Taverne de l'imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taverne de l'imaginaire

[Laissez votre imagination vous guider au travers des différents jeux de rôles mêlant passé, présent et futur]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Discussion sur le jeu
[Question] Naration : Je ou Il? Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:42 par Isabelle Soraia

» Sortie de gauche
[Question] Naration : Je ou Il? Icon_minitimeSam 30 Juin - 2:56 par Tom

» Sombre recoin
[Question] Naration : Je ou Il? Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:24 par Céli

» Perdu dans les profondeurs
[Question] Naration : Je ou Il? Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:42 par AGSHYL

» Lîle, au fil de l'eau
[Question] Naration : Je ou Il? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:06 par MJ'

» Dans les souterrains
[Question] Naration : Je ou Il? Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:28 par Kheira Cruz

» Dialogues RP => Extension au RP de L'île
[Question] Naration : Je ou Il? Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:38 par Monsieur Mike

» Tunnel de droite ..
[Question] Naration : Je ou Il? Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:56 par Tom

» Nos absences
[Question] Naration : Je ou Il? Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:56 par Lynn

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Question] Naration : Je ou Il?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CritikKiller
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2005

[Question] Naration : Je ou Il? Empty
MessageSujet: [Question] Naration : Je ou Il?   [Question] Naration : Je ou Il? Icon_minitimeVen 1 Juil - 16:23

Voila je me pose la question car je trouve que quand on fait son RP le "je" est mieu approprié mais donne des difficultés dans la narations et que la naration à la troisième personne est beaucoup plus maniable pour une histoire...
En gros je ne sais pas trop quoi choisir...

Pourriez vous m'aider? Merci d'avance sourire
Revenir en haut Aller en bas
Sharden
Bavard
Sharden


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 31
Date d'inscription : 27/06/2005

[Question] Naration : Je ou Il? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Naration : Je ou Il?   [Question] Naration : Je ou Il? Icon_minitimeVen 1 Juil - 18:24

Personelement,je me debrouille mieu avec Je qu'avec Il ou Elle, mais...
Pour ton histoire, vaut mieu Je, enfin, je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
tire-laine
Langue pendue
tire-laine


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 17/06/2005

[Question] Naration : Je ou Il? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Naration : Je ou Il?   [Question] Naration : Je ou Il? Icon_minitimeVen 1 Juil - 18:28

Tout dépant si tu veux accés l'histoire sur ton "moi" profond, le je alors donne une impression d'impunité au lecteur (si si j'te jure c'est prouvé^^) et donc tu peux faire plus facilement passé des émotions.
La troisieme personne est plus pour une histoire où tu regardes ton perso évoluer et donc le lecteur aussi l'utilisation de cette personne est plus faite pour regarder les actions
enfin c'est sur ca que je joue pour mes Rp's je n'en ai fait que tres peu entierement avec la premiere personne mais tu peux intercaler des tirades ou des pensées a ton perso et donc tu l'utilisera

En fin de compte c'est a toi de sentir.
Revenir en haut Aller en bas
CritikKiller
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2005

[Question] Naration : Je ou Il? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Naration : Je ou Il?   [Question] Naration : Je ou Il? Icon_minitimeVen 1 Juil - 21:26

Le probleme c'est que mon Pseudo est pas très RP et qu'avec le "je" je me débarasse de le dire à chaque fois ^^
Mais par contre peut etre que des fois je voudrais faire voir d'autres choses que ce que voit mon personnage. Et de ce point de vu la je suis coincé.
Avec le "il" je suis obligé d'utiliser le nom de mon personnage (mais bon peut etre je m'y habituerai) mais la naration m'est beaucoup plus simplifié...

Ca me torture Sad ^^
Revenir en haut Aller en bas
tire-laine
Langue pendue
tire-laine


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 17/06/2005

[Question] Naration : Je ou Il? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Naration : Je ou Il?   [Question] Naration : Je ou Il? Icon_minitimeSam 2 Juil - 20:49

Change ton nom par "L'aventurier" Ou "le combattant" et d'autre noms de substitutions comme ceux-la si tu as une race utilise la une ou deux fois "l'elfe s'avença lentement, craintif vers les cris de tresses qu'il entendait quand soudain ... (vous saurez pas)<= paf "
Il suffit de trouver, au lieu de crittik killer dit simplement "le tueur" si tu en es un enfin voila .
Revenir en haut Aller en bas
CritikKiller
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2005

[Question] Naration : Je ou Il? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Naration : Je ou Il?   [Question] Naration : Je ou Il? Icon_minitimeDim 3 Juil - 3:38

tire-laine a écrit:
Change ton nom par "L'aventurier" Ou "le combattant" et d'autre noms de substitutions comme ceux-la si tu as une race utilise la une ou deux fois "l'elfe s'avença lentement, craintif vers les cris de tresses qu'il entendait quand soudain ... (vous saurez pas)<= paf "
Il suffit de trouver, au lieu de crittik killer dit simplement "le tueur" si tu en es un enfin voila .

Merci, tres bonne idée et très bon point pour que j'utilise le "Il", qui d'un coté me convient plus pour montrer aux autres le monde que je crée et que j'explore sourire
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
Ad'Min
Arlequin


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 05/06/2005

[Question] Naration : Je ou Il? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Naration : Je ou Il?   [Question] Naration : Je ou Il? Icon_minitimeDim 3 Juil - 10:47

Criti, tu peux aussi mélanger le "je" et le "il", ça donne un plus intéréssant.
Revenir en haut Aller en bas
CritikKiller
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2005

[Question] Naration : Je ou Il? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Naration : Je ou Il?   [Question] Naration : Je ou Il? Icon_minitimeMer 6 Juil - 1:00

Phileasfogg a écrit:
Criti, tu peux aussi mélanger le "je" et le "il", ça donne un plus intéréssant.

Euh un exemple? Car je vois pas du tout comment faire, sans que cela choque...
Merci d'avance sourire

PS: Je regarderai surement pas avant 2 semaines (vacances, sauf coup de chance) donc prenez votre temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
tire-laine
Langue pendue
tire-laine


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 17/06/2005

[Question] Naration : Je ou Il? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Naration : Je ou Il?   [Question] Naration : Je ou Il? Icon_minitimeMer 6 Juil - 12:57

Exemple :

L'aventurier retira son armure encore toute couvertedu sang des victimes de la précedentes bataille.

*Combien de temps devrais-JE encore supporter cela" Se dit-il.

Il s'avenca pres d'une table, sortit une plume est un encrier d'un tiroir, ses mains tremblaient tant il avait serrer son épée, apres avec but un peu d'encre la plume se mit a danser sur le papier.(Et la tu met ce qu'il écrit)
Hélas pour toi ma belle, je ne peux venir te revoir, la bataille fait rage sur le continent et ils ont besoin de moi, mais je me sent comme tirailler au coeur même de mes entrailles, ton visage m'inspire la paix et je crains chaque jour de l'oublié un peu plus, tu es ce qui fait de moi un être bon, pourquoi défendre mon pays si ce n'est pour défendre celle que j'aime, tu as su prendre la vie d'un des plus hardi combattant en utilisant que ton regard c'est pourquoi je m'avoue vaincu et je mourrais pour celle qui a su me posséder mieux que personne d'autre, je reviendrais tres bientôt je l'espere

Je n'ose t'aimer plus mais ne peux m'en empecher
Haltaïr


Je sais pas si c'est ca que tu voulais dire Phileas mais moi je le comprend comme ca...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Naration : Je ou Il? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Naration : Je ou Il?   [Question] Naration : Je ou Il? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Naration : Je ou Il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taverne de l'imaginaire :: Archives du forum :: Role play général :: Discussion HRP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser