Taverne de l'imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taverne de l'imaginaire

[Laissez votre imagination vous guider au travers des différents jeux de rôles mêlant passé, présent et futur]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Discussion sur le jeu
La maison du Maire - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:42 par Isabelle Soraia

» Sortie de gauche
La maison du Maire - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin - 2:56 par Tom

» Sombre recoin
La maison du Maire - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:24 par Céli

» Perdu dans les profondeurs
La maison du Maire - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:42 par AGSHYL

» Lîle, au fil de l'eau
La maison du Maire - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:06 par MJ'

» Dans les souterrains
La maison du Maire - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:28 par Kheira Cruz

» Dialogues RP => Extension au RP de L'île
La maison du Maire - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:38 par Monsieur Mike

» Tunnel de droite ..
La maison du Maire - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:56 par Tom

» Nos absences
La maison du Maire - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:56 par Lynn

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La maison du Maire

Aller en bas 
+18
Dalia
Ambrose
Neil
Läylena
Angeline
dragonnia
Egon
Edelweiss
Maël D'Adélaïde
Tissia
Hombeline
Amadeus
L'Ombre
Lynette
Adalbert
Kweecly
Alakian
MJ
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kweecly
?
Kweecly


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 73
Date d'inscription : 11/05/2006

La maison du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai - 16:32

Une fois une bonne dose d'excrément etaler contre les murs du petit coin, le gobelin commence a se laver les mains dans la cuvette des toilettes...
Et soudain... c'est le drame!!!
La chasse s'enclenche malencontreusement, la créature tourbillonne.....


"NIIIIIIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaa Glouppp"

Plus de Kweecly... l'eau remonte doucement dans le fond de la cuvette... le petit coin reste fermé... les murs recouvert de fionte de gobelin...

[HRP] Kweecly continu à la cabane du pecheur [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Maël D'Adélaïde
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Maël D'Adélaïde


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 47
Localisation : Là où le vent me portera
Date d'inscription : 11/05/2006

La maison du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai - 16:34

Maël, je vous en prie… point de monsieur, par pitié.
Observant ce doux visage, fragile masque de porcelaine prêt à se fendre à tout instant.

Il est clair que ses nerfs sont prêt à craqués à tout instant. La pauvre fillette ne sait même pas qu’il nous est préférable de nous amuser plutôt que d’affronter la réalité telle que la raison nous la dicte. Cette tentative désespérée de dénier ce qui nous semble être un terrible échiquier.
Ce que je fais ici, je ne peux lui dire que j’ai dépouillé un noble guerrier occit en parti par ma faute, parce que je n’ai voulu porter secours…


Ne vous inquiétez pas, tout se passera bien. Nous allons être présenté au maire qui va probablement nous expliquer comment venir à bout de ce démon… Je pense qu’il avait besoin d’une équipe d’aventuriers pour faire le boulot…
Je souris, tentant d’être le plus convainquant possible.
A nous tous nous arriverons à déjouer ses plans.
Levant mon verre, je lui lance un regard direct, presque dur, teinté de cette lueur d'acier que l'on pouvait lire dans l'âme des vaillants guerrier... N'étant pas très valeureux par nature, je compose du mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Läylena
Vampire
Läylena


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/05/2006

La maison du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai - 16:36

Ce fameux rouquin arrivait à me faire oublier tous les soucis que je pouvais avoir, ici ou ailleurs...Il avait apparemment beaucoup d'humour, mais dans un pareil lieu ca en était presque étrange.

Je veux bien un verre de vin s'il vous plait, Neil.

L'oeil rivé sur ses cartes, j'ajoutais :

Vous m'avez dit être illusionniste c'est bien ca? Pouvez-vous me faire un tour de cartes?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
As de Pique
Neil


Nombre de messages : 25
Localisation : J'ten pose des questions moi?!
Date d'inscription : 08/05/2006

La maison du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai - 16:46

Content de la curiosité de la jeune femme, le rouquin se dirigea vers la table, et tout en servant un verre dit avec son sourir

...un tour de carte....ha mais ma chere l'illusion n'a rien a voir avec cela...
Voyez-vous, certan mage puisent leur savoir dans des grimoirs, d'autre lance leurs sorts avec leur baton, d'autre avec des annaux magiques...


Il tendit le verre à Lâylena

-...moi j'ai ce jeu de carte, qui me fait passer pour un devin charlatant quelque foi je dois l'avouer...
Un tour de carte peut être pas, mais une petite illusion...


Le rouin attendit la réponse de son interlocutrice en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Hombeline
Nonne perverse
Hombeline


Nombre de messages : 421
Localisation : Près du Seigneur
Date d'inscription : 08/05/2006

La maison du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai - 16:49

Par tous les évangiles ! Je redresse mon dos. Raide comme un piquet, je n'ose pas regarder ou est posé ma main. Trop vite. Ca va trop vite et devant les yeux de tous les convives !

Précipitemment je retire ma main comme brûlée au fer rouge. Dieu que ça stimule. Mais diantre que c'est un jeu dangereux. J'espère que le Très Haut apprécie sa petite plaisanterie céleste !

Je reporte mon attention sur le visage de Monseigneur Amadeus, me penche à son oreille et lui sussure, d'une voix qui se fait aguicheuse, et qui me surprends moi-même, un :

"Fieffé coquin que vous êtes Monseigneur. Il n'est point l'heure de s'estourbir à des jeux interdits d'autant plus sous autant de regards. Néanmoins je gage que vous avez un attribut... hum... fort convaincant ! Que diriez-vous de boire un verre en attendant notre hôte ?"
Revenir en haut Aller en bas
Läylena
Vampire
Läylena


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/05/2006

La maison du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai - 16:51

Je pris le verre qu'il me tendait avec gentillesse.

Merci beaucoup.

J'écoutais son petit discours sur l'illusion avec attention, puis lui répondis:

Je n'ai jamais eu la chance d'assister à un spectacle d' illusions, alors ce serait avec plaisir que j'aimerai en voir une...

Je ne savais pas si j'avais eu raison, quelle illusion allait-il me montrer? Peut-être avais-je eu tort, mais ma curiosité était vraiment plus forte que ma raison.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
As de Pique
Neil


Nombre de messages : 25
Localisation : J'ten pose des questions moi?!
Date d'inscription : 08/05/2006

La maison du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai - 16:59

L'ilusioniste prit une carte de son paquet, un As de pique, il la rangea directement, cela ne semblait pas lui plaire, et en prit une autre.
Un 3 de trefle, il souria et mit son jeu dans sa poche.
Il chercha du regard quelque chose, tout en expliquant


-ho vous savez, je ne suis certainement pas une référance dans ce domaine, mais j'en suis à vrai dire l'un des rares représentants...hum..à voila....vous voyez cette rose là, dans le vase?...Regardez la bien...

Il fixa la plante et fit tourner sa carte dans ses mains, entres ses doigts, avec une agilité surprenante. La carte tournait, bougait, a point qu'on ne puit plus en distinguer le signe. La rose semblait différante. Le rouquin semblait s'amuser

regardez....regardez-la bien...

La maison du Maire - Page 3 Sdfds9ak
Revenir en haut Aller en bas
Läylena
Vampire
Läylena


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/05/2006

La maison du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai - 17:04

Je regardais avec attention chacun de ses gestes, ne sachant pas à quel niveau se passerait l'illusion, il me fallait être vigilante...

Je fixais des yeux la rose, attendant de savoir ce qu'il allait faire, ou me demander de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Amadeus


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 10/05/2006

La maison du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai - 17:07

Elle reprend ses esprits ma soeur.. Il est vrai que l'endroit et le moments sont mal choisis pour cet éveil aux sens.
Je me sens investi d'une mission mais tout de même, nous ne sommes pas dans un salon guindé et libertin de la capitale..
Je m'assoit près d'elle et nous ressert des verres.

Bien ma soeur, je ne connais même pas votre nom, mais sachez que je n'ai vu plus séduisante membre des ordres de ma vie.

Vous pratiquez la gymnastique ?


Le brouhaha se fait plus imposant, on compte bon nombre de personnes ici.. Les liqueurs faisant leur oeuvre, je m'excuse un moment pour aller soulager ma vessie..

J'arrive aux toilettes et fait immédiatement demi tour.

nous ne sommes définitivement pas dans un salon chic ici.
Mon oeuvre parachevée, je m'en vais rejoindre cette chère nonne, sans oublier de saluer nouveaux arrivants et gentes dames avec courtoisie et protocole, bien décidé à élever cette réception au standing que ma présence mérite..
C'est vrai quoi, je n'ai pas fait tout ce chemin pour causer avec des malandrins bien mal nippés...
Je m'assoit près de la nonne dont je ne connais toujours pas le nom mais plus ses attraits physiques, et invite les bonnes gens à nous rejoindre si le coeur leur en dit..
Plus de manoeuvres interdites, nous pouvons nous ouvrir aux convives..

Donez moi votre nom, je suis Amadeus de Mortepierre, galant homme aux pratiques certes libertines mais toujours de bon goût..
Revenir en haut Aller en bas
dragonnia
Succube
dragonnia


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 72
Date d'inscription : 09/05/2006

La maison du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai - 17:12

Dragonnia, ayant fini son verre, dû se résoudre à le poser sur la table. Plus rien dans les mains, et toujours cette gêne qu’elle ressentait lorsque trop de monde se massait autour d’elle. Elle fit le tour de la salle de son regard cherchant un endroit isolé pour se retirer. Epier sans être vue, sortir de l’ombre lorsque tout semble calme, les réflexes revenaient. Mais pourquoi avait-elle l’impression d’être en danger ?

Pourtant tout semblait parfait, les invités faisaient plus amples connaissances, le vin coulait à flot, les langues se déliaient.

Elle regarda un instant amusée le jeu de la nonne et du perverti, puis détourna le regard en rougissant quand elle surprit le geste déplacé du gentleman qui, de manières, ne semblait n’avoir que le verni. Il semblait tellement charmé par la nonette qu’il en oubliait les convenances celui là. D’autres semblaient passablement amochés. C’est vrai qu’elle-même en était déjà à son second verre. Elle commençait à ne plus trop savoir qui était qui, les visages se mélangeaient. Elle préféra s’asseoir pour retrouver un peu de stabilité.

A peine assise, elle vit venir vers elle l’homme au visage pâle, le bavard, celui qui renverse les verres de vin sur les demoiselles, pensant qu’elles sont plus jolies toute de rouge vétues. Il s’assis à côté d’elle sans attendre sa réponse. Grand bien lui en prit, elle aurait refusé. Ses jambes ne la portaient plus. Impossible à éviter. Elle était obligée de rester à ses côtés.

Il lui tendit un verre, encore un. Elle le prit machinalement. Ses pensées n’étaient plus très claires. Elle en arrivait même à lui trouver un certain attrait. Il aurait fallu qu’elle fasse attention, le vin ce n’était pas du petit lait. Mais la pauvrette n’avait guère eu l’occasion de goûter à ce liquide, et d’eau bien souvent avait dû se contenter.

Le rose aux joues et la voix devenue pâteuse, elle se prit à vouloir à nouveau engager la conversation.

Vous avez visité un peu le village ? Moi j’ai conversé avec une charmante vieille dame. Elle m’a offert de succulents biscuits. J’espère que j’aurais encore faim pour le banquet.

La voilà maintenant partie à rire. Décidément, il vaudrait peut-être mieux pour elle qu’elle repose ce nouveau verre offert. Elle avait déjà bien assez chaud comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Angeline


Nombre de messages : 239
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 12/05/2006

La maison du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai - 17:25

Il a raison, il faut attendre... Tant que nous n'en savons pas plus, il serait imprudent de faire quoi que ce soit.

Son allusion à une équipe d'aventuriers me trouble quelque peu... Mon regard passe de la femme-chat silencieuse à la dame en blanc, captivée par l'homme aux cartes, puis à la nonne émèchée en grande conversation avec l'aristocrate, à la demoiselle-des-taches et à son tacheur visiblement rentré en grâce... Et moi-même, au milieu de tout ça... Drôles d'aventuriers, vraiment...

Mais sa présence me rassure, sa haute taille et la solidité de son bras... Une longue épée pend à sa ceinture, et elle aussi me sembe garante de sécurité... Je lève la tête et je lui sourit plus franchement.


- Très bien, attendons donc... J'ai hâte de savoir ce qu'il a à nous dire, ce fameux maire, et surtout quel genre de problème il s'attend à voir résoudre à une... équipe aussi disparate !

Je n'ai pu m'empêcher de rire sur la fin de ma phrase... Je ne sais pourquoi, mais mon envie de partir a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Hombeline
Nonne perverse
Hombeline


Nombre de messages : 421
Localisation : Près du Seigneur
Date d'inscription : 08/05/2006

La maison du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai - 17:25

Séduisante ? moi ? Il doit être aveugle comme une taupe. Car autour de nous, les jeunes femmes présentes sont beaucoup plus belles et gracieuses que ma pauvre personne. Sans attendre ma réponse à ses questions, le voilà qui se lève à nouveau, louvoyant entre les inviter pour rejoindre une pièce. Hum.... Je me mord les lèvres d'hésitation... Le rejoindre ? pas le rejoindre. Tsss... A croire que je n'ai plus que le libertinage en tête. Allez ma fille ressaisis toi !

Je regarde autour de moi et suis surprise de vois que tout le monde ou presque est en couple. La boisson sans aucun doute y est pour quelque chose. Mon ventre grogne. Il serait temps que notre hôte arrive. Il se fait désirer le bougre.

Mon galant revient, invitant par là même les autres convives à s'installer à table. C'est qu'il a de la classe. On sent qu'il à l'habitude de ce genre de mondanités.

"Je suis soeur, enfin novice pour le moment, Hombeline du couvent des Petites Soeurs de la Miséricorde. Monseigneur, croyez-vous que notre hôte se manifestera un jour ? Je suis habituée à jeuner, mais je crains fort que certaines n'aient un malaise si nôtre hote ne se décide pas à venir souper avec nous !"
Revenir en haut Aller en bas
Läylena
Vampire
Läylena


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/05/2006

La maison du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai - 17:26

Je continuais à scruter cette rose du regard, ne pouvant plus m'en détacher, comme hypnotisée par elle...

Soudain, une forme apparut, le bouton de cette rose ne ressemblait plus à un bouton de rose... il ressemblait à ...à un couple enlassé ?

Je frottais mes yeux pour voir si ils ne me trompaient pas, je secouais un peu la tête dans tous les sens pour reprendre mes esprits, mais l'illusion que Neil venait de me jouer me bluffait.

Félicitations mon cher Neil, cette illusion est parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
Maël D'Adélaïde
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Maël D'Adélaïde


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 47
Localisation : Là où le vent me portera
Date d'inscription : 11/05/2006

La maison du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai - 17:44

En effet, drôle d’équipe que celle-ci. Mais toute chose a sa raison…
Riant de bon cœur moi aussi.
Le monde tourne,
Basculant la tête en arrière, en contemple quelques instants le plafond (fort beau il est vrai).
Garde l’esprit clair, combien de verres as-tu bu jusqu’à présent ?
Ayant perdu le compte, je décide de passer à l’eau ou à tout autre produit non alcoolisé.

Balayant la table du regard, la faim me taraude. Revenant à la demoiselle qui sied à mes côtés, peut être pourrait elle satisfaire d’autres appétits qu’a aiguisés la petite fleuriste…
Qui êtes vous, Angeline ? Vous me semblez si différente des personnes amassées ici. Ne vous offusquez pas, lorsque je dis différente, je veux dire que vos manières ne sont pas celles de la plèbe.


Dernière édition par le Mer 17 Mai - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adalbert
Majordome
Adalbert


Nombre de messages : 5
Localisation : Maison du maire
Date d'inscription : 16/05/2006

La maison du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai - 17:46

Le majordome ouvre tout d'un coup la grande porte se trouvant au fond de la pièce. Il entre, claque des talons en s'inclinant, et annonce :

- Monsieur Ambrose Preastle, Maire.

Puis il s'efface pour libérer le passage.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrose
Maire du Village
Ambrose


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/05/2006

La maison du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai - 17:47

Le maire fait son entrée par la porte du fond. C'est un homme de taille moyenne, sec, au visage sévère. Il détonne au milieu du décor luxueux comme un chardon dans un champ de tulipes…Vêtu de couleurs sombres, il s'avance dans la pièce, puis s'éclaircit la voix. Un pli apparaît au coin de ses lèvres dures. Un sourire ? Une tentative de presque-sourire, alors…

- Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, chers invités.

Je suis heureux en tant que Maire de vous accueillir ce soir en mon humble demeure. J'espère que le voyage ne vous a pas semblé trop long ni trop ardu. Vous avez pu, je pense, découvrir le charme et l'attrait de ce village, dont nous sommes tous très fiers… En effet, ce village est notre œuvre, oui, une œuvre réelle, édifiée et entretenue avec le plus grand soin.

J'espère également que ce nigaud de Ghort vous a bien dirigés vers la taverne de mon excellent ami Rolf, et que vous avez été satisfaits de son accueil. N'hésitez pas à me faire part de vos doléances en cas de manquement de leur part, ou de celles d'un quelconque de mes administrés.

Vous voici tous rassemblés ce soir, euh, presque tous, du moins car…


Sa voix ralentit et s'éteint. Les sourcils de l'homme se froncent. Il fait un signe à son majordome qui s'approche vivement, et lui parle à l'oreille. L'homme fait un signe de dénégation. Le Maire semble fort contrarié de sa réponse. Il s'incline brièvement devant ses invités.

- Chers amis, je suis contraint de m'absenter. Mais que cela ne vous empêche pas de dîner à loisir, ma maison et mes domestiques sont à votre entière disposition. Je reviendrai dès que possible. Encore navré.


Il se retire rapidement sans un mot de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lynette
Femme de chambre
Lynette


Nombre de messages : 13
Localisation : Château
Date d'inscription : 16/05/2006

La maison du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai - 17:54

L'instant d'après la servant commence un ballet rapide entre les cuisines et la table... Celle-ci se charge progrsssivement de mets divers, chauds, frois, poulardes et rôtis, salades et montagnes de tubercules luisants de graisses odorantes, gâteaux et pains craquants...

Elle et le majordome exécutent une danse bien réglée, lui s'inclinant devant les convives en emplissant les verres, et elle en découpant vivement les volailles et tranchant l'énorme cuisse de sanglier rôtie arrivée sur une desserte.

Tout un éventail de fumets alléchants se répand dans la maison. Le banquet a commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Amadeus


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 10/05/2006

La maison du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai - 17:56

Hummm ? Curieux personnage que ce maire.. quel manque de tact évident..


Prenant la main d'Hombeline...

Bien, il nous invite à passer à table, ne nous gênons pas plus pour ce grossier personnage


Je commence à trouver cette absence pesante moi aussi.. Au moment où tout devrait s'expliquer une nouvelle énigme..
Les convives se dirigent vers la table, ne sachant où se placer..
Quel pays de culs terreux ! Le maire est à l'image de son village, tiens, mais quelle galèèèèèère...


Bien chers amis, passons donc à table.. Un gentilhomme, une lady, ainsi de suite, selon le protcole, n'est ce pas ?
Installez vous donc Hombeline.


Je lui tire la chaise et l'invite à s'asseoir.. Nous sommes dos à l'entrée de cette salle, devant nous des chandeliers scintillent de mile feu, tandis que le maître des lieux brille lui par son absence. Il sait néanmoins soigner le décor..
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Angeline


Nombre de messages : 239
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 12/05/2006

La maison du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai - 17:57

Maël est toujours à mon côté, et je contemple, muette, mon assiette soudain remplie de mille excellentes choses. Mais je ne pourrais avaler une seule bouchée.

Je me tourne vers mon voisin et je lui souffle, apeurée à nouveau...


- Il n'a rien dit ! Rien du tout !

Mon coeur bat trop vite... Je saisis sa main, ignorant un éclair de surprise à la trouver si douce. Mes yeux questionnent. Ils exigent.
Revenir en haut Aller en bas
Hombeline
Nonne perverse
Hombeline


Nombre de messages : 421
Localisation : Près du Seigneur
Date d'inscription : 08/05/2006

La maison du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai - 18:08

Je n'ai pas aimé ce maire pète sec qui s'éclipse alors même que nous étions pendus à ses lèvres, en attente du pourquoi de cette invitation. Mais qu'à cela le tiene, un moment ou à un autre, on les aura nos réponses. En attendant le souper va commencer.

Plaçant ma main dans celle de Monseigneeeeur Amadeus, je le suis et m'installe sur la chaise qu'il a galamment tirée à mon intention. S'il n'était pas aussi libertin, il pourrait passer pour un saint !

Un à un les convives s'installe, les verres se remplissent, de même que les assiettes. Que tout ceci fleure bon. J'en ai l'eau à la bouche et me retient de me jeter sur les victuailles. J'ai oublié quelque chose. Les bonnes vieilles habitudes ne se perdent pas. Je joins mes mains, entrecroisent mes doigts entre eux et appuie mon menton sur ceux-ci.

"Seigneur, nous te remercions pour ce repas aussi riche en nourriture qu'en boisson. Puisses tu nous honorer de ta présence tout au long de ce séjour riche en rebondissements de tous genres et nous protéger du mal. Amen."

Attrapant mon verre de vin, tandis que l'autre se pose sur le genou de mon voisin, je le lève et crie en direction des chatons, des damoiselles et damoiseaux un :

" A la votre et bon appétit"


Dernière édition par le Mer 17 Mai - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maël D'Adélaïde
Allié d'Irène
Allié d'Irène
Maël D'Adélaïde


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 47
Localisation : Là où le vent me portera
Date d'inscription : 11/05/2006

La maison du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai - 18:11

D’une voix suave, le regard chargé d’une assurance nouvelle que je ne me connais…
Je commence enfin à me sentir à l’aise dans mon rôle…
Patience… Patience, il me tarde aussi de savoir ce qui nous amène en ces lieux, mais de toutes façons, nous sommes piégés dans ce village pour la nuit. Au moins, voyons dans son intervention la confirmation que notre venue est motivée par un motif bien précis… Pour ce qui est de savoir lequel précisément nous ne tarderons pas à en être informé.
Pour le moment restaurons nous, seul le ventre plein, nous aurons l’énergie de lutter si un danger se présente.

Ou de fuir…

Resserrant doucement ma prise autour de la frêle main, je fais un signe de tête à Angeline en direction de nos assiettes.
Ca m’a l’air bon, en plus.
Avec un clin d’œil connivent.
Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Dalia
Blonde
Dalia


Nombre de messages : 56
Localisation : Vous pouvez répéter la question?
Date d'inscription : 13/06/2005

La maison du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai - 18:36

Non mais quelle idée j’ai eu de mettre mes nouvelles chaussures Goudchi ! Accrochée au bras de ma nouvelle copine, je cherche la maison de monsieur le maire. Je n’ai rien mangé ni bu depuis mon arrivée, si ça continue, je vais devenir déshydratée comme un raisin sec… ça craint j’ai oublié ma crème antirides.

Heureusement, dans l’obscurité naissante, une maison attire notre attention. Normal, c’est la seule dont la lumière filtre par les fenêtres, laissant s’échapper la rumeur de conversation.

Regarde, peut être bien que c’est la maison du maire ! Dépêchons-nous, je rêve d’une salade verte… une laitue… une feuille de chêne… oh non, une frisée !!!!

Arrivée devant la porte, je tape trois petits coups. A l’intérieur, le bruit des fourchettes qui tape les assiettes réveille mon estomac. Arrangeant rapidement ma chevelure, j’affiche mon plus beau sourire, façon « regarde mes dents comme elles sont belles, tu peux les compter, elles sont toutes là ».
Revenir en haut Aller en bas
Vahn
Invité
Vahn


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 16/08/2005

La maison du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai - 18:48

Vahn arriva en courrant , dégoulinant de sueur et répugnant à souhait..

Le voyage fut un poil déconcertant et exténuant...

"Je suis vraiment immonde comme ça... allez hop je vais me changer"

Comme si il était partit en colonie de vacance ,son baluchon contenait une immense variétée de tenues toutes aussi spéciales les unes que les autres..

"Hum pas celle là, trop voyante , celle là , on me prendrait pour une femme...ahhh celle là"

Il sortit un petit ensemble vert pomme , les couleurs étaient unies , aucun défaut dans sa tenue , sauf la tenue elle même peut être..
Puis il prit une bouteille et se parfuma abondamment avec.

"Hum , je suis prêt héhé , je me demande qui va être là... et pourquoi je le suis moi même d'ailleurs"

Il ouvrit la porte sans plus attendre et dès qu'il franchit le seuil de la porte , on entendit un puissant bruit venant de son estomac... L'elfe devint tout rouge et alla s'asseoir rapidement sous la risée des autres convives.
Revenir en haut Aller en bas
Dalia
Blonde
Dalia


Nombre de messages : 56
Localisation : Vous pouvez répéter la question?
Date d'inscription : 13/06/2005

La maison du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai - 18:59

Je regarde le bonhomme en robe nous passer devant et ouvrir la porte comme s’il était chez lui. L’air qui le suit est abondamment alourdi d’une odeur d’eau de Cologne à deux Sous. Une moue boudeuse se dessine sur mon visage

Un regard vers ma copine désormais siamoise et je m’exclame.

Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? On fait comme lui ou on se laisse mourir de faim en attendant qu’on vienne nous chercher ?

J’ai la bouche pâteuse, avec une terrible impression d’avoir avaler une bouteille de J’en polego-Tiai. En signe de protestation, mon ventre émet un gargouillement sonore.

Au moins, si on nous a pas entendu frapper, maintenant c’est sûr il savent qu’on est là !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
As de Pique
Neil


Nombre de messages : 25
Localisation : J'ten pose des questions moi?!
Date d'inscription : 08/05/2006

La maison du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai - 19:01

Le rouquin immobilisa ssa carte et salua son amie en s'inclinant, on pouvait lire sur son visage un petit ton de moquerie, comme si il parodiait

-Votre sourir radieu vallait bien une petite démonstration...

Puis son attention se porta sur le maire, comme toute les personnes présente. Tout en ramassant sa carte, il l'écoutait attentivement.
L'allure du maire, son air mécontent à l'entente de quelques mots, toute ces petite chose qui aurrait put rendre méfiant Neil furent dissipée par les nombreux présent culinaires apportés par la servante.
Avec un grand sourir, le jeune homme rangea sa carte dans sa poche et s'approcha de la table.


-...woaw woaw woaw...

Il tendit une chaise à son amie, toujours avec son petit sourir

-Me feriez vous l'honneur de dinez avec moi chere demoiselle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison du Maire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison du Maire   La maison du Maire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison du Maire
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maison suspendue
» La maison rouge
» La grande maison
» La maison-souche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taverne de l'imaginaire :: JDR à accès restreint (terminé) :: Le Village-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser