Taverne de l'imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taverne de l'imaginaire

[Laissez votre imagination vous guider au travers des différents jeux de rôles mêlant passé, présent et futur]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Discussion sur le jeu
L'observatoire Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:42 par Isabelle Soraia

» Sortie de gauche
L'observatoire Icon_minitimeSam 30 Juin - 2:56 par Tom

» Sombre recoin
L'observatoire Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:24 par Céli

» Perdu dans les profondeurs
L'observatoire Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:42 par AGSHYL

» Lîle, au fil de l'eau
L'observatoire Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:06 par MJ'

» Dans les souterrains
L'observatoire Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:28 par Kheira Cruz

» Dialogues RP => Extension au RP de L'île
L'observatoire Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:38 par Monsieur Mike

» Tunnel de droite ..
L'observatoire Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:56 par Tom

» Nos absences
L'observatoire Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:56 par Lynn

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 L'observatoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MJ
Contre toute attente
MJ


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 517
Date d'inscription : 25/07/2005

L'observatoire Empty
MessageSujet: L'observatoire   L'observatoire Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:18

Le long de la falaise vous apercevez une échelle faite d'acier et de corde.

L'échelle est facile, mais l'ascension est longue. Et on comprend une fois en haut...

C'est une sorte de belvedere, haut perché, d'où on découvre un paysage époustouflant... Les îlots rocheux dédoublés par le miroir de l'eau sont le seul repère qui permette de localiser la surface... Là haut, en plein ciel, on se fait un peu l'effet d'un aigle dans son aire...

La machine ressemble à une énorme lentille, enchâssée dans une monture de métal ouvragé. Ce qu'on y voit... Curieux que vous êtes. Allez-y, regardez... Si vous l'osez...


L'observatoire Myst5p11

Revenir en haut Aller en bas
Lynn
Naufragé
Lynn


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: L'observatoire   L'observatoire Icon_minitimeVen 4 Mai - 14:17

Par un fort heureux hasard, mes pas s’emboitent sur les empreintes laissées par les deux aventuriers en herbe qui nous ont lâchement abandonnés à notre triste sort. Plus j’avance et plus mon malaise grandit et là ce n’est plus à cause de mon trop long séjour dans l’eau ni même d’un coup de soleil.

Il y a quelqu’un par là, j’en suis maintenant intimement convaincue. Mes pas se font prudents, mes yeux fouillent les rochers qui se profilent sous un ciel trop bleu pour être sain (variante de trop beau pour être honnête…).

Je marche maintenant sur un sol calcaire qui me rend impossible de continuer le pistage que j’avais entrepris. Tant pis, je choisis de continuer tout droit, c’est le plus logique me semble t-il. Quelques pas encore et là … j’en perds la voix … une énorme bloc de pierre qui fait corps avec la falaise ! Non plutôt une tour construire dans la pierre !

Je reste interdite devant ce monument qui n’a rien de naturel puis me décide finalement à en faire un tour rapide. Une entrée, une échelle qui semble conduire jusqu’au ciel, une inquiétude et déjà le vertige à l’idée de devoir grimper si haut.

Que peut-il bien y avoir là haut, que voit-on surtout d’aussi haut !

Il me faut montrer cela aux autres. Je sors précipitamment et crie, essoufflée.

Venez vite ! Appelez les autres ! Il y a quelque chose ici !
Revenir en haut Aller en bas
Malcom
Naufragé
Malcom


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 123
Date d'inscription : 21/04/2007

L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: L'observatoire   L'observatoire Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:25

Malcom suivait Lynn tout en pensant à ce qu'il allait advenir.

**Comment s'organiser nous ne savons même pas pour combien de temps nous sommes ici, puis tout ces accidents, cela ne me dit rien de bon... Enfin rien ne sert d'en parler mieux vaux garder mes inquiétude pour moi cela n'arrangera pas les choses de les dévoiler...**

Il fut soudain tiré de ses pensées par la voix de Lynn qui l'avait un peu distancé.

"Venez vite ! Appelez les autres ! Il y a quelque chose ici !"

Malcom accouru et fut surpris par la découverte de Lynn, il resta un moment sans voix et ne put se permettre de lacher.

"Ainsi il y a bien des gens qui habitent cette île, espérons qu'ils soient amicaux..."

Puis se tournant vers Lynn

"Pensez qu'il faille vraiment ramener tout le monde ? Je veux dire qu'il sont déjà particulièrement remonté peut être devrions nous attendre un peu, mais d'un autre coté peut être que cette découverte pourrais détourné leurs pensées..."
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Naufragé
Johan


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 28/04/2007

L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: L'observatoire   L'observatoire Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:45

Décidément, je n'aimais pas d'attendre, les mains dans mes poches moulliés qui sechait lentement, je regardais le monument de pierre, ainsi nous n'étions pas seul, mais ça attirait bien sûr mon attention. Attendre, j'en étais rarement capable et maintenant, sur cette île, quelle risible idée de commencer, je regardai longuement mes compagnons avant de m'exprimer.

- Et bien ... Je n'aime pas juger aux premières apparences mais, si nous parvenions au sommet de cette ... tour ? Je crains que certains ne passent par dessus bord et puis ...

Non, vraiment, je n'aimes pas attendre alors pourquoi se voiler les choses plus longtemps, que diriez vous d'aller découvrir cette ... chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Lynn
Naufragé
Lynn


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: L'observatoire   L'observatoire Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:12

Malcom et Johan semblent penser qu’il n’est pas utile de rameuter tout le monde. C’est vrai que je ne nous vois pas tous monter à la queue leu leu au sommet de cette tour de pierre. En réfléchissant bien, je ne me vois pas non plus le faire, moi qui ai le vertige du haut d’un tabouret.

Sans montrer mon angoisse grandissante, je leur réponds.

Oui, vous avez peut être raison… Qui se dévoue pour grimper jusqu’en haut voir ce qu’il y a de beau ?

Allez les gars, pour une fois on oublie « les femmes d’abord » !
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Naufragé
Johan


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 28/04/2007

L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: L'observatoire   L'observatoire Icon_minitimeSam 5 Mai - 2:14

- Hum, j'ai bien envie de le savoir moi ... ça fait drôlement haut, amusant ! Bien, si personne ne se dévoue, je passe le premier ... Si je tombes, ne me suivez pas, aha !

Je sourit essayant d'amluser les autres mais je ne voyais que difficilement le sommet, étais ce un mirage ? Hum, je ne le savais mais, j'allais sans doute le savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Contre toute attente
MJ


Masculin Nombre de messages : 2180
Age : 517
Date d'inscription : 25/07/2005

L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: L'observatoire   L'observatoire Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:00

Du haut de l’observatoire vous apercevez une épave échouée sur le sable.
Le bateau échoué est d’une autre époque et vous distinguez dans ses vestiges le chargement du bateau. Des caisses sans doute sans aucun intérêt.

L'observatoire Revelation_23


Vous décidez d’utiliser l’étrange cadran.

L'observatoire Myst5pic114


Au travers, vous distinguez une forme que vous n’aviez pas encore vue, et à coté de l’épave…

L'observatoire Myst4pic006


Un cadavre desséché d’une étrange créature…

En tournant le cadran, vous apercevez une cité…
Elle se trouve à quelques heures de marche…

https://silverworld-roleplay.forumsrpg.com/L-ile-En-cours-c5/Lile-f23/La-Cite-des-Premiers-f33/La-Cite-des-Premiers-t371.htm

Revenir en haut Aller en bas
Malcom
Naufragé
Malcom


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 123
Date d'inscription : 21/04/2007

L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: L'observatoire   L'observatoire Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:23

Malcom esquissa un sourire.

"Et bien nous vous attendrons, soyez prudent tout de même, on ne sais pas ce qui se trouve en haut."

Puis il resta songeur en regardant l'édifice.

**Peut être d'autre gens ce sont échoué, s'ils sont venu à faire cette tour c'est qu'il sont resté un sacré paquet de temps, ils y sont peut être toujours.... C'est pas très bon ça...**

Il fit un sourire un Lynn pour masquer ses inquiétudes, et lui dit :

"Et bien vous semblez aller mieux, vous vous sentez bien ? plus de vertiges ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lynn
Naufragé
Lynn


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: L'observatoire   L'observatoire Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:32

Johan semble décidé à s’aventurer le premier. Hmm, le premier et le seul… On dirait que mon médecin est tout autant attiré que moi par les altitudes…

Rester au sol pendant que Johan s’élève lentement, attendre patiemment pendant qu’il voit ce qui m’est caché, j’ai tenu cinq minutes, le temps de répondre à Malcom.

Oui je vais bien mieux maintenant et je crois que je vais monter à la suite de Johan voir ce qui se trouve la haut.

Sans attendre de savoir si mon cerveau avait bien enregistré mes paroles, je me lance sur l’échelle de corde. Pas de vent, c’est déjà ça mais par contre … mon dieu comme c’est haut !
Le vertige d’en bas, voilà qui commence très fort.

Je baisse la tête, rive mon regard sur la roche juste en face de moi. Toujours la regarder et ne regarder que ça. La pierre, c’est une valeur sûre ça la pierre, ça ne casse pas la pierre, c’est solide la pierre, c’est rassurant.

Je pose un pied sur le premier barreau de corde, me donne un peu d’élan qui devrait me faire monter les trois premiers niveaux sans difficulté. Les paumes enserrant les cordes, je maîtrise jusqu’à une hauteur d’homme.


Surtout que personne ne me parle, que je ne me rende pas compte à quelle hauteur je suis. S’il vous plait pas un mot ! Ou je tombe je vous préviens …


Attentif à chaque marche, un pied après l’autre, je grimpe, collant de plus en plus mon corps à l’échelle, serrant les dents à m’en casser trois – quatre juste à la force de mes mâchoires. J’avance. Non ! Je ne monte pas, j’avance j’ai dis !

Ca y est, je sens l’air frais qui commence à effleurer mon visage, je dois toucher au but, Johan est déjà certainement arrivé. Instinctivement je lève la tête, regarde … oh la la ... j’ai la tête qui tourne, je vais … mon dieu … Mes mains glissent sur la corde, moites, mon front brûlant, mes yeux … je les ferme pour ne pas voir tout tourner autour de moi.

Je reste suspendue au milieu de la montée, m’agrippant comme je le peux à la fine échelle de corde qui bouge, elle bouge, je vais toooombeeeeer !
Revenir en haut Aller en bas
Malcom
Naufragé
Malcom


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 123
Date d'inscription : 21/04/2007

L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: L'observatoire   L'observatoire Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:44

Malcom lui fit un nouveau petit sourire, de nouveau perdu dans ses pensées.

"Et bien vous me direz ce qui se trouve au sommet"

Puis il la regarda commencer à grimper d'un oeil distrait pour ne pas non plus totalement lacher son attention sur elle. Cette île commençait sérieusement à l'intriguer, et si finalement le sentiment étrange qu'il avait ressentit n'était pas le fruit de son imagination. il commençait vraiment à redouter le pire...

**hmmm elle dois avoir le vertige...**

Il se positionna alors en dessous de l'échelle au cas ou elle venait à tomber.

**elle défaille, c'est pas bon ça !!! Et si je l'interpelle elle pourrait tomber par inadvertance. Que faire... ?**

Il resta en alerte sans la quitter des yeux parait à toutes éventualités. Il se positionna au bas de l'échelle, l'attrapa et tira vers le bas pour la stabilisé un maximum, il mit le pied sur le premier barreau.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn
Naufragé
Lynn


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: L'observatoire   L'observatoire Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:28

Je serre la corde contre mon corps, yeux obstinément fermés, ne bougeant plus ni pieds ni mains, en oubliant même de respirer.

Je ne bouge plus … L’échelle non plus. Elle a stoppé net son mouvement oscillatoire et tout doucement je reprends mes esprits. Cette impression que je vais tomber s’estompe mais je garde néanmoins les yeux fermés. J’attends…

Enfin je retrouve la force de bouger une main, d’agripper le barreau au dessus de ma tête, de me soulever, d’avancer un pied pour chercher la prise suivante. Barreau après barreau, je reprend mon ascension, concentrée à l’extrême, n’osant plus ouvrir les yeux, montant, montant, encore et encore jusqu’à atteindre le sommet.

Mes doigts trouvent une surface dure, le sommet, j’y suis !

J’ouvre les yeux enfin et me hisse sur la plateforme. A quatre pattes je reprends lentement ma respiration, attendant patiemment que mon cœur reprenne un rythme normal.

Enfin je me redresse et découvre les lieux. Je reste sans bouger, refuse d’avancer trop près du bord, me contente de voir l’horizon, la vue est magnifique d’ici mais c’est si haut !

[hrp : je vous laisse le soin de décrire les lieux plus précisément, moi je ne bouge plus :!
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Naufragé
Johan


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 28/04/2007

L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: L'observatoire   L'observatoire Icon_minitimeDim 6 Mai - 0:03

Je garde ma main posé sur son poignet lui souriant content de voir qu'elle n'avais rien, l'espace du haut était large. Je gardai mon éternel sourire.

- Si je ne m'abuse, ça a été un effort considérable, vous avez du batailler ferme avec votre confiance. Mais vous y êtes, je vais négliger le détail de la descente ...

Je regarde les environs, mes yeux perdus dans les différents détails de tout temps. Mais rien ne prend l'attention, je suis perdu dans mes songes, j'attends ... mais quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Malcom
Naufragé
Malcom


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 123
Date d'inscription : 21/04/2007

L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: L'observatoire   L'observatoire Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:44

**Bon je ne vais pas rester tout seul en bas...**

Malcom prit le premier barreau, il commença à monter prudemment sur l'échelle, barreau après barreau. Arrivé au sommet il fut submergé par la vue.

**Bon on pensera plus tard, elle a encore faillit chuter**

Il se retourna vers Lynn et s'accroupit près d'elle

"Vous voyez j'avais raison raison, pourquoi ne m'écoutez vous pas, cela fais deux fois que vous avez des faiblesses, il faut vraiment que vous arrêtiez de force un ou deux jours le temps de reprendre des forces."

Il s'asseya contre le rebord et soupira, il passa ses mains dans ses cheveux, il avait toujours un peu mal au crane.

Il se releva et admira la vue, le bateau semblait si ancien....

"Nous aurions peut être du attendre d'avoir de l'eau avant de partir à l'aventure. Bon je vais voir à quoi ressemble cette île moi"

il fit un signe vers la lentille et s'y dirigea, après un long moment il se releva complètement abasourdit. Il pointa une direction et annonça aux deux autres.

"J'ai vu une ville au loin par là bas..."
Revenir en haut Aller en bas
Lynn
Naufragé
Lynn


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: L'observatoire   L'observatoire Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:20

Je fais un petit sourire à Johan pour le remercier de son assistance, sourire que se fige lorsqu’il me rappelle que tout ce qui monte doit descendre un jour …

Merci de me gâcher ces brefs instants de repos !

Je m’éloigne du puits et m’avance un peu tendue vers le bord de cette étrange construction. La vue est … mais où sommes nous bon sang ! Devant moi, des hallucinations comme jamais. Un bateau sorti tout droit des films d’avant … avant quoi ? Je ne sais pas mais avant ça c’est certain !

Et ce squelette de dinosaures, je rêve, je rêve tout éveillée. Et j’ai beau me pincer, à part me saigner à blanc je n’obtiens aucun résultat probant.

Je me retourne interloquée, juste à temps pour apercevoir la tête de Malcom sortant de l’enfer qui aussitôt arrivé me gronde. Mais je voulais voir moi aussi ! Et pour voir je vois…

Prise dans mes pensées je ne m’aperçois pas que Malcom se fait plus curieux que moi. Je me précipite pour voir la cité dont il parle de mes yeux vus et là … là … là j’en reste sans voix.

C’est quoi cette plaisanterie ? A un kilomètre tout au plus, se profile une cité sortie tout droit d’un conte pour enfant. Qui est donc en train de se moquer de nous et nous a envoyé faire un séjour à Disney Land ?

Reprenant mes esprits, je me redresse et court déjà vers le puits pour m’y précipiter la première. Arrivée devant, je m’arrête le temps de lancer

Allez venez, allons donc visiter cette cité ! C’est moi qui fait le premier tour de manège !

Puis sans plus attendre je pose un pied assuré sur le premier barreau de l’échelle et commence la descente. Autant la montée fut lente et périlleuse, autant la descente rapide et … efficace.

Les mains ravagées par la corde à laquelle j’ai tenté de me retenir pour freiner une descente mal engagée, me voilà les deux pieds sur le plancher des vaches et pas prête à remonter sur quoi que ce soit d’autre.

Sans attendre mes compagnons je me précipite à l’air libre, prête à embrasser le sable à mes pieds. Ah quel bonheur, ces petits instants de joie pure qui ponctuent la vie sans crier gare …

Un rapide défroissage de jupe, une tentative de remettre ma coiffure en ordre et me revoilà partie vers la cité de Disney, impatiente de serrer la patte à Dingo.


[hrp : vers la cité des premiers]
Revenir en haut Aller en bas
Malcom
Naufragé
Malcom


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 123
Date d'inscription : 21/04/2007

L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: L'observatoire   L'observatoire Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:37

**Elle ne m'écoute pas... Disney ? mouais je suis pas sur...**

Malcom descendit tranquillement l'échelle et lança à Johan un

"Bon alors vous venez ?"

avant de rattraper Lynn et de lui dire

"Attendez moi !! Vous n'êtes pas en état, c'est pas sérieux je vous l'ai dis, en plus le chemin est long "

mais la cité l'intriguait aussi au plus haut point.

**A y réfléchir je ne vois pas ou elle a vu Disney Land elle...**
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Naufragé
Johan


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 28/04/2007

L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: L'observatoire   L'observatoire Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:40

Je préferais rester un assez long moment seul, regardant les environs. J'était là haut, solitaire et mon sourire s'enfui. J'avait peur ... Que se passait il sur cette île pour que n'en aie jamais entendu parler et qu'elle soie déjà l'endroit macabre de plusieurs générations. Je regardais le vide qui marquerait le haut de la tour à l'endroit que je désirai atteindre, sans peur, je me glissa sur les échellons et commença, confiant, la descende. Sourire aux lèvres j'allais rejoindre le groupe et sans doute découvrir cette cité qui se dessinait au loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: L'observatoire   L'observatoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'observatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taverne de l'imaginaire :: L'île (Terminé) :: L’île :: La Cité des Premiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser