Taverne de l'imaginaire
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Taverne de l'imaginaire

[Laissez votre imagination vous guider au travers des différents jeux de rôles mêlant passé, présent et futur]
 
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 Déroulement du RP

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Arlequin
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MessageSujet: Déroulement du RP   Déroulement du RP Icon_minitimeVen 22 Juil - 16:53


Voici le premier RP à thème et sur invitation, afin d’éviter le chevauchement de trop de Rolistes.

Celui-ci se déroule dans un Manoir, mais pas n’importe quel manoir… Une petite fête y est organisée et les rolistes conviés utiliseront les personnages qu’ils ont déjà imaginé pour l’age2 . Ce sera un bon moyen de tester ces nouveaux persos et de les faire interagir.

Il va de soi, que nous ne diront pas forcément qui est qui, en dehors de ceux qui se connaissent déjà et que ceux qui le souhaitent, concerveront leur anonymat.

Chaque pièce du Manoir sera sommairement décrite et les rolistes pourront y intervenir à leur guise, mais d’autres pièces pourront être ajoutées au fur et à mesure de l’aventure.

La liste des invités sera dévoilée une fois que tout sera en place et que l’aventure pourra démarrer.

Un maître du jeu interviendra de temps à autre, histoire de corser un peu les choses…


Bon jeu !

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Arlequin
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MessageSujet: Re: Déroulement du RP   Déroulement du RP Icon_minitimeVen 29 Juil - 9:42


Voici la liste des invités :

Sanguine
Slanesh
Avalone
Jessaryn
Lazard
Fil d'Argent
Savage Léïlo
Jamaal
Klang Kaboum
Taki
Elea ?
Zaralieu
Yassinda
Aénoria
Aenor
Ihrizzlee
Arya
Shariel
Castor
Khuïrm
AislinTevy
Gaïanne
Torak
Valheru
Gautoma
Kalbyrsh
rirof
Slinger

J’attends encore quelques réponses et je mettrai la liste à jour au fur et à mesure, mais je peux vous dire que derrière ces pseudos, se cachent de très bons rolistes de l’age1, mais aussi des rolistes moins aguerris mais tout aussi talentueux que leurs aînés.

Certains ne feront qu’une brève intervention, pour cause de vacances, d’autres arriveront en retard et prendront le jeu en cours et la, je pense à certains excellents joueurs sur SW, au Rp de brutes épaisses, tous plus sympas les uns que les autres irl ; j’en profite pour féliciter Héra, qui se marie irl, ce week-end, et puis s’il elle passe par la, j’aimerai lui dire… Héra, dis « non » au curé et épouse moi !!

Plus sérieusement, le rp débutera en fin d’après midi, le temps de tout mettre en place.

Je rappelle que le rp est visible par tous et s’il doit glisser quelque peu, je l’occulterai aux yeux des lecteurs, dans un soucis de protection des mineurs.

A partir de la, je cède la place au Maitre du jeu et je souhaite à tous un bon jeu.

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MJ
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MessageSujet: Re: Déroulement du RP   Déroulement du RP Icon_minitimeDim 14 Aoû - 16:32

Un petit résumé des emplacents de chacun.


L'arrivée au manoir : rirof, Sheena

Le jardin d’intérieur : vide

La salle commune : Cariboux, Alaskan, Valheru, Gaïanne, Aislin Tevy, Galahad, Slinger

La cave : Khuïrm, Aénoria, Torak, Ashbazg

La bibliothèque : Yassinda, Avalone

Salle de torture : Finarfin

La Crypte : Elrazath, sanguine

Une des chambres : Jessaryn, Exorkisein

Le grenier : vide

Le petit salon : vide

Kalbyrsh quelque part dans le manoir....
Shariel vers la salle des tortures…

.....................
Edit : 15/08
.....................
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MJ
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MessageSujet: Résumé des arrivées et des évènnements de la salle commune   Déroulement du RP Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:03

Je remercie Slinger qui a fait ces résumés, vraiment bien fait !

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I. Evénements ayant une influence sur l’ensemble (ou presque) du manoir

* Evénement N° 1/5 : minuit à la grande horloge de la salle commune, puissants coups semblant provenir du cœur du manoir, la bâtisse tremble, musique d’orgue mélancolique à l’étage, bruits de pas au plafond, il semblerait que l’Hôte soit sur le point de venir saluer ses invités en personne

* Evénement N° 2/5 : Plusieurs hôtes sont attablés, en train de boire et manger dans la salle commune, lorsqu’un invité que personne n’avait aperçu jusqu’à présent tousse et se fait vomir : le liquide recraché n’est cependant pas de l’alcool, mais du sang. Toutes les invités découvrent alors l’espace d’un instant avec horreur que les victuailles sont un amas d’os et de chaire humaine et que les verres sont tous emplis d’un sang impur. La lumière des chandeliers diminue. Obscurité. Nouveau morceau d’orgue lugubre. Réapparition de la lumière : le banquet est à nouveau couvert de mets et de boissons subtiles, et le « vomisseur » mystérieux a disparu.

* Evénement N° 3/5 : Alors que la pendule de la salle commune commence à sonner une nouvelle fois les 12 coups de minuit, un râle surgît des profondeurs du manoir et vient glacer le sang des convives. Une ombre se faufile discrètement le long de la rambarde des escaliers et rejoins l'horloge au milieu du mur de la pièce. Elle s'y engouffre au douzième tintement. Un visage flou apparaît alors sur la vitre poussiéreuse qui protège le balancier. Il grimace, crache, mais n'émet aucun son. Il vous regarde, il vous observe. Il semblerait que ce visage soit emprisonné et votre instinct de survie vous convainc de ne pas briser la glace.

***********************************************************************


Dernière édition par le Lun 15 Aoû - 17:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Déroulement du RP   Déroulement du RP Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:04

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II. Arrivée au manoir

* Arrivée d’Aenor et de Yassinda. Se refusant à frapper à la porte (tsss… font jamais rien comme tout le monde…), elles font le tour de la bâtisse pour glisser des regards indiscrets par une fenêtre au deuxième étage, à laquelle Aenor parvient à les faire accéder par le vol grâce à une immense paire d’ailes aux plumes noires qui apparaît dans son dos. Assaillie par une « forme rapide » (ce qui lui coûte une mèche de cheveux), Yassinda les fait toutes deux basculer et elles passent à travers la vitre. Elles atterrissent dans le petit salon, en sortent en passant à travers un mur qui n’était qu’illusion, et se retrouvent dans le hall d’entrée.

* Arrivée du sorcier Avalone, après qu’il ait attaché sa monture à un arbre devant le manoir. Après avoir essayé en vain de mettre en pratique ses souvenirs d’une époque où il pratiquait le crochetage de serrure en spécialiste, Avalone se prépare à ouvrir la grande porte de la bâtisse par la magie, mais la porte s’ouvre avant qu’il ait eu le temps de lancer la moindre incantation, et le sorcier se trouve dans le hall face à Aenor et Yassinda. Faisant preuve d’à-propos, de tact et de galanterie, Avalone propose aux deux jeunes femmes de leur servir palier l’absence de l’Hôte en leur servant de guide, en commençant la visite par la salle commune où moultes victuailles et élixirs divins semblent les attendre.

* Arrivée de Jessaryn. Passant par la porte entrouverte et se laissant guider par les bruits de voix, elle rejoint Aenor, Yassinda et Avalone, et les salue.

* Jamaal le Félys est déjà là depuis quelques temps, et préfère commencer par observer les premiers invités, perché sur la branche d’un arbre proche, en attendant d’en savoir plus sur les invités et le maître de cérémonie.

* Arrivée d’AislinTevy, « dévaliseuse » de choc et de talent, prévenue de l’invitation par un mystérieux messager surgi de l’ombre. Conformément à ses « habitudes », elle se refuse à passer par la porte, et pénètre par la fenêtre d’une pièce allumée à l’étage : la chambre. Souhaitant repartir, AislinTevy se rend compte avec effroi que la fenêtre refuse désormais de s’ouvrir. Même problème avec la porte de la chambre. Trouvant une robe de mariée sur le lit, AislinTevy y voit un « cadeau » et l’enfile… La porte de la chambre s’ouvre alors d’elle-même… et AislinTevy descend l’escalier qui mène à la salle commune, d’où les voix d’Aenor, Yassinda et Avalone résonnent.

* Arrivée de Shariel la Félysse. Tapie dans l’ombre, elle décide d’observer quelques instants les premiers invités avant de s’aventurer plus avant dans le manoir.

* Arrivée de Gaïanne, elle attache sa jument Javeline à l’arbre auquel Avalone a déjà noué le lien de sa monture. Elle entre dans la salle commune, et se présente à Aenor, AislinTevy, Yassinda et Avalone.

* Shariel pénètre dans la salle commune, toujours dissimulée dans l’ombre.

* Arrivée d’Aénoria, jeune elfe, prévenue de l’invitation par un mystérieux messager. Alors qu’elle s’apprête à pénétrer dans le manoir par la grande porte, cette dernière se referme brutalement devant elle. Découvrant un escalier dissimulé derrière la bâtisse, Aénoria parvient à se diriger jusqu’à la salle commune dans des pièces plongées dans l’ombre grâce à une capacité étonnante à faire jaillir le feu de sa main. Elle se présente aux autres invités déjà présents et s’interroge sur l’identité de l’Hôte, qu’elle dit souhaiter remercier.

* Arrivée de Valheru l’elfe, il aperçoit Jamaal perché dans son arbre et se demande s’il s’agit de l’Hôte. Il finit par le lui demander.

* Arrivée de Sanguine, asoiffée. Un mauvais pressentiment l’envahit à l’approche du manoir. L’odeur de sang des convives présents lui donne des frissons, et elle les observe un instant dans la salle commune. Désireuse d’éviter quelques chamailleries avec les demoiselles présentes, Sanguine décide de partir en quête d’un lit douillet où l’Hôte saura la rejoindre et lui murmurer les mots qui lui tiennent à cœur. Elle s’élève dans les airs et finit par trouver à l’étage la fenêtre qui le conduirait dans la chambre. Prise d’un sentiment étrange de peur, peu commun dans son existence d’outre tombe, Sanguine pénètre dans la chambre.

* Arrivée de Khuïrm l’orc, ou plutôt réveil de l’orc devant le manoir, avec ce qui ressemble fort à une gueule de ois monstrueuse (ses outres d’alcool fort son vides à ses côtés). Une voix se glisse dans son esprit, et se présente comme celle de l’Hôte qui l’invite à entrer et à se divertir. La porte étant bloquée, Khuïrm la défonce à coups de caillou. Il entre ensuite dans le hall et se dirige droit vers la salle commune. Observant les invités présents, il demande qui est le maître de maison.

* Arrivée de Torak le barbare. Il finit l’œuvre de destruction de la porte puis pénètre dans la salle commune.

* Arrivée de Gautoma, maître ès torture, dans son magnifique carosse. Celui qu’il appelle le Maître, et qui l’a sauvé par le passé, l’a appelé par l’intermédiaire de l’invitation, il reconnaît son sceau sur le parchemin. Demandant à son domestique, Algath, de repasser devant le manoir à chaque lever du jour et de l’attendre une heure, et ce pendant une semaine. Gautoma fait naître à quelques pas de lui une orbe évanescente, et se dirige vers la salle commune. Elle transmet au mage des images des convives déjà arrivés. L’orbe disparaît et Gautoma entre dans le hall, et déclare à voix haute : « Maître, je suis là ! GAUTOMA est arrivé ».

* Arrivée de Slanesh le barbare portant un… kilt… hum, muni d’une grande masse attachée dans son dos.

* Arrivée de Kalbyrsh, « troll domestique » des barbares Torak et Slanesh. Brisant sa chaîne au prix d’efforts sur-trolliens, il parvient à retrouver la trace de ses maîtres et se retrouve devant le manoir.

* Arrivée de Rirof, elfe sylvain. Un hurlement à l’entrée du manoir (Gautoma ?) provoque une demeure atroce dans l’esprit de l’elfe, douleur qui finit par s’estomper. Rirof entre dans le manoir.

* Arrivée de Cariboux, Maître Nain, qui trouvant la porte du manoir fermée (tsss… alors qu’elle est défoncée), passe par un soupirail dissimulé derrière un buisson, pour se retrouver… dans la cave.

* Arrivée de Finarfin, qui trouvant également la porte du manoir fermée (ELLE EST DEFONCEE !!!!!! lol), cherche une autre entrée, et tombe dans un guet-apens, qui le mène droit dans la salle de torture.

* Arrivée de Sheena la Félysse, qui a trouvé une invitation anonyme dans une demeure qu’elle cambriolait (l’Hôte aurait-il été assez subtile pour prévoir son passage et l’inviter, elle, par ce biais ?). Elle se glisse par la lourde porte du manoir, entrouverte. Son petit fourreu, dans son cou, manifeste sa curiosité alors qu’ils entrent tous deux dans le hall… Dans le silence du hall, elle murmure : « Il y a quelqu’un ?! Houhou. »

* Arrivée du paladin de l’Etoile Céleste Galahad, à qui un « gamin » a transmis l’invitation. Il attache « Flocon », son destrier, aux branches d’un chêne proche du manoir, et entre dans le hall.

* Evénement N° 1/5

* Arrivée de Slinger, barde. Il entend le chant de l’orgue en se glissant dans le hall. Il cherche quelqu’un, une personne qui n’aura pas été insensible à la mention des flots d’alcool qui doivent couler dans le manoir. Découvrant Sheena dans le hall, il s’émerveille devant la grâce de la Félysse et lui susurre quelques mots galants, inspiré par ses yeux d’émeraude. Reconnaissant un rire et une voix dans la salle commune, il prend rapidement congé de Sheena pour diriger ses pas vers la salle commune.

* Galahad salue Sheena de la plus charmante manière qui soit. Devant les tremblements de la bâtisse (événement 1), il prend congé de la belle félysse et se dirige vers la salle commune.

* Un vent glacial vient murmurer à l’oreille de Sheena pour l’inviter à pénétrer plus avant dans le manoir.

* Evénement N° 2/5

* Alors qu’il s’apprête à pénétrer dans la salle commune, Slinger se jette dans l’ombre sous l’escalier qui serpente vers l’étage du haut. Le souffle glacial qui se dirige vers Sheena : il le sent. Entend à nouveau LA voix pour laquelle il est venu. Silence, obscurité dans la salle commune. Une bataille semble se jouer entre la porte de la salle commune et quelque chose ou quelqu’un de l’autre côté. Précédée d’une litanie de jurons, Yassinda pénètre dans le hall, le visage tuméfié après avoir reçu plusieurs coups de portes. Le barde se prépare à la rejoindre, mais une main d’homme (Avalone dans la salle commune) empoigne celle de la jeune femme et l’entraîne vers la bibliothèque, avant que Slinger ait pu réagir… Ayant senti que l’homme n’avait aucune mauvaise intention, le barde est rassuré, malgré son cœur serré.

* Arrivée d’Ashbazg, femelle orque, prévenue de l’invitation par un oiseau messager. Ashbazg a faim, et se dirige vers la grande salle.

* Arrivée d’Exorkishein, le seul qui n’a pas reçu d’autre invitation que celle de ces idéaux et convictions qui guide ses forces. Il doit faire face à l’Hôte et à toutes les présences maléfiques de la demeure. Il vient aider une âme… Il sent les vampires emmurés par l’éboulement, les pièges du jardin, et les maléfices qui se jouent d’Avalone dans la bibliothèque, par le biais de Yassinda.

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MessageSujet: Re: Déroulement du RP   Déroulement du RP Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:07

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III. La salle commune

* Avalone, très cordial envers Aenor et Yassinda, commence à se sustenter en leur compagnie. Il salue de fort aimable façon AislinTevy, qui les rejoint. Il remarque Shariel dans l’ombre, mais fait mine de ne pas l’avoir aperçue.

* Avalone accueille avec égard Gaïanne et trinque avec elle. Le nectar commence à allumer quelques joyeuses flammèches dans le corps du sorcier.

* Gaïanne, ne se satisfaisant pas d’un seul verre, attrape la bouteille dans les mains d’Avalone et boit au goulot. Elle sert ensuite deux verres, l’un pour Jessaryn, l’autre pour Shariel qu’elle salue. En donnant une joyeuse tape dans le dos d’Avalone, elle l’incite à se présenter.

* Shariel boit et se présente.

* AislinTevy demande à tous les invités présents s’ils ont perçus des changements dans leur personnalité ou leurs pouvoirs depuis leur arrivée, puis se présente à tous.

* Shariel indique qu’elle est venue motivée par la curiosité et constate avec effroi qu’une assiette sur la grande table porte son nom.

* Gaïanne constate à son tour que son verre porte son nom, et dissimule l’inscription de sa main.

* Avalone sert AislinTevy, et constatant que le buffet manque cruellement de bière, décide de descendre vers la cave.

* AislinTevy suit Avalone vers la cave : la robe de mariée la démange et provoque d’autres sensations étranges.

* Yassinda, fortement agacée par l’absence de musique et de boisson, décide de partir, mais toutes les portes semblent barrées… Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, elle décide de descendre à la cave à la suite d’AislinTevy et d’Avalone.

* Gaïanne observe le manège des différents invités, riant intérieurement de leurs malaises et déconvenues.

* Aénoria se dirige vers la cave à son tour.

* Shariel est en faite une félysse assassine, comme le révèle l’inscription de l’assiette. Elle porte un collier sur lequel son nom est inscrit. Elle se resserre un verre de vin et apprécie l’instant en ronronnant.

* Gaïanne demande à Shariel si quelque chose est inscrit sur son verre.

* Shariel indique à Gaïanne que la réponse effraierait cette dernière, et manifeste son désire de manger sa jument. Gaïanne lui indique qu’un tel repas entraînerait son courroux. Shariel hésite à s’excuser, mais indique uniquement ses préférences pour le lait plutôt que la viande de jument. La femme et la Félysse se « réconcilient », quand tout à coup, la porte vole en éclat, blessant Gaïanne au nez et laissant Khuïrm l’orc entrer.

* Torak fait son entrée, légèrement troublé et enivré par les courbes de Gaïanne et de Shariel.

* Khuïrm prend quelques fruits et s’assoit pour les déguster, mais la chaise semble se reculer au dernier moment et l’orc s’effondre. Shariel s’effraie des irruptions de l’orc et du barbare, et Gaïanne, dégoûtée par l’attitude des deux mâles, sort de la salle commune.

* Torak se présente et s’étonne de l’attitude méfiante des autres invités présents dans la salle commune.

* Shariel se dirige vers le petit salon, Torak vers la cave.

* Khuïrm se demande pourquoi les dames quittent la pièce et noie sa surprise dans l’alcool d’une outre sortie de son sac. Il s’assoupit, dévore une souris en se réveillant et entend le cri poussé par Gautoma à son arrivée.

* Shariel se ravise et adresse quelques mots aimables et compatissants à Khuïrm. Elle l’aide à se relever.

* Entrée de Slanesh qui cherche la bière et hurle pour appeler Torak, Shariel se vexe de l’absence de salut. Le barbare se reprend et la salue. Shariel lui demande alors s’il connaît l’Hôte, réponse négative de Slanesh.

* A son tour, Slanesh porte assistance à Khuïrm pour l’opération délicate qui consiste à le remettre sur pieds.

* Jessaryn déchire sa robe en s’asseyant. Amicalement, Shariel la lui transforme en mini-jupe et lui propose de se diriger vers la chambre pour fouiller les garde-robes en vue d’une nouvelle parure pour leurs corps délicat de Jessaryn.

* Plutôt que de partir sur le champ, Jessaryn soigne l’orc Khuïrm, décidément dans un drôle d’état, en lui versant quelque médicament herbacé entre les lèvres. Slanesh, loin d’être insensible aux charmes de Jessaryn, lui propose de l’escorter, elle et Shariel. Shariel, de son côté, est plutôt pour, et Jessaryn accepte l’invitation du barbare. Tous trois s’éloignent de la salle commune.

* Arrivée de Valheru qui décide de commencer à se sustenter.

* AislinTevy, Yassinda et Torak remontent de la cave. Le barbare cherche Slanesh dont il lui avait semblé entendre la voix dans la salle commune. Kalbyrsh fait son entrée. Retrouvailles émouvantes entre l’animal et son maître, Torak. Kalbyrsh effraie Shariel mais elle retient ses chuintements sauvages.

* Arrivée d’Alaskan, qui à son grand étonnement se retrouve habillé en laquais. Mais se glissant sous la table à l’abri des regards, Alaskan commence à dévorer les mets. Cela lui vaut un « plantage de griffes » de la part de Shariel, car sa main se glisse malencontreusement sur la peau de la Félysse.

* Retour de Jessaryn, qui n’a pas trouvé de nouvelle tenue à l’étage

* Retour en trombe de Gaïanne, l’air renfrogné après sa visite dans le grenier.

* Yassinda jette ses lèvres sur une fiole mystérieuse. Effets étranges : elle commence à se conduire de la façon la plus vulgaire et indélicate qui soit.

* Arrivée de Rirof.

* Retour d’Aénoria qui se soucie du malaise apparent de Yassinda.

* Arrivée de Cariboux, venant de la cave, il se demande ce qui se passe. Aénoria lui répond, pour toute récompense, elle reçoit une main aux fesses de la part de Yassinda.

* Après avoir demandé à Cariboux de se présenter, Yassinda passe du coq… euh du nain à l’âne, en lançant un défi à l’assistance à qui sera prêt à l’affronter au bras de fer, défi que relève Jessaryn.

* Sanguine redescend de la chambre. Elle regrette de ne pouvoir se nourrir tout simplement, comme dans sa vie d’avant.

* Arrivée d’Elrazath, qui devine un reflet étrange dans la vitre de la pendule : l’Hôte ? Il reconnaît immédiatement la nature de Sanguine et la défie du regard, puis se dirige vers le jardin intérieur et semble se glisser vers une crypte. Sanguine le suit.

* Gaïanne, visiblement sous le charme du nain Cariboux, tente d’entamer la discussion mais se heurte à un mur.

* Evénement N° 1/5

* Torak se demande si l’Evénement N° 1/5 indique la venue prochaine de l’hôte.

* Shariel entre en demandant à l’assemblée si quelqu’un a vu passer un exorciste, puis devant l’absence de réponse, se dirige vers le petit salon. Quelques instants plus tard, elle revient et se dirige vers la cave.

* Khuïrm reste sans réaction.

* Retour d’Avalone qui poursuit l’enivrement débuté au début de la soirée.

* Une pluie de poussière tombe du plafond. Et la voix de l'Hôte se faufila entre les convives à l'allure de la tempête. "AVALONE ! TU SERAS LE PREMIER !"

* Avalone se console de ces menaces en adressant quelques mots à Aénoria : du grand Avalone. Gaïanne vient essayer de le rassurer, et entreprend de démasquer l’Hôte pour mettre fin à ses maléfices, suivie dans cette démarche par Cariboux.

* Après que Valheru ait défié l’Hôte, un verre titube sur la table et tombe sur la nappe. Le vin qui s'en déverse ne suit pas la trajectoire qu'il devrait et s'approche de lui jusqu'a venir déposer les inscriptions suivantes devant lui : "Tu seras le second".

* Evénement N° 2/5

* Avalone recrache le liquide bu avec dégoût et Aénoria bondit de frayeur.

* Apparemment « possédé » par l’Hôte, Avalone glisse une main peu farouche et aventureuse sur les parties les plus convexes du corps d’Aénoria. Cette dernière frôle l’hystérie mais sent bien qu’Avalone est possédé et que ces manières de goujat ne sont pas celles du sorcier.

* L’Hôte pose des énigmes à Avalone et Valheru en se glissant dans leurs esprits et en les menaçants des pires souffrances en cas de mauvaise réponse. Tous deux s’en sortent admirablement.

* Suite aux Evénements N° 1/5 et N° 2/5, Yassinda, temporairement libérée des effets de l’élixir aliénant (Essence de barbare en rut selon la docte Aenoria) se demande pourquoi elle tient bien serrée la main de Jessaryn, la lâche subitement et, apparemment décontenancée, manifeste le désir de couper court à la « fête » et de quitter la demeure.

* Kalbyrsh profite d’un moment d’inattention de Torak pour échapper à sa surveillance et courir vers les escaliers, l’esprit et le corps « en chasse ». Le barbare tente de dédramatiser la situation en déclarant que la créature ne ferait aucun mal à quiconque ne menace pas ses maîtres.

* Après que Yassinda ait renoncé à leur bras-de-fer (ou l’ait complètement oublié), Jessaryn tente en vain de se débarrasser de la bague.

* Entrée de Galahad, paladin de l’Etoile Céleste.

* Alors qu’elle tente de sortir, Yassinda se trouve confrontée à de nouveaux maléfices : de la part de la porte de la grande salle. Après se l’être prise plusieurs fois dans le visage, elle parvient finalement à se glisser dans le hall, le visage dégoulinant de sang.

* AislinTevy se lève et déclare à haute voix qu’elle est l’émissaire de l’Hôte et que tous les invités doivent se diriger sur le champ vers la cave. Galahad s’excuse auprès de cette représentante de l’Hôte pour son retard. AislinTevy lui demande de l’aider à rassembler tous les invités vers la cave, il accepte.

* Shariel, désobéissante, prend le chemin du jardin intérieur. Avalone préfère de son côté se diriger vers la bibliothèque en emmenant en toute hâte par la main une Yassinda hébétée. Il confie Aénoria à Torak, qui rassure la jeune elfe.

* AislinTevy bloque toute sortie autre que celle qui mène à la cave.

* Khuïrm est possédé par l’Hôte, et maudit ce dernier, sans qu’on sache ce que la voix a murmuré en lui.

* Le visage menaçant de l’Hôte apparaît à Aénoria, et lui murmure : « Seras-tu la prochaine… ». Effrayée puis furieuse, Aénoria utilise ses talents de pyromancienne pour embraser la pendule et les tentures. Les tapisseries consumées laissent apparaître une nouvelle porte.

* Slinger, prudent devant l’apparition de la silhouette menaçante d’Ashbazg, tente d’amadouer l’orque par des mots, tout en révélant ses talents de guerrier et de mage mêlés : la magie crépite dans sa main droite, tandis que son épée fait son apparition près de son bras gauche. Ashbazg, dégoûtée par le parfum subtile du barde, trop éloigné de ses préférences pour l’odeur de la vase et de la putréfaction, renonce à l’idée de le dévorer et se rue vers les victuailles.

* Cariboux défie l’Hôte ce qui éveille le courroux de l’entité invisible. Le nain n’en est pas décontenancé outre mesure, mais l’Hôte lui fait perdre la voix. La puissante magie blanche de Valheru la lui rend.

* Hôte prend le contrôle de Gaïanne en une seule phrase : « Gaïanne… tes pensées se tournent vers Cariboux… toutes tes pensées…. » Possédé, le corps de Gaïanne se jette au coup de Cariboux, avant d’arracher un long, très long et langoureux baiser au nain.

* L'ombre de l’Hôte continue son chemin que nul ne devinait, laissant ça et la, des viscères et des traces sanguinolentes et s’adresse à l’orque : « Ashbazg, toi aller reveiller Khuïrm…comme bon te sembleraaaa…. »

* Khuïrm, possédé à son tour, se rue vers la cave.

* L’âme de Gaïanne est éperdue et pleine d’angoisse devant les excès de son corps près de Cariboux. Elle tente de manifester sa présence à Valheru, qui, finissant par la sentir, l’aide à réintégrer une nouvelle forme physique, identique à la précédente. En revanche, son ancienne enveloppe corporelle est perdue : Valheru la fait disparaître.

* Ashbazg se lance à la poursuite de Khuïrm dans la cave.

* Galahad incite tout le monde à se calmer. Gaïanne est furieuse qu’il l’ait appelée elfe et le lui fait clairement comprendre. Galahad s’excuse auprès d’elle et lui vole un baiser, ce qui enflamme à nouveau la colère de la jeune femme, bien vite remplacé par une étrange affection mêlée de désir pour le jeune paladin.

* Shariel fait un nouveau passage rapide et se rend dans la salle de torture.

* Torak et Aénoria décident de se rendre vers la cave, mais parce qu’ils en ont envie, pas pour obéir à l’Hôte, comme le précise le barbare. Aénoria lance des imprécations contre l’Hôte. L’horloge sur laquelle elle a lancé son feu est intacte, mais l’elfe se sent tout de même mieux.

* L’Hôte indique à Valheru qu’il sera puni pour avoir déjoué les effets de ses sortilèges sur Cariboux et Gaïanne.

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