Taverne de l'imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taverne de l'imaginaire

[Laissez votre imagination vous guider au travers des différents jeux de rôles mêlant passé, présent et futur]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Discussion sur le jeu
Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:42 par Isabelle Soraia

» Sortie de gauche
Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 2:56 par Tom

» Sombre recoin
Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:24 par Céli

» Perdu dans les profondeurs
Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:42 par AGSHYL

» Lîle, au fil de l'eau
Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:06 par MJ'

» Dans les souterrains
Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:28 par Kheira Cruz

» Dialogues RP => Extension au RP de L'île
Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:38 par Monsieur Mike

» Tunnel de droite ..
Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:56 par Tom

» Nos absences
Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:56 par Lynn

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Important : un petit point (non pas celui la Raya !)

Aller en bas 
+12
MisStress du Jeu
Tom
M.
Kheira Cruz
J. Sawyer
Sibylle
James Callahan
Jenny Jane
Rayana
Speaker Trapp
Marguerite
MJ
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MJ'
Mais si, elle est gentaaaAAAARRRRGH !!!
MJ'


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 51
Date d'inscription : 10/05/2006

Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : un petit point (non pas celui la Raya !)   Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:43

Nan mais c'est tout vous deux ? Razz

Chien et chat, comme d'hab...

Kheira ma belle, tout ce qui peut être constructif est bon à prendre.
Ne crois pas que ton avis est ignoré, c'est pas le cas, et tu le sais en plus sourire
Et arrête de vouvoyer MJ, tu vas lui filer le gros cou ^^

C'est tout de grogner, maintenant !
C'est un vilain bruit, ça sert à rien, et y'a plein de trucs intéressant à faire avec cette énergie-là, alors c'est du gaspillage !
Des bisous !
Sinon fessée.sado

EDIT ^^
Chuis vieille, j'écris lentement, c'est fou :p
Revenir en haut Aller en bas
J. Sawyer
Jimmy-les-9-doigts
J. Sawyer


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 30/04/2007

Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : un petit point (non pas celui la Raya !)   Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:47

/me fais tourner le bedo a MJ et Kheira

"Trainequillleu" (avé l'assent)

D'accord avec MisStress a tout point de vue. Kheira a simplement répondu a l'appel de MJ (je cite) :

MJ a écrit:
PS : et si vous avez des propositions/suggestions, allez-y !

enfin bref, "vas y'avoir du spooort, et moi j'reste tranquille"... non c'est pas ça ? pas grave sourire regan attendra, sauf si elle tourne sa tete a 90° sourire
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Mike
Falaise
Monsieur Mike


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 62
Date d'inscription : 06/03/2007

Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : un petit point (non pas celui la Raya !)   Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:47

a. Je continue.
b. J'approuve tout à fait ce que dit mademoiselle Cruz, je n'en remetterai pas une couche, j'ai déjà assez rebattu les oreilles de MJ' avec.
c. si le jeu s'arrête, il ne reprendra pas. C'est certain.


Dernière édition par le Jeu 31 Mai - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Contre toute attente
MJ


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 518
Date d'inscription : 25/07/2005

Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : un petit point (non pas celui la Raya !)   Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:56

Kheira, bien évidemment l’avis de TOUS les participants nous intéresse, mais si tu as été gêné à moment ou un autre, la franchise aurait voulu que tu nous mp directement et sur le moment, parce que maintenant, c’est un peu tard.
Et puis c’est tellement plus simple, assurément plus sympathique et ça évite ce genre de houle désagréable pour tous.

piètre spectacle donc, mais surement mal necessaire.

Ceci dit, dans tous les jeux c’est au joueur de s’adapter et non l’inverse. Et comme on est pas des monstres - si ? bande d’enfoirés - on s’adapte ou plutôt on essaye, alors pour tous les autres et à l’avenir, pensez à nous mp si vous avez une requête particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Mike
Falaise
Monsieur Mike


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 62
Date d'inscription : 06/03/2007

Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : un petit point (non pas celui la Raya !)   Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:59

MJ a écrit:

Ceci dit, dans tous les jeux c’est au joueur de s’adapter et non l’inverse.

Je suis mille fois en désaccord avec cette sentence péremptoire et à mon goût erronée.

Le RP, à mon goût, c'est exactement l'inverse. Le jeu pose l'univers et gère les interactions, mais au service des joueurs. Enfin, c'est comme cela que je le conçois. Mais je ne tiens pas à entrer dans une polémique sans fin sur le sujet, je tenais juste à contrebalancer cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Contre toute attente
MJ


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 518
Date d'inscription : 25/07/2005

Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : un petit point (non pas celui la Raya !)   Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:05

Dans un sens c’est vrai, mais en l’occurrence c’est faux.
Sinon, on ne sert a rien, on ne prend aucun plaisir a bâtir et construire cet univers et finalement, on ne prend même pas l’initiative de le faire.
Au final pas de jeu.

Et oui.
Revenir en haut Aller en bas
J. Sawyer
Jimmy-les-9-doigts
J. Sawyer


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 30/04/2007

Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : un petit point (non pas celui la Raya !)   Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:06

et moi je dirais que pour quelqu'un qui voulait pas en mettre une couche, c'est la deuxième que tu mets ... mais bon on est pas à ça près hein... Confused

je parlais à M. Mike, l'homme avec son pinceau.


Dernière édition par le Jeu 31 Mai - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ'
Mais si, elle est gentaaaAAAARRRRGH !!!
MJ'


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 51
Date d'inscription : 10/05/2006

Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : un petit point (non pas celui la Raya !)   Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:12

Bien...

Nous songerons à créer un espace de discussion et une boîte à idées pour le prochain jeu du genre qu'on essaiera de mettre sur pied...

Le contexte certes implicite qui sert de cadre à celui-ci impliquait dans une large mesure la liberté pour les rôlistes, et quelques directives et grains de sable divers semés par les MJs. Ces grains de sable font, à notre sens, partie du jeu. C'est du moins sur ce modèle-là qu'il a été conçu...

Si la recette peut encore être améliorée (ce dont je ne doute pas), c'est un peu tard pour ce coup-ci, néanmoins. C'est pas pour autant que la discussion est inutile !!! Il n'y a pas du tout d'aigreur dans ce que je suis en train de dire là. Tout ceci est utile et même souhaitable... Ca vient juste un peu tard, à un quart de jeu de la fin.

Mais nous en étions à voir si la motivation existait toujours chez les joueurs...
Et là je crois qu'on dévie...

Débriefing en fin d'histoire ?
Pas péter le moral aux MJs, siouplaît sourire
Revenir en haut Aller en bas
J. Sawyer
Jimmy-les-9-doigts
J. Sawyer


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 30/04/2007

Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : un petit point (non pas celui la Raya !)   Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:31

hum quoi t'as envie de péter ? ... si c'est ton truc ... Rolling Eyes je peux t'accompagner si tu veux cul
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Mike
Falaise
Monsieur Mike


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 62
Date d'inscription : 06/03/2007

Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : un petit point (non pas celui la Raya !)   Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:04

MJ a écrit:
Dans un sens c’est vrai, mais en l’occurrence c’est faux.
Sinon, on ne sert a rien, on ne prend aucun plaisir a bâtir et construire cet univers et finalement, on ne prend même pas l’initiative de le faire.
Au final pas de jeu.

Et oui.

Je suis confus de ma bêtise, mais je n'ai pas compris un traître mot à cette réponse.



Monsieur Sawyer, je ne pensais pas en remettre une couche, simplement, je voulais apporter mon soutien à mademoiselle Cruz et la phrase de monsieur MJ, m'a fait bondir.

Mais c'est bon, la couche est sèche. Je n'en rajoute plus.
Revenir en haut Aller en bas
Céli
Cadavre exquis
Céli


Féminin Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : Qui la connait ?
Date d'inscription : 13/02/2007

Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : un petit point (non pas celui la Raya !)   Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:12

Dites.
Z'allez arrêter de faire ddes Claches juste quand que je suis pas là parce que je dors quatre heures par nuit parce que même je reviens juste, là, merci quand même après trois éprouvantes journées surtout mardi point à la ligne.
Donc bon, moi, je suis fidèle au poste pour au moins deux semaines encore. Après, je sais pas, je me retrouve au Crous de Luminy, alors si certains sont Marseillais ou ont fréquenté ce Crous et savent s'il y'a le net dans les chambres, je veux bien des infos.

Ma contribution au débat : si y'a pas d'échange y'a pas de jeu. Un trip mj seul, ça tombe à l'eau, des pjs qui jouent dans leur coin, idem. Je vois pas de raison de changer ce qu'on fait, d'autant plus si les uns (les pj) ou les autres (les mj) disent ce qu'ils pensent quand ils le croient nécessaire. Le plus important c'est de ne pas se vexer, de prendre en compte, et de réfléchir à éventuellement changer.
Je sais, c'est pas clair, mais depuis une heure ce matin je pense, vis et manger biologie végétale, alors le retour à la réalité est hard.
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Naufragé
Louison


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2007

Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : un petit point (non pas celui la Raya !)   Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:00

Pour ma part, je compte m'y remettre même si je ne sais encore comment vu le retard que j'ai sur vous mais bon je trouverais bien une idée.
Revenir en haut Aller en bas
J. Sawyer
Jimmy-les-9-doigts
J. Sawyer


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 30/04/2007

Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : un petit point (non pas celui la Raya !)   Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:38

Monsieur Mike a écrit:
Je suis confus de ma bêtise, mais je n'ai pas compris un traître mot à cette réponse.
lol pas grave, ça arrive à tout le monde même au meilleur d'entre nous. L'erreur est humaine, la bêtise aussi. sourire

Donc le Monsieur te demande... bon ok j'déconne. Ca te dérange pas que je te tutoie au fait Mike ? si bon c'est pas grave sourire donc pour parler plus sérieusement, je vais pas essayer de t'expliquer les propos de MJ, parce que Céli a tres bien compris le principe du "jeu" et l'a superbement bien expliqué (au passage Céli bise courage). Après pour ce qui est du soutien a Kheira, c'est très noble de ta part, mais au vu de ce qu'elle a pu écrire jusqu'à présent (désolé si je me trompe car je ne la connais pas suffisamment) mais elle a l'air d'en avoir là ou je pense et est à même de se défendre seule... sourire enfin elle a sacrément du caractère en d'autres termes.

Bon allez vieux, serres moi la paluche et on en parle plus.

/me jette le pinceau au loin.
Revenir en haut Aller en bas
Kheira Cruz
Lucky Lucy
Lucky Lucy
Kheira Cruz


Féminin Nombre de messages : 1195
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2007

Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : un petit point (non pas celui la Raya !)   Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:42

Je m'excuse...

Like a Star @ heaven d'avoir pourri l'ambiance

Like a Star @ heaven d'avoir balancé au vu de tous ma critique aussi sèchement

Like a Star @ heaven d'être bornée et de rester camper sur mes positions

Like a Star @ heaven d'avoir blessé et démotivé sans le vouloir

Je ne le referai plus... je viens de mettre ma muselière...

Ce message n'attend pas de réponse.... je vous dis juste à de suite sur l'île avec Kheira bise
Revenir en haut Aller en bas
MJ'
Mais si, elle est gentaaaAAAARRRRGH !!!
MJ'


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 51
Date d'inscription : 10/05/2006

Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : un petit point (non pas celui la Raya !)   Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:21

bise

Mignonnes les étoiles bleues Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Important : un petit point (non pas celui la Raya !)   Important : un petit point (non pas celui la Raya !) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Important : un petit point (non pas celui la Raya !)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un point d'eau potable
» Le petit salon
» Rupture d'un petit train...train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taverne de l'imaginaire :: L'île (Terminé) :: L’île :: La Cité des Premiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser