur]
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Discussion sur le jeu
Rien Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:42 par Isabelle Soraia

» Sortie de gauche
Rien Icon_minitimeSam 30 Juin - 2:56 par Tom

» Sombre recoin
Rien Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:24 par Céli

» Perdu dans les profondeurs
Rien Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:42 par AGSHYL

» Lîle, au fil de l'eau
Rien Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:06 par MJ'

» Dans les souterrains
Rien Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:28 par Kheira Cruz

» Dialogues RP => Extension au RP de L'île
Rien Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:38 par Monsieur Mike

» Tunnel de droite ..
Rien Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:56 par Tom

» Nos absences
Rien Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:56 par Lynn


Partagez
 

 Rien

Aller en bas 
AuteurMessage
Zaralieu
Nouveau
Zaralieu

Nombre de messages : 2
Localisation : Banlieu parisienne
Date d'inscription : 26/07/2005

Rien Empty
MessageSujet: Rien   Rien Icon_minitimeMar 26 Juil - 14:17

Certaines personnes se demandent sûrement, dans des moments d’ennuis extrêmes, s’il est possible d’écrire un texte pour ne rien dire. Et bien, rien que pour les beaux yeux de ses rares gens inexistants, je vais tenter l’expérience.
Ceux qui sont en train de lire ses lignes, doivent se dire que je suis folle, bien évidemment ! A quoi peut bien servir d’écrire pour ne rien dire ? Et bien, la réponse est simple, et tient en un mot : Rien. Ca ne sert strictement à rien ! Mais ça fait passer le temps …

On fait bon nombre de chose pour rien, dans la vie de tous les jours. Par exemple, prenons une personne normale, qui commence une journée normale, dans une auberge normale, avec une petite ville normale … Cette personne, Monsieur Rien, se lève et va dans la cantine de l’auberge ou il avait dormi. Là, première chose qui pourrait nous interpeler : le clan de Monsieur Rien possède un fort. Alors ça ne sert à rien qu’il ait dormi à l’auberge ! Et bien non, Monsieur Rien n’aime pas les lits du fort, ils sont mauvais pour son dos.
Il va donc dans la cantine pour prendre son petit-déjeuner. Jusque là, tout sert à quelque chose. Mais pour ce repas matinale, il prend comme boisson, un café décaféiné, et là, première chose inutile ! Pourquoi boire du café, s’il n’y a pas de caféine ? Le but du café, est à la base de stimuler la personne et de la tenir éveiller. Malheureusement, effet secondaire et inutile, le café nous fait tirer la chausse d’eau deux fois plus qu’en temps normal …
Au moment de quitter la table, Monsieur Rien casse sa tasse à café attribué ! Et bien, ça aussi c’est inutile, et en plus, c’est embêtant ! Dans quoi va-t-il boire son café maintenant ? Dans la tasse d’un autre? Moi, je dis qu’il n’avait qu’à pas boire du décaféiné, ça lui apprendra !

Monsieur Rien se rend au fort du clan. Il croise plusieurs guerriers dans les couloirs, et ils leurs dit « bonjour ». Et bien, ça aussi c’est inutile ! Car les autres ne l’entendent pas, ou plutôt, ne souhaitent pas l’entendre ! Ces gens-là n’aiment pas Monsieur Rien, ils le trouvent trop banale et inutile ! Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que leurs pensées sur ce sujet sont inutiles, car Monsieur Rien ne sait pas ce qu’ils pensent, et puis, à quoi ça sert de réfléchir sur la vie de quelqu’un qu’on apprécie pas, à part à les mettre de mauvaise humeur ? A rien !

Un peu avant la pause déjeuner, Monsieur Rien est appelé dans le bureau du Chef, soit disant qu’il aurait fait une erreur dans les comptes du niveau moyen du clan. Monsieur Rien se rend donc chez le Chef, et il est inquiet. Mais à quoi cela lui sert-il d’être inquiet, puisqu’il sait pertinemment ce qui va lui arriver si jamais il a vraiment fait une erreur ?! A rien !

Le Chef regarde Monsieur Rien, et essaie de trouver la meilleur façon de formuler ce qu’il souhaite dire. Puis, d’un coup, lui vient une idée, il se lève, tape du poing sur son bureau et crie à Monsieur Rien qu’il est viré du clan. A quoi cela lui a-t-il servit de crier ? A rien ! D’ailleurs, il n’y avait pas eu d’erreurs dans les comptes. Pourquoi le Chef avait-il fait ça ? Pour Rien ? Mais non, pour virer ce mage qu’il détestait tellement il était banal ! Le Chef avait les nerfs à fleur de peau ces temps-ci. C’est lui, qui aurait du prendre du décaféiné ce matin-là !

Monsieur Rien ramasse ses affaires et ouvre une dernière fois le coffre de sa chambre du fort. Mais ça ne sert à rien, car il n’y avait jamais rien entreposé. Il sort du fort, et se rend en ville pour déposer ses affaires dans sa chambre à l’auberge.
En chemin, il se fait attaquer par un groupe d’assassins. Il leur jette son or, puis se ravise et le reprend. Ca ne sert à rien me direz-vous ! Et bien si ! Monsieur Rien en a marre de sa vie banale et inutile, et choisit la mort, plutôt que de continuer. Et les assassins se font un plaisir de le découper en rondelle. paf Malheureusement, ils ont fait ça pour rien, car la bourse de Monsieur Rien ne contenait qu’une pièce d’or, ce qui n’est pas très partageable en quatre !

Vous voyez ce qui arrive aux gens qui font des choses qui ne servent à rien ? Vous n’aimeriez pas que ça vous arrive je suppose ? Alors arrêter de lire ce texte, car il est écrit pour ne rien dire ! Donc, vous faites une chose inutile, une parmi une longue liste ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il n'y a rien de nouveau sous le soleil Lavalas
» Rien pour écrire à sa mère...
» "Il ne faut jurer de rien"...
» Il suffirait de presque rien ...
» Rien n'est irréparable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taverne de l'imaginaire :: Archives du forum :: Role play général :: Role Play des joueurs-
Sauter vers: