Taverne de l'imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taverne de l'imaginaire

[Laissez votre imagination vous guider au travers des différents jeux de rôles mêlant passé, présent et futur]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Discussion sur le jeu
Pont Inférieur (ouvert!) Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:42 par Isabelle Soraia

» Sortie de gauche
Pont Inférieur (ouvert!) Icon_minitimeSam 30 Juin - 2:56 par Tom

» Sombre recoin
Pont Inférieur (ouvert!) Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:24 par Céli

» Perdu dans les profondeurs
Pont Inférieur (ouvert!) Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:42 par AGSHYL

» Lîle, au fil de l'eau
Pont Inférieur (ouvert!) Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:06 par MJ'

» Dans les souterrains
Pont Inférieur (ouvert!) Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:28 par Kheira Cruz

» Dialogues RP => Extension au RP de L'île
Pont Inférieur (ouvert!) Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:38 par Monsieur Mike

» Tunnel de droite ..
Pont Inférieur (ouvert!) Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:56 par Tom

» Nos absences
Pont Inférieur (ouvert!) Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:56 par Lynn

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pont Inférieur (ouvert!)

Aller en bas 
+19
Rayana
Emmerich Regnor
James Callahan
Marguerite
Louison
Speaker Trapp
Mathilda Blust
Comte Mortenzen
Johnny Guitar
Duchesse Iris De Loncourt
Lady Sushi
Corso
Gaelle
rick
Kheira Cruz
Sibylle
Monsieur Mike
Achille Gastopoulos
MJ
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MJ
Contre toute attente
MJ


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 518
Date d'inscription : 25/07/2005

Pont Inférieur (ouvert!) Empty
MessageSujet: Pont Inférieur (ouvert!)   Pont Inférieur (ouvert!) Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:05

Des canots de sauvetage !

Les seuls en bon état...



Pont Inférieur (ouvert!) Illala10




Dernière édition par le Dim 11 Mar - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achille Gastopoulos
Naufragé
Achille Gastopoulos


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 57
Date d'inscription : 15/02/2007

Pont Inférieur (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: Pont Inférieur (ouvert!)   Pont Inférieur (ouvert!) Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:12

Ouf!

Moins d'une demi-heure aprés s'être échoués sur les grilles, Achille est revenu aux canots.

L'accés est ouvert!

Sont avec lui:
Robert Casserondelle, qui aprés être passé en vitesse à l'infirmerie et à sa chambre est arrivé avec un sac forcément trop volumineux, mais qu'il a tenu à garder. Espérons que les médicaments demandés fassent partie du voyage...

Il porte la jeune dame qui répond (quand elle est éveillée) au nom de Tara, avec l'aide de Kheira, qui s'est elle aussi absentée en chemin, surement pour prendre des affaires au vu du sac qu'elle aussi porte en bandoulière.

De céli, enfin qu'ils ont croisée dans leurs errances et qui tient d'une façon étrange un petit sac à main (comme si elle tenait la main de quelqu'un mais c'est seulement un sac...) et emporte aussi un bagage.

Tous ceux là sont désormais dans le canot attendant l'arrivée de Gaëlle, et peut être d'autres naufragés, pour partir.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Mike
Falaise
Monsieur Mike


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 62
Date d'inscription : 06/03/2007

Pont Inférieur (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: Pont Inférieur (ouvert!)   Pont Inférieur (ouvert!) Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:28

« Monsieur a-t-il besoin de quelque chose, je vais prendre la peine de faire un détour par votre cabine… »

Mais c’est vers ma cabine que je me dirige avant tout, on coule, soit, mais j’ai bien besoin de deux-trois petits trucs pour assurer mon boulot. La môme et ma pomme on n’a pas trainé, en petites foulées on a fait les montagnes russes dans les coursives pour arriver à bon port.

Un sac à dos noir à l’épaule gauche, une gamine en gilet contre la droite, je débarque dans la zone. Pourvu que le gamin soit là aussi avec son fardeau sur les bras. Je fais mentalement l’inventaire de ce que j’ai récupéré : bouffe non périssable, trois boutanches de flotte, un flacon de rhum haïtien et bien sur, de quoi calmer les plus excités…
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Mi-femme, mi-graine
Sibylle


Féminin Nombre de messages : 589
Age : 42
Localisation : Flou artistique
Date d'inscription : 15/02/2007

Pont Inférieur (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: Pont Inférieur (ouvert!)   Pont Inférieur (ouvert!) Icon_minitimeDim 11 Mar - 1:13

La vache...

En fait je me croyais crevée, mais je découvre ce que ça veut vraiment dire, là...

Les épaules douloureuses, une flèche dans les reins, et le coeur au bord des lèvres, à force de frousse et de stress et... et... putain j'en peux plus, j'en peux plus... Je veux ma paix, le sol, je veux être seule dans ma peau, j'ai envie de pleurer comme une gosse...

Les canots.
Ceux qu'on n'avait pas vus.
Ceux qu'on n'avait pas pu voir.
La saloperie qui les avait bousillés a un sens de l'humour très particulier.
Mais j'aime pas ce genre d'humour.
Et rien que pour ça j'ai envie de tenir, pour la retrouver, et lui faire goûter à mon humour à moi.
Kheira, une fille inconnue, inanimée, un homme celui qui a un accent que je n'arrive pas à définir, Mike et la petite. Le blond et sa compagne.

Il est temps.
Des sacs, des ballots.
Parés, ou autant que faire se peut.
Craquements de mauvais augure, là en dessous.
Il faut y aller.
Il est temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kheira Cruz
Lucky Lucy
Lucky Lucy
Kheira Cruz


Féminin Nombre de messages : 1195
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2007

Pont Inférieur (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: Pont Inférieur (ouvert!)   Pont Inférieur (ouvert!) Icon_minitimeDim 11 Mar - 2:11

J'ai enfin retrouvé Tara grace à Achille. Les civilités obligent quand vous trouvez un allié aussi vieux soit-il, pour porter celle qui accapare vos pensées pendant que le bateau s'est encastré je ne sais dans quoi. D'ailleurs je sais pas ce qu'elle a ma belle, mais elle est toute palote... pourquoi elle reste inanimée ?

Dans la cabine ou se trouve Tara j'ai pris quelques vêtements, que j'ai fourré dans mon sac à dos par dessus les medocs... au moins ça amortirait les chocs. Par contre j'ai pas trouvé son deuxième flingue. C'est dommage ça aurait pu servir pour mettre fin à nos vies rapidement en cas de noyade. Tant pis.

On est reparti. Achille tenant Tara par les pieds et moi la tenant sous les aisselle. Putain ce qu'elle pèse quand même ! faudrait peut être qu'elle pense à perdre quelques kilos.

Pont inférieur. On dépose Tara au sol. Observation des lieux. On est les premiers et les canots sont là. Pas de moteur donc je suppose qu'on va devoir ramer putain ! on est pas sorti de la merde.


D'autres arrivent. Ceux que j'ai laissé dans le salon du brunch...

Quand est ce qu'on se casse et ou qu'il est le personnel du navire ?

On a plus le temps...


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 13:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rick
Trait d'union
rick


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 39
Date d'inscription : 17/02/2007

Pont Inférieur (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: Pont Inférieur (ouvert!)   Pont Inférieur (ouvert!) Icon_minitimeDim 11 Mar - 2:24

Mike est parti chercher des trucs dans ma cabine, j'ai pas eu le temps de lui dire qu'il n'y avait rien là d'utile pour une opération "je survis sur un canot en pleine mer comme un grand!", il est foutu le camp comme un pet sur une toile cirée... Il a l'air d'y tenir à mes falzars armani...qu'est-ce qui lui prend?

Et puis, il s'obstine à me donner du Monsieur...il se fout de ma gueule, pas de doute....hé hé...j'adore. Il est excellent, ce mec en fait...attends un peu...

Mais qu'est-ce que j'ai dans le cibouleau, moi? Hé, Rickou, tu te rappelles? Croiseur couléééé! On a des canots de sauvetage à mettre à l'eauuuu!

En attendant que Mike arrive, je vais en profiter pour voir un peu comment ça marche, tout ça...
super, des pagayes, même pas un petit hors-bord relevable, saloperie de saloperie.

Dans la grosse valise, là, un valisette plus petite, fusées éclairantes, ok, périmées...mais elles fonctionnent sans doute encore. huit gilets de sauvetage auto-gonflants, un truc avec une antenne, lesté pour flotter à la verticale, ça doit être ça, la balise argos dont parlait Mike.

Alors, une potence, retenue par un cable,.. je suis le parcours du cable,... un petit treuil à manivelle,...et c'est tout!
Wow, un jeu d'enfant, y'a qu'à tourner la manivelle, les potences basculent et le canot descent le long de la coque, fastoche! après, plus qu'à dérouler l'échelle de corde qui est juste là.

Ben y'a plus qu'à.

Je commence à mouliner pendant que Maélia est plantée à côté de moi, elle a l'air encore sonnée, complètement incapable d'agir...

Merde, il faut être deux, sinon, il n'y a qu'une des deux potences qui bascule et tout part de traviole.

Je regarde Maélia, puis me ravise, et j'appelle la copine de Mike, qui sert de béquille au naufragé.

Mademoiselle, vous pouvez m'aider? Il faudrait faire la même chose que moi sur l'autre treuil, là.

Ah voilà Mike qui arrive!

Monsieur Maïkeul, voudriez-vous me prêter main-forte?

Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Naufragé
Gaelle


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 44
Date d'inscription : 13/10/2005

Pont Inférieur (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: Pont Inférieur (ouvert!)   Pont Inférieur (ouvert!) Icon_minitimeDim 11 Mar - 2:54

Le monsieur de la police voulait m’emmener voir sa copine la même qui courait partout et qui criait, la même qui avait un pistolet dans l’infirmerie.
Dans le fond, j’suis contente que l’autre monsieur m’ait pris dans ses bras. J’ai demandé à Achille si il pouvait me récupérer « Mon héritage de Famille »
comme dit papa. En fait c’est une vieille bible avec de jolies enluminures toutes dorées. Papa m’a fait promettre d’y faire attention et de ne pas la montrer à Parain.

Au faite… il est où Parain ? il a du déjà partir… le policier l’a pas vu dans notre cabine.

Je récupère mon trésor et le glisse dans le sac en plastique qu’on m’a donné pour mettre des gâteaux avant de bien le refermer le plus hermétiquement possible
puis je le glisse le tout sous le gilet de sauvetage orange que la dame avec des tresses m’a donné.

Tout ceci ressemble à une grande et belle aventure et m’enthousiasme presque. Mes seules points d’ombres, sont Parain absent et la grande madame maniaque endormie dans le bras d’un monsieur que je connais pas. On va prendre le petit bateau ensemble pourvu qu’elle se réveille pas…
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Mâle de mer
Corso


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 56
Date d'inscription : 06/03/2007

Pont Inférieur (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: Pont Inférieur (ouvert!)   Pont Inférieur (ouvert!) Icon_minitimeDim 11 Mar - 4:07

Avec sibylle on a joué à " la vas comme je te cramponne" pour en arriver là. Le roulis saccadé du bateau a pas aidé à la marche. Mais, voilà, tout le monde se rapproche des canots, y a trop de monde, il me reste pas grand jus pour finir le parcours. Et je sers pas à grand chose quand il faut décarguer le canot de sauvetage.

Dans l'horizon nocturne, on ne discerne rien et j'ai la tête trop en vrac pour essayer de me repérer aux étoiles ou de tenter de deviner une ombre de côte. Alea jacta est ! Comme disais le romain. A quoi je lui préfère quand le vin est tiré, il faut le boire. Va peut-être falloir que je relache ma compagne béquille, elle a pas l'air en bien meilleur état que moi. Mais, je sais plus qui soutient qui alors, je serre les dents.

Ca grince comme une tole qui s'arrache. On dirait que ce rafiot s'éventre de l'intérieur et que son agonie douloureuse arrive à son terme. M'éttonerais qu'il accouche de quelque chose de bon. Se grouiller ! Un banc où se reposer. La fièvre monte, je suis le spectateur de ma propre déchéance. Sais plus depuis combien de temps, j'ai pas dormi, ni bouffé.

Je grelotte et en même temps, je crame de l'intérieur. Y a des visages que je reconnais dans un flou artistique grave. Trouver une petite place sur ce foutu canot, se rouler en boule et sombrer enfin. il fera jour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Mike
Falaise
Monsieur Mike


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 62
Date d'inscription : 06/03/2007

Pont Inférieur (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: Pont Inférieur (ouvert!)   Pont Inférieur (ouvert!) Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:22

Mais bon sang, c’est donc moi qui ferais tout dans cette baraque… Je dépose la mouflette dans le canot à côté du type au costard seventies et rejoint le blondinet.

« Si monsieur veut bien me permettre, je pense qu’à deux nous serons plus efficace… »

J’empoigne la manivelle et j’essaye de rappeler à mes muscles qu’ils ont été champions universitaires d’aviron… Quoi ? Est-il si étonnant que j’ai posé mes fesses sur les bancs d’une fac ? Crétin va…

Les poulies grincent mais finissent par comprendre qui est le maître et le câble file maintenant à bon train, tirant centimètre après centimètre la grosse barcasse. D’ailleurs, il serait peut-être temps de vérifier que tout le monde est à bord et que nos charmants collègues de naufrage sont présentables… Entre deux ahanements, je demande au gamin…

« han… si monsieur veut bien me permettre… mmh… lorsque nous aurons amené l’embarcation à un mettre au-dessus de l’eau, il ne nous faudraaa… han… pas trop… traî…ner… La houle est forte et le matériel vétuste… je… hannn… serais navré de voir le canot filer sans que nous soyons à bord… »
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Mi-femme, mi-graine
Sibylle


Féminin Nombre de messages : 589
Age : 42
Localisation : Flou artistique
Date d'inscription : 15/02/2007

Pont Inférieur (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: Pont Inférieur (ouvert!)   Pont Inférieur (ouvert!) Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:23

Ca y est.

Le canot se balance au bout de ses câbles, et j'ai l'estomac qui se balance pareil...
Une vague le touche.
Ca y est.
On démarre.

Mike a raison, il faut lester cette coque de noix au plus vite sinon la houle va nous l'exploser contre la coque du paquebot.


Je descends, ça fera un peu de poids.


Je pose mon sac près des autres qui sont déjà là, vire mes sandales en deux gestes et les fourre dedans. J'attrape un filin et sa bouée, ça peut toujours servir, une bouée, je passe un bras et la tête dans le cercle, donne l'extrémité du filin à Kheira. Si les câbles lâchent, avec moi pour me cramponner à un bout et elle à l'autre, on ne perdra pas le canot.

Une jambe au-dessus de la rambarde, deux jambes, et un temps de vertige.
C'est noir et furieux, là-dessous, et l'écume blanchâtre qui claque, on croirait la bave au coin de la gueule d'un molosse affamé...
J'ai le coeur qui joue au yo-yo, et la sale impression un moment que mes mains sont molles et que je vais me lâcher...
Je ferme les yeux, serre fort la rambarde. Pivot. L'échelle de corde et de planches est juste à ma droite, on a plus le temps de traîner, j'aime pas les bruits hurlants qui sortent de là-dessous...

Quelques mètres plus bas, je pose le pied dans le canot.
Quel tout petit bruit...
Cette épaisseur de bois ridicule, et c'est ça qui est sensé nous sauver la vie ?

Allons, pressons...

Je me débarrasse de la bouée, la cale sous un banc de bois, un tour, voilà, j'ai les mains libres ! J'empoigne l'échelle pour la stabiliser, lève les yeux vers les têtes là-haut... Une vague arrive et vient claquer la coque du canot, et du navire, je me retrouve le souffle coupé un instant. Je crache un peu d'eau de mer.
Dégueulasse...


Suivant ! Vite !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sushi
Cylindre & Piston
Lady Sushi


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 42
Date d'inscription : 13/02/2007

Pont Inférieur (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: Pont Inférieur (ouvert!)   Pont Inférieur (ouvert!) Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:41

Le pont...enfin !
Les canots sont là, près à l'emploi.
Je respire un peu mieux à leur vue.
Trapp va bientôt arriver avec la bouffe et la boisson.

Mais mes pensées ne sont pas tournés vers lui en ce moment.

Ca tourne dans ma tête, ma conscience me hurle des choses, mais j'ai peur d'y retourner, de supporter le regard de ces femmes...

Je suis minable. La seule opportunité de me racheter un peu de toutes mes conneries, je la laisse passer.

Je me souviens de la flamme qui animait ses yeux brûlants quand je l'ai laissée.
J'ai entendu ses cris derrière moi alors que je prenait la fuite vers le pont inférieur.
Mais la fuite de quoi ? De qui ? Vers quoi ?

Je ne me suis jamais détestée comme maintenant.
Que s'est-il passé dans mon coeur pour que j'abandonne ?

J'ai pas le choix, à présent.
Il faut que j'y retourne.
Que je supporte son regad accusateur.
Mais j'irai pas seule.

Tiens, le voilà qui arrive...

- Trapp. On retourne la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Achille Gastopoulos
Naufragé
Achille Gastopoulos


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 57
Date d'inscription : 15/02/2007

Pont Inférieur (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: Pont Inférieur (ouvert!)   Pont Inférieur (ouvert!) Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:56

Qu'est ce que c'est que ce bordel, nous voilà en surnombre...
Je le ch'ens pas non plus, j'aurais horreur d'avoir ma propre mort sur la consch'iench'e...



Se tournant vers Kheira:
"Prenez soin de cette jeune dame, mademoiselle, je lui dois beaucoup et je serais TRES navré s'il devait lui arriver malheur. Je peux compter sur vous? Nous discuterons une fois à terre..."

Puis vers Gaëlle:
"Ma pitchoune, le bateau est trop petit pour nous touch', alors il faut que la dame et moi allions attendre dans le ch'uivant, mais ne t'inquiètes pas, le monch'ieur gentil va ch'occuper de toi dans le bateau et avec la bouée tu ne crains rien, en pluch' je ch'uis derrière. D'accord? Et puis on ch'e retrouvera ch'ur la plage..."

M'enfin pourquoi t'es gentil avec elle? Y a la place pour tout le monde tu t'en fous maintenant.
Je ch'ais pas, ch'a ch'ert à rien d'embêter les enfanst gratuitement...


Achille et Céli vont dans le deuxième canot avec leurs affaires. Il lui chochote:

"Ainsi, il y aura moins de monde qui se pose des quech'tions sur votre...heu compagnon."
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse Iris De Loncourt
Naufragé
Duchesse Iris De Loncourt


Féminin Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2007

Pont Inférieur (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: Pont Inférieur (ouvert!)   Pont Inférieur (ouvert!) Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:05

[Venant des coursives Bâbord]

Deux femmes apparaissent sur le pont inférieur. L'une semble traîner l'autre par la main, mais ce n'est qu'une apparence. La Duchesse, trempée, tremblante, titubante, se raccroche à cette présence vivante au creux de sa main pour tenir sur ses guiboles. De temps à autre, une toux irritante lui fait cracher un peu d'eau de mer.

Un premier canot est en partance et déjà le deuxième est pris d'assaut par un petit gros à l'accent prononcé. Sans hésiter, la Duchesse se dirige vers lui, entraînant Mathilde dans son sillage.

"Nous venons avec vous!" Articule-t-elle entre deux accès de toux.

Un vertige la prend. Tant qu'elle avançait, qu'elle marchait, elle avait réussi à écarter son mal-être. Mais maintenant que son objectif premier est atteint, la pression se relâche, la laissant plus pantelante que jamais.

Ressaisis-toi grande godiche! C'est pas le moment de flancher. Si tu t'écroules, tu couleras avec ce maudit rafiot et t'as eu un aperçu des effets! Foi de Duchesse, tu te reposeras à terre, après avoir remit de l'ordre dans tes cheveux et avoir trouvé une tenue digne de ton rang!

C'est fou le pouvoir de l'adrénaline! Ca vous ramène une Duchesse à ses priorités.

Le doigt de la Duchesse se met à courir dans les airs, pointant les rescapés qui ne sont pas destinés au premier canot…

"6!"

6... c'est plus que suffisant! Inutile de s'attarder ici!
Revenir en haut Aller en bas
Achille Gastopoulos
Naufragé
Achille Gastopoulos


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 57
Date d'inscription : 15/02/2007

Pont Inférieur (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: Pont Inférieur (ouvert!)   Pont Inférieur (ouvert!) Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:12

Une dame à l'air passablement paniquée arrive alors que Céli et moi sommes juste assis.
En prenant soin que Céli ait une place prés du bord, pour que tout se passe au mieux pour elle et...ses bagages, Achille tend une main secourable à cette victime des circonstances, la duchesse de Loncourt


"Je vous en prie madame, embarquez, je crains que la zone ne devienne trés humide sous peu. Nous n'attendons que quelques personnes de plus pour quitter ce lieu en perdition."
Revenir en haut Aller en bas
Kheira Cruz
Lucky Lucy
Lucky Lucy
Kheira Cruz


Féminin Nombre de messages : 1195
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2007

Pont Inférieur (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: Pont Inférieur (ouvert!)   Pont Inférieur (ouvert!) Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:20

Et d'une ! bon c'est pas tout mais comment je fais pour faire descendre Tara ? Avec un peu de jugeote ils auraient pu penser aux blessés et aux inconscients avant de le descendre de quelques mètres !!!

Avise sister. Montre que t'es pas qu'une toxico au cerveau ravagé !

Coup d'oeil sur le pont. Regard qui accroche la lance à incendie enroulée et crochetée sur l'une des parois du rafiot. Bingo... ça devrait être assez solide pour supporter son poid.

J'abandonne quelques instant Tara, et cours vers la lance que j'entreprend de dérouler. Elle a l'air bien fixé au mur. Pourvu que ça marche. Direction le corps inanimé, la lance me suit. Je m'agenouille auprès de Tara la soulève d'un bras que j'enroule autour de sa taille. Mon autre main s'active de concert et fait passer la lance sous son dos. Une fois fait, j'enroule ma corde de fortune autour de sa taille et fait un noeud. Par sécurité un double noeud !

Je me redresse, me penche vers elle, l'agrippe sous les aisselles. Clair si on survit va falloir qu'elle se mette au régime !!!

J'en peux déjà plus. J'ai la vue brouillée par la sueur. Jamais j'arriverais à la faire passer par dessus bord sans qu'elle se fracasse la tête. Sur ce coup là va me falloir de l'aide !

Vite !!!! quelqu'un pour m'aider à la faire descendre !!! le temps presse !!!


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sushi
Cylindre & Piston
Lady Sushi


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 42
Date d'inscription : 13/02/2007

Pont Inférieur (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: Pont Inférieur (ouvert!)   Pont Inférieur (ouvert!) Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:21

Elles sont là !! Toutes les deux !
Et la Duchesse ne semble pas allez trop mal...

- C'est bon Trapp, plus besoin d'y retourner.

Je ferme les yeux, pousse un énorme soupir.
Sauvées. Toutes les deux.
Bien que ma lâcheté me reste sur la conscience, elles ne se sont au moins pas noyées.

Je tourne mon regard vers les canots...C'est bon, y'a encore de la place.
Va falloir qu'on monte.

Un poids sur le coeur m'empêche de passer sur le canot.
J'y arrive pas, y'a pas moyen.
Je viens de m'échapper comme une grosse tanche, abandonnant deux personnes dans le besoin, et je pense déjà à sauver ma peau !

Non mais c'est pas vrai, Lady, t'es conne ou tu le fait exprès ? Monte-moi dans ce canot illico si tu veux pas finir à la flotte !

Je commence à me diriger vers lui, mais non, pas moyen.
C'est comme si j'avais des poids attachés aux pieds, j'arrive pas à les soulever.

Allez, respire, Lady...Dépêche-toi ! Allez ! C'est pas toi qui a faili te noyer, alors joue pas ta malade, hein ! Bouge-toi !

Je serre les dents.
J'y vais.
En montant dans le canot, je me sens mal.
J'y ai pas ma place.

En tout cas, pour rattrapper la bourde de tout à l'heure, il va falloir jouer gros, ma cocotte...
Revenir en haut Aller en bas
Achille Gastopoulos
Naufragé
Achille Gastopoulos


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 57
Date d'inscription : 15/02/2007

Pont Inférieur (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: Pont Inférieur (ouvert!)   Pont Inférieur (ouvert!) Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:35

Vite !!!! quelqu'un pour m'aider à la faire descendre !!! le temps presse !!!




Tu vas grimper? t'as pas perdu la main?
T'es fou? je grimpe comme un Dieu, pardon mon Dieu, t'as oublié les météores? Mais là il est pas que'chtion que je joue au héros, trop humide et la desech'calade, ch'est chaud. Donc aidons mais ch'ans rich'que, je l'aime bien la jeunette mais je m'aime encore pluch'...



Il va aider kheira à stabiliser la corde et à descendre tara plus doucement: "Ne bougez pas j'arrive."
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Mi-femme, mi-graine
Sibylle


Féminin Nombre de messages : 589
Age : 42
Localisation : Flou artistique
Date d'inscription : 15/02/2007

Pont Inférieur (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: Pont Inférieur (ouvert!)   Pont Inférieur (ouvert!) Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:39

Je vois descendre la grande rousse, je ne sais pas avec quoi ils l'ont attachées mais c'était bien pensé. Et ça pourra resservir, pour Corso et la petite notamment.

Debout dans le canot, j'attrape le pied, puis la jambe de la femme, et je guide sa descente dans le canot. Je l'installe entre deux bancs, en vitesse je dénoue le tuyau, riche idée, ça, c'est solide ces trucs.

Puis je le dégage et je me relève.

Suivant.

Allez, allez, allez...
Revenir en haut Aller en bas
Kheira Cruz
Lucky Lucy
Lucky Lucy
Kheira Cruz


Féminin Nombre de messages : 1195
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2007

Pont Inférieur (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: Pont Inférieur (ouvert!)   Pont Inférieur (ouvert!) Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:47

Achille vient me donner un coup de pouce et c'est pas de refus. Une fois Tara dans le canot, réceptionnée par Sybille, je fais pas de chichi. On a pas le temps.

Je prends sur moi, ferme les yeux pour ne pas penser au vide, et saute dans le canot sans attache ni bouée.

Sous le choc, le canot scille de gauche à droite, d'avant en arrière, heurte la coque, son bois craquant sinistrement. Je m'agrippe à un banc d'une main, de l'autre à Sybille pour qu'elle ne tombe pas à la flotte.

Le canot se stabilise. Ouf... J'inspecte le bois... y a pas l'air d'avoir de bobo... ouf de nouveau.

Achille... merci pour ton aide vieux !
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Guitar
Naufragé
Johnny Guitar


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 44
Date d'inscription : 13/02/2007

Pont Inférieur (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: Pont Inférieur (ouvert!)   Pont Inférieur (ouvert!) Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:49

What a big merdier!
Sorti de la cabine of Marguerite, mon fardeau still on my shoulders, une infinitésimale fraction of thinking me secoue l'esprit.

On coule. Des canots. In the middle of the ocean... survive?
Retour at my cabin.
Des fringues? No use!
De la bouffe? I don't have any here
Ah, une couverture, good thinking! Ca servira at least pour la gosse. Je l'intercale between my shoulder and Jenny, ça fera matelas entre temps...
What else?

...

And what do you pense? que je vais abandonner my favorite guitar? The one from my débuts. When j'avais even not l'argent pour m'acheter une electrical.
Hop, sur l'autre shoulder, et in the side pocket de la housse, je fourre la bouteille d'eau, and a second one trouvée dans le mini-bar.
Hardly any more place...

Hey, as they say in french: vivre de love et d'eau fraiche!

Back through les coursives, direction down, les canots.
En chemin, Marguerite!!!

Daisy darling! ici! tout va all right?
Stupid question! but hey, it's not today que l'on fait un cours de philo hein!

I take sa main, and lead her to le pont inférieur.
Les canots!
Ouf!

One is already dans la flotte, but apparemment, déjà bien plein.

A second one, qui se remplit too fast aussi.

Le troisième. I put Jenny and my things dedans.

Marguerite, go in, je descend le boat avec someone else

Yeah, someone else... plase...?
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Mâle de mer
Corso


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 56
Date d'inscription : 06/03/2007

Pont Inférieur (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: Pont Inférieur (ouvert!)   Pont Inférieur (ouvert!) Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:56

Je me suis laissé porter et accrocher comme un vieux sac. En plein délire, la fièvre me ronge, mais je tremble de froid. On me descend comme un sac de marchandise, mais je ressens rien, l'impression de flotter, de voler comme un zoziaux. J'ai du me marrer, mais je sais plus pourquoi...

Les analgésiques ont pas encore commecé à faire d'effet. Pour l'instant je m'écrase comme une vieillemerde au fond de la barque et je me blottis en chien de fusil. la bouche pateuse, j'ail'impression de me retrouver dans la fumerie du vieux wong, à hong-kong. Sauf que la montée de l'opium est moins terrifiante. Moi, j'ai l'ipressiopn de descendre en enfer.

en bas, y a la sibylle qui joue les rangeuses de chaloupe. Sibylle, la romaine ? un destin aussi tragique que Cassandre. Faudrait que je lui dise. non, je délire et je sombre.

Bonne nuit les petit. Y a de la musique dans mon délire. Sur l'air de : Il était une bergère...

" Il était un marin, et ron et ron petit patapon, il était un marin qui naufrageait tout le temps... Ponpon (bis repetitas.... "

Laissez moi, me bougez plus, le vieux serpent à plume m'a repéré. C'est la nuit du quezacoalt. Le vieux sorcier Yaqui, il a une treonche de vieille pomme ridée. On va fumé ! La herba del diablo, je suis un oiseau, un chacal et une mureigne au fond des flots. dieux de dieux, je sers les dents en sifflotant un vieux bagad, nous les bretons, on est les fils de la mer et des rochers de granit. Je délire grave... Je sombre, bien le dodo... Corso !
Revenir en haut Aller en bas
Comte Mortenzen
Naufragé
Comte Mortenzen


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2007

Pont Inférieur (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: Pont Inférieur (ouvert!)   Pont Inférieur (ouvert!) Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:05

[hrp] en provenance du bar, et après avoir fait un rapide détour par sa cabine.. [/hrp]

D'un pas assez pressé étant donné l'urgence de la situation, le comte rejoinds le pont inférieur.

L'embarcation se fait beaucoup plus calmement que ce que le comte aurait pensé.. Mais l'ensemble avait pris une teinte assez surréaliste lorsqu'il vit Achille et une passagère en descendre une autre avec une lance à incendie..


Incroyable la capacité d'adaptation en cas de situation d'urgence.

Il fait un rapide décompte..

10 personnes si je m'inclus dans le nombre, un canot plein, le deuxième pas encore.. Et le nombre va au moins doubler..

Pas de temps à perdre, on embarquera plus tard, il faut préparer un troisième canot pour les prochains arrivants..


La popstar semble avoir prit les devants, le comte le rejoinds prestement et l'aide à faire descendre le canôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilda Blust
Naufragé
Mathilda Blust


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2007

Pont Inférieur (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: Pont Inférieur (ouvert!)   Pont Inférieur (ouvert!) Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:28

Les épaules endolories par l’effort d’avoir tiré sur la corde, Mathilda pousse un grand soupir de soulagement lorsqu’elle et la duchesse atteignent enfin le pont inférieur…

Quatre canots… une dizaine de passagers pour chaque… pourvu que cela soit suffisant… Damn ! Tout le monde n’est pas là encore ! Pourquoi n’y a-t-il pas une sirène pour avertir les passagers et pourquoi ce fichu équipage est absent d’une opération de sauvetage ??!!

Est-ce qu’ils auraient déjà pris le large ?!... Pffff… le monde à l’envers !

Bien… bien… un premier canot prêt à partir…

« Nous venons avec vous! »

La duchesse, main levée, vient de faire signe à Achille pour embarquer dans le second canot…

Nous ? NOUS ?!... Oh non ! Je ne peux pas partir encore… il faut s’assurer que toute le monde soit là en premier… hum !

Son regard s’arrête sur un couple, deux jeunes gens qu’elle reconnaît…

I just can’t believe that !! No way! N-O W-A-Y!!

Elle s’approche de la duchesse, faisant mine de l’aider à s’asseoir…

« Ecoutez… Vous êtes libre d’aller dans ce second canot, pour ma part, il n’est pas question que j’embarque dans le même canot que ce couple, je ne leur accorde aucune confiance et si je dois mourir, perdue en mer, j’aimerai autant que ça ne soit pas avec eux !

Il manque encore un certain nombre de passagers, je vais repasser à ma cabine chercher quelques affaires et aider à l’embarcation des retardataires… »

Elle s’arrête, prête à partir… qui sait si elles se reverront…

« Bonne chance ! »

Sur ce, elle s’éclipse.



[HRP > direction coursive bâbord]
Revenir en haut Aller en bas
Speaker Trapp
Piston & Cylindre
Speaker Trapp


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 52
Date d'inscription : 14/02/2007

Pont Inférieur (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: Pont Inférieur (ouvert!)   Pont Inférieur (ouvert!) Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:32

Je continue ma course marathon, étages sur étages, escaliers sur escaliers, gaffe au costard Trapp !

Putain d’flotte…

YESSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!

Canots !

J’balance la caisse de bouffe dans le canot, et je reprends l’désinfectant des mains de la baronne. Cette caisse, elle me quitte plus.

Petit clin d’œil via Lady, et je lui envoie la caisse de désinfectant.
Une jambe… gaffe putain ! Le costard, merdeeeeeeee…
Et je me hisse dans l’canot

Pardon M’ssieurs Dames, y en a qui bosse ici.

Et j’me pose près de mon p’tit rouleau d’printemps.
J’inspecte le costard, pas une tache, nickel.

Bras autour de ses épaules, l’autre sous son genou

« passes-le moi…»

On attend la marée montante ou on peu espérer faire descendre ce putain d’canot avant que l’eau engloutisse mon costard !

Quoi ! Les autres ???


« Bonne chance ! »

C'est ça, va rouler ailleurs. Not' canot est pas assez lustré pour essuyer son p'tit cul bordé de diamant.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sushi
Cylindre & Piston
Lady Sushi


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 42
Date d'inscription : 13/02/2007

Pont Inférieur (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: Pont Inférieur (ouvert!)   Pont Inférieur (ouvert!) Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:51

La femme aux cheveux blonds foncés de tout à l'heure commence à grimper dans le bateau en compagnie de la Duchesse.
Mais bientôt, elle se ravise. Son regard est tombé sur moi et Trapp.

Et la voilà qui repart en sens inverse.
Je sens monter en moi un gros paquet d'impuissance.
Attendez, miss...s'il vous plaît...

Je la vois disparaître au coin de la coursive.


**« passes-le moi… »**

Ah...Trapp, tu es là, oui...
Les mots me ramènent à la réalité.

Je passe une main sous le bas de mon top et en retire un flingue, un gros...
Je prends la main de Trapp, le lui fourre dedans, cachée par mon propre bras.

Je lui glisse à l'oreille un :

- J'en ai pas eu besoin...de toute façon, j'avais mes poignards, au cas où.

Je garde pour moi que j'aurai bien évidement pas tiré sur personne, surtout si c'est juste pour une place de canot...

...

Rhâââ ! Crie pas comme ça !! Tu veux ameuter tout le monde !!

- Ho, Trapp, s'il te plaît, arrête de hurler...Y'a déjà assez de bordel sur ce rafiot sans qu'on ait b'soin d'en rajouter une couche....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pont Inférieur (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: Pont Inférieur (ouvert!)   Pont Inférieur (ouvert!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pont Inférieur (ouvert!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pont-terrasse (annexe au grand salon "Orchestra&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taverne de l'imaginaire :: L'île (Terminé) :: La croisière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser